Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon dénuement chien

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon dénuement chien
    Message de tour posté le 08-11-2017 à 11:43:36 (S | E | F)

    Bonjour, je suis un nouveau membre. aidez-moi s'il vous plaît à corriger mon texte. Merci d'avant.


    J'ai un chien. Il s'appelle TOUR et il a poils marron. Il a un petit corp. Toujours, il attend je revien à l'écloe. Le 23 ôute 2017, quand j'ai revenu à l'école je n'ai pas vu lui. Le soir, il n'ai pas la. Je déclarais m'inquitéter pour lui. Après, je la marcherais trouver, mai Je ne pouvais pas le trouver. J'espère qu'il va bien.


    Réponse : Mon dénuement chien de gerondif, postée le 08-11-2017 à 12:45:11 (S | E)
    Bonjour
    Votre titre ne veut rien dire: Le dénuement, c'est l’extrême pauvreté. Vous pourriez dire: Mon chien me manque (I miss my dog en anglais) ou Ma vie sans mon chien.
    Erreurs en bleu
    J'ai un chien. Il s'appelle TOUR et il a poils marron.(quand on parle d'un chien, on garde poil au singulier pour dire le pelage: il a le poil marron). Il a un petit corps(Ça ne se dit pas, ni pour un chien, ni pour un humain; On dit que c'est une petite race, que c'est un petit chien, qu'il est menu, ou on donne sa race: C'est un westy, un caniche, un fox-terrier) Toujours, il attend je revien à l'écloe( 1) Mettez "toujours" derrière le verbe.2) Vous allez à l'école mais vous revenez de l'école. 3) Le verbe attendre que se construit avec un subjonctif: Il attend que je sois là, que je fasse mes devoirs, que je prenne mon repas, etc) Le 23 ôute(orthographe) 2017, quand j'ai revenu(auxiliaire être avec ce verbe de mouvement) à l'école je n'ai pas vu lui(construction incorrecte. Modèle: je n'ai pas pris ton stylo = je ne l'ai pas pris) Le soir, il n'ai(verbe être à l'imparfait) pas la(il faut un accent sur le à pour indiquer un lieu). Je déclarais( ce verbe déclarer est maladroit, vous feriez mieux de conjuguer directement le verbe s'inquiéter) m'inquitéter(orthographe) pour lui. Après, je la marcherais trouver,(construction incorrecte; Anglicisme I walked to find him ? Essayez avec l'expression partir à la recherche de quelqu'un) mai(orthographe) Je ne pouvais(cet imparfait ne va pas, mettez un passé composé pour indiquer un résultat d'action) pas le trouver. J'espère qu'il va bien.




    Réponse : Mon dénuement chien de jij33, postée le 08-11-2017 à 12:53:46 (S | E)
    Bonjour
    On dit "merci d'avance".

    J'ai un chien. Il s'appelle TOUR (seule la première lettre est majuscule) et il a (ajouter un déterminant) poils marron. Il a un petit corp (ne se dit pas : il est petit). Toujours (à placer après "attend"), il attend (ajouter une conjonction de subordination) je revien (subjonctif présent) à (autre préposition pour le lieu d'où l'on vient) l'écloe (les lettres sont dans le désordre !). Le 23 ôute (orthographe) 2017, quand j'ai (autre auxiliaire revenu à (autre préposition) l'école (virgule) je n'ai pas vu lui (pronom personnel élidé, à placer juste avant "pas vu"). Le soir, il n'ai (verbe être à l'imparfait). pas la (adverbe de lieu : il manque un accent). Je déclarais (supprimer) m'inquitéter (orthographe et temps : mettre à l'imparfait ou au passé composé) pour lui. Après, je la marcherais trouver (ne se dit pas : "je l'ai cherché partout"), mai (orthographe) Je (pas de majuscule) ne pouvais (au passé composé) pas le trouver. J'espère qu'il va bien.
    Bonne correction !




    Réponse : Mon dénuement chien de tour, postée le 10-11-2017 à 17:00:52 (S | E)

    Merci à tous les deux !

    Gerondif votre correction est bien comprendre pour moi. J’apprécie votre aide. Merci beaucoup !
    jij33, merci pour votre correction! Vous êtes un professionnel qui me permet d’une réflexion grammaire.
    Voici la nouvelle version :
    J’ai un chien. Il s’appelle Tour et il aux poils marron que c’est un petit chien. Il toujours attende que je reviens de l’école le sois. Le 23 Ôute, quand je suis revenu de l’école je n’ai pas vu mon chien. Le sois, il n’était pas là. Je me suis inquiété pour lui. Après, je suis parti recherche de lui, mais je n’ai pu pas le trouver. J’espère qu’il va bien.
    Bonne journée !!



    Réponse : Mon dénuement chien de jij33, postée le 10-11-2017 à 22:33:06 (S | E)
    Bonsoir tour
    Conjugaison du verbe attendre (lien 1) : Lien internet

    Pour les autres verbes, inscrivez leur infinitif sur le lien précédent, sur le rectangle jaune en haut à gauche, au-dessous de "rechercher un verbe".
    Les mois et les saisons (lien 2) : Lien internet

    Moments de la journée (lien 3) : Lien internet


    J’ai un chien. Il s’appelle Tour et (remplacer la conjonction de coordination par une virgule) il (il manque le verbe que vous aviez utilisé dans votre première version) aux (devant "poils", mettre un déterminant défini, masculin pluriel) poils marron que (remplacer par la conjonction de coordination que je vous ai demandé de supprimer ci-dessus) c’est un petit chien. Il toujours (à placer après le verbe) attende (conjugaison du présent de l'indicatif : voir le lien 1) que je reviens (conjugaison du présent du subjonctif) de l’école le sois (orthographe : voir le lien3). Le 23 Ôute (pas de majuscule et orthographe : voir le lien 2), quand je suis revenu de l’école je n’ai pas vu mon chien. Le sois (voir lien3), il n’était pas là. Je me suis inquiété (votre fiche dit que vous êtes une jeune femme : accord au féminin) pour lui. Après, (inutile : supprimer) je suis parti (on part à la recherche de quelqu'un : je suis parti à ta recherche, à sa recherche, à votre recherche, à leur recherche recherche de lui, mais je n’ai pu pas (se place entre l'auxiliaire et le participe passé) le trouver. J’espère qu’il va bien.

    Quand vous aurez fini de corriger entièrement ce texte, c'est-à-dire quand il ne contiendra plus aucune erreur, je vous conseille de suivre un programme de travail et d'écrire un nouveau texte quand vous aurez acquis davantage de bases. Commencez par tester vos connaissances : Lien internet

    En haut de cette page, sur le bandeau bleu marine, vous verrez Cours/Tests. Cliquez, puis allez sur Guide de travail.
    Bon apprentissage.




    Réponse : Mon dénuement chien de tour, postée le 12-11-2017 à 07:44:47 (S | E)
    Merci jij33, pour votre corriger!

    Voici la nouvelle version:

    J'ai un chien. Il s'appelle Tour et il a des poils marron.Il est petit. Normalement, il attend toujours que je revienne de l'école. Le 23 août 2017, quand je suis revenue de l'école, je ne lui pas vu. Le soir, il n'était pas là. Je me lui suis inquiétée. Après, je l'ai cherché partout, mais je n'ai pas pu le trouver. J'espère qu'il va bien.



    Réponse : Mon dénuement chien de jij33, postée le 12-11-2017 à 12:06:08 (S | E)
    Bonjour
    Merci pour votre corriger correction ! (avec une espace avant le point d'exclamation)

    Voici la nouvelle version:

    J'ai un chien. Il s'appelle Tour et il a des poils marron.(espace après un point) Il est petit. Normalement, il attend toujours que je revienne de l'école. Le 23 août 2017, quand je suis revenue de l'école, je ne lui (vous avez utilisé le pronom complément d'objet indirect : mettez le complément d'objet direct) pas vu. Le soir, il n'était pas là. Je me lui (votre formulation précédente était correcte : pourquoi l'avoir changée ? "Pour lui", placé après "inquiétée") suis inquiétée. Après (mieux : Alors, je l'ai cherché partout, mais je n'ai pas pu le trouver. J'espère qu'il va bien.
    Bonne Continuation.



    Réponse : Mon dénuement chien de tour, postée le 13-11-2017 à 15:51:51 (S | E)

    Merci pour votre correction!!

    Voici la nouvelle version:

    J'ai un chien. Il s'appelle Tour et il a des poils marron. Il est petit. Normalement, il attend toujours que je revienne de l'école. Le 23 août 2017, quand je suis revenue de l'école, je ne le pas vu. Le soir, il n'était pas là. Je me suis inquiétée pour lui. Alors, je l'ai cherché partout, mais je n'ai pas pu le trouver. J'espère qu'il va bien.

    Bonne chance pour vous!



    Réponse : Mon dénuement chien de jij33, postée le 13-11-2017 à 23:43:15 (S | E)
    Bonsoir
    Il reste une seule erreur à corriger. Il sera inutile de renvoyer tout votre texte. Corrigez seulement ceci : je ne le pas vu. Le verbe doit être au passé composé : il faut donc élider le pronom "le" et ajouter l'auxiliaire avoir.



    Réponse : Mon dénuement chien de tour, postée le 14-11-2017 à 14:57:49 (S | E)
    Merci beaucoup pour aidez-moi!

    Voici la nouvelle version:

    J'ai un chien. Il s'appelle Tour et il a des poils marron. Il est petit. Normalement, il attend toujours que je revienne de l'école. Le 23 août 2017, quand je suis revenue de l'école, je n'ai le pas vu. Le soir, il n'était pas là. Je me suis inquiétée pour lui. Alors, je l'ai cherché partout, mais je n'ai pas pu le trouver. J'espère qu'il va bien.

    Bonne chance pour vous!



    Réponse : Mon dénuement chien de jij33, postée le 14-11-2017 à 15:13:12 (S | E)
    Bonjour
    Comprenez-vous ce que vous lisez en français ? Je vous avais demandé de corriger une seule phrase, et de ne pas renvoyer tout le texte.
    La phrase en question contient encore une erreur : " je n'ai le pas vu." (commencer par je ne + le pronom personnel élidé + le passé composé de voir).



    Réponse : Mon dénuement chien de tour, postée le 15-11-2017 à 14:24:32 (S | E)
    Merci beaucoup pour aidez-moi!

    Voici la nouvelle version:

    J'ai un chien. Il s'appelle Tour et il a des poils marron. Il est petit. Normalement, il attend toujours que je revienne de l'école. Le 23 août 2017, quand je suis revenue de l'école, je ne l'ai pas vu. Le soir, il n'était pas là. Je me suis inquiétée pour lui. Alors, je l'ai cherché partout, mais je n'ai pas pu le trouver. J'espère qu'il va bien.

    Bonne chance pour vous!



    Réponse : Mon dénuement chien de jij33, postée le 15-11-2017 à 15:34:56 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte est désormais correct.



    Réponse : Mon dénuement chien de tour, postée le 17-11-2017 à 08:53:48 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre correction!!



    Réponse : Mon dénuement chien de jij33, postée le 17-11-2017 à 10:56:58 (S | E)
    Avec plaisir
    N'oubliez pas de consolider vos bases en tenant compte des conseils donnés plus haut : utilisez en particulier le Guide de travail.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux