Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon week-end

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon week-end
    Message de leak143 posté le 08-11-2017 à 11:48:33 (S | E | F)
    Le week-end est un bon temps pour moi parce que le lundi au Vendredi j’étudie à l’université dont quand le week-end est arrivé je suis très content parce que je peux faire beaucoup d’activités comme je voudrais jouer comme ; faire des exercices, faire la cuisine pour mes amis. En outre je fais la promenade à la montagne en vélo, c’est un magnifique temps de créer la souvenir avec tous les amis. En conclusion, le week-end est un bon cadeau pour moi après mes études :


    Réponse : Mon week-end de gerondif, postée le 08-11-2017 à 12:34:07 (S | E)
    Bonjour,
    Dire "Bonjour" et formuler votre demande n'est pas interdit sur ce site où ce sont des bénévoles qui corrigent votre texte.
    erreurs en bleu

    Le week-end est un bon temps(anglicisme "a good time ?" remplacez par période ou moment) pour moi parce que le(changez de préposition pour donner un idée de durée, comme quand on dit de 8 à 9) lundi au Vendredi j’étudie à l’université dont(le t est faux) quand le week-end est arrivé(présent simple) je suis très content parce que je peux faire beaucoup d’activités comme je voudrais(maladroit On dit par exemple je peux faire tout ce que je veux, tous les sports que j'aime) jouer commeinversez) ; faire des exercices, faire la cuisine pour mes amis. En outre je fais la promenade à la montagne en vélo, (ça ne se dit pas. On ne fais pas "la" promenade mais une ou des promenades. Un vélo en montagne, c'est un peu court, prenez plutôt un VTT (vélo tout-terrain, "mountainbike" en anglais) c’est un magnifique temps (anglicisem: it is a wonderful time ...essayez avec le mot occasion) de créer la(mettez le mot au pluriel avec un article partitif) souvenir avec tous les(mettez plutôt un adjectif possessif) amis. En conclusion, le week-end est un bon cadeau pour moi après mes études(Quand on dit "après mes études", c'est qu'on a fini ses quatre ans à l'université par exemple. Vous voulez parler de votre semaine de travail, votre semaine de cours)



    Réponse : Mon week-end de leak143, postée le 10-11-2017 à 09:56:07 (S | E)
    Bonjour monsieur/madame
    Le week-end est un période de pause pour moi parce que du Lundi à Vendredi j’étudie à l’université donc lorsque le week-end arrive je suis très content. Par exemple je peux faire tout ce que je veux, tous les sports que j’aime comme faire des exercices, faire la cuisine pour mes amis. En outre je fais une promenade à la montagne de prendre un train, c’est une magnifique occasion de créer des souvenirs avec tous mes amis. En conclure, le week-end est bon cadeau à moi après ma semaine de cours.



    Réponse : Mon week-end de gerondif, postée le 12-11-2017 à 15:24:01 (S | E)
    Bonjour
    Le week-end est un période de pause pour moi parce que du Lundi à(on dit de Mars à Mai, mais du lundi au samedi, du mois de Mars au mois de mai) Vendredi (virgule) j’étudie à l’université(virgule) donc (virgule) lorsque le week-end arrive(virgule) je suis très content. Par exemple je peux faire tout ce que je veux, tous les sports que j’aime(virgule) comme(à supprimer car la cuisine et les exercices ne sont pas des sports. On aurait compris si vous aviez écrit: J'aime pratiquer tous les sports, comme par exemple le football, l'escrime, la natation...) faire des exercices, faire la cuisine (si vous employez le verbe cuisiner, ça évitera une répétition du verbe faire) pour mes amis. En outre(virgule) je fais une promenade à la montagne de prendre un train,(Que vient faire ce train ici? On était à VTT la dernière fois ! Ce "de" ne va pas pour introduire ce moyen de tranport: On va en ville à pied, en voiture, en train, en avion, à cheval, à bicyclette, à vélo /en vélo est très courant mais incorrect car on est sur le vélo et pas dedans / ) c’est une magnifique occasion de créer des souvenirs avec tous mes amis. En conclure,(soit c'est en + nom, soit c'est pour + verbe à l'infinitif) le week-end est (article indéfini)bon cadeau à(mettez une autre préposition, présente dans votre texte quand vous cuisinez...) moi après ma semaine de cours.



    Réponse : Mon week-end de leak143, postée le 13-11-2017 à 11:00:23 (S | E)
    Bonjour Gerondif,
    Je vous remercie pour m’aider à corriger mes ce texte.
    Le week-end est un période de pause pour moi parce que du lundi au vendredi, j’étudie à l’université, donc, lorsque le week-end arrive, je suis très content. Par exemple je peux faire tout ce que je veux, tous les sports que j’aime, j’adore pratiquer tous les sports, comme par exemple le football, l’escrime et la natation. De plus, je fais des exercices, cuisine pour mes amis. En outre, je fais une promenade à la montagne, je vais en voiture. C’est une magnifique occasion de créer des souvenir avec tous mes amis. C’est en conclusion, le week-end est un bon cadeau pour moi après ma semaine de cours.



    Réponse : Mon week-end de laure95, postée le 13-11-2017 à 16:00:01 (S | E)
    Bonjour,
    - je peux faire tout ce que je veux, (mettre un verbe à l'infinitif)tous les sports que j’aime,
    - je fais des exercices: des exercices sur quoi?
    - je fais une promenade (construire avec le verbe "se balader")à la (se balader en)montagne
    - des souvenir: pluriel.
    - C’est (enlever "c'est".
    - le week-end est un bon cadeau (mal dit)pour moi



    Réponse : Mon week-end de gerondif, postée le 13-11-2017 à 23:33:25 (S | E)
    Bonsoir
    Je vous remercie pour m’aider à corriger mes ce texte.
    Le week-end est un(période est féminin) période de pause pour moi parce que du lundi au vendredi, j’étudie à l’université, donc, lorsque le week-end arrive, je suis très content. Par exemple je peux faire tout ce que je veux, tous les sports que j’aime, j’adore pratiquer tous les sports,(inutile de recopier cette phrase) comme par exemple le football, l’escrime et la natation. De plus, je fais des exercices, et je cuisine pour mes amis. En outre, je fais une promenade à la montagne, je vais en voiture (il faudrait un adverbe de fréquence comme "souvent" et utiliser le verbe aller se promener en voiture). C’est une magnifique occasion de créer des souvenir(pluriel) avec tous mes amis. C’est(à supprimer: je vous disais C'est soit en + nom, en conclusion, soit c'est pour + verbe, pour conclure, c'est ne fait pas partie de la correction) en conclusion, le week-end est un bon (plutôt "vrai") cadeau pour moi après ma semaine de cours.



    Réponse : Mon week-end de leak143, postée le 15-11-2017 à 09:21:14 (S | E)
    Bonsoir,
    Je vous remercie pour m’aider à corriger ce texte.
    Le week-end est une période de pause pour moi parce que du lundi au vendredi, j’étudie à l’université, donc, lorsque le week-end arrive, je suis très content. Par exemple je peux faire tout ce que je veux, tous les sports que j’aime, je joue au tous les sports comme par exemple le football, l’escrime et la natation. De plus, je fais des exercices, et cuisine pour mes amis. En outre, je vais se promener à la montagne en voiture. C’est une magnifique occasion de créer des souvenirs avec tous mes amis. En conclusion, le week-end est important pour moi après ma semaine de cours.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux