Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon amie

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon amie
    Message de hillymas posté le 08-11-2017 à 20:06:43 (S | E | F)
    Bonjour, monsieur et madame.
    Je suis nouvelle membre dans le site www.francaisefacile.com. J’apprends débutant de niveau. J’écris un texte court. Je voudrais que vous le corrigez. Je vous remercie avant.

    J'ai une meilleur amie quand j'apprends à l'université. A propose de son apparence, elle est plus grande que moi et a de long cheveux noir. En outre, elle est honnête et gentille. Quand moi ou d'autres amis ont un problème, elle aide comme elle peut le faire. En plus, elle est amicale et drôle. Elle nous fait toujours rire quand nous sommes avec elle. Je l'aime bien.


    Réponse : Mon amie de jij33, postée le 09-11-2017 à 07:14:18 (S | E)
    Bonjour hillymas
    Bonjour, monsieur et madame.
    Je suis nouvelle membre dans sur le site www.francaisefacile.com. J’apprends débutant de niveau au niveau débutant. J’écris un texte court. Je voudrais que vous le corrigez corrigiez, s'il vous plaît. Je vous remercie avant d'avance..

    Accord sujet verbe : la première personne l'emporte sur les deux autres. Quand mes amis et moi avons besoin de toi, tu es toujours là : la présence de "moi", 1re personne du singulier, entraîne la 1re personne pour le verbe, mais comme "mes amis" est aussi sujet, le verbe doit être conjugué à la première personne du pluriel. Vous pouvez vous entraîner grâce à ceci : Lien internet

    J'ai une meilleur (accord avec "amie", féminin) amie (de toute façon, on ne dit pas j'ai une meilleure amie, mais j'ai une amie, une grande amie ou une excellente amie à l'université) quand j'apprends (supprimer) à l'université. A propose (orthographe, une lettre de trop) de son apparence, elle est plus grande que moi et a de long cheveux noir (accorder les deux adjectifs soulignés avec "cheveux', au pluriel). En outre, elle est honnête et gentille. Quand moi (on cite sa propre personne en dernier : quand d'autres amis ou moi) ou d'autres amis ont (à la première personne du pluriel) un problème, elle aide comme elle peut le faire (inutile : supprimer). En plus, elle est amicale et drôle. Elle nous fait toujours rire quand nous sommes avec elle. Je l'aime bien (mieux : beaucoup).
    Bonne correction.



    Réponse : Mon amie de hillymas, postée le 11-11-2017 à 07:40:13 (S | E)
    Bonjour

    Merci pour votre gentille et merci d'avant pour votre correction.

    J'ai testé de niveau français 1, j'ai 9.2/20 points.

    J’ai une grande amie à l’université.A propos de son apparence, elle est plus grande que moi et a de longs cheveux noirs. En outre, elle est honnête et gentille. Quand d’autre amis et moi avez un problème, elle aide comme elle peut. En plus, elle est amicale et drôle. Elle nous fait toujours rire quand nous sommes avec elle. Je l’aime beaucoup.





    Réponse : Mon amie de jij33, postée le 11-11-2017 à 15:18:13 (S | E)
    Bonjour
    Merci pour votre gentille gentillesse et merci d'avant d'avance pour votre correction
    C'est mieux .
    J’ai une grande amie à l’université. (espace) A propos de son apparence, elle est plus grande que moi et a de longs cheveux noirs. En outre, elle est honnête et gentille. Quand d’autre (accord avec "amis") amis et moi avez (relisez les explications et le lien donnés : mes amis + moi = nous. Le verbe doit donc être à la 1re personne du pluriel) un problème, elle aide comme elle peut. En plus, elle est amicale et drôle. Elle nous fait toujours rire quand nous sommes avec elle. Je l’aime beaucoup.
    Bonne continuation.



    Réponse : Mon amie de hillymas, postée le 14-11-2017 à 06:41:55 (S | E)
    Bonjour

    Merci pour votre gentillesse et merci d'avance pour votre correction. Et aussi Je suis désolé pour la réponse tardive .

    J’ai une grande amie à l’université. A propos de son apparence, elle est plus grande que moi et a de longs cheveux noirs. En outre, elle est honnête et gentille. Quand nous avons un problème, elle aide comme elle peut. En plus, elle est amicale et drôle. Elle nous fait toujours rire quand nous sommes avec elle. Je l’aime beaucoup.



    Réponse : Mon amie de jij33, postée le 14-11-2017 à 07:43:45 (S | E)
    Bonjour hillymas
    Ne vous excusez pas pour la "réponse tardive" : on fait comme on peut !
    Votre texte est désormais correct
    Bonne continuation dans votre apprentissage du français.



    Réponse : Mon amie de hillymas, postée le 15-11-2017 à 15:12:10 (S | E)
    Bonjour madame.

    Merci beaucoup pour votre correction. Je suis très content.



    Réponse : Mon amie de jij33, postée le 15-11-2017 à 15:33:42 (S | E)
    Avec plaisir !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux