Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon prémière jour dans français class

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon prémière jour dans français class
    Message de phisokhim posté le 09-11-2017 à 06:11:48 (S | E | F)
    Bonjour tous les monde,
    J'ai une petite texte qui parle de mon prémière jour dans français classe. Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à corriger mon erreur?

    Mon prémière jour dans français classe
    Je suis un élèves dans une classe en français à Phnompenh. Pour le prémière jour dans cette classe j'ai un peu inquiéter. Il ya beaucoup de ma camarade de classe. Et nous avons fait le discussion pour savoir l'un et l'autre. Ensuit la professeur est venu, elle a apprendu le leçon de l'alphabètique et aussi comment nous lissons les mots en français. Nous avons dépensé dans cette classe 2 heures.




    Réponse : Mon prémière jour dans français class de gerondif, postée le 09-11-2017 à 11:28:13 (S | E)
    Bonjour,
    Si je transposais votre texte en anglais, j'obtiendrais des phrases correctes mais dans l'autre sens, ça ne marche pas.
    erreurs en bleu, suggestions en vert

    Mon prémière(jour est masculin) jour dans français classe (on dit "en cours de français". Une classe est un groupement d'élèves)
    Je suis un élèves(singulier) dans une classe en français à Phnom penh. Pour(inutile) le prémière(jour est masculin) jour dans cette classe, j'ai(il faut le verbe être, pas le verbe avoir, à l'imparfait comme dans I was a little worried) un peu inquiéter(inquiéter est le verbe à l'infinitif, inquiet est l'adjectif utilisé en français alors que l'anglais utilise le participe passé inquiété). Il y a beaucoup de ma(inutile) camarade(au pluriel derrière beaucoup) de classe.(le français dira plutôt: il y avait beaucoup d'élèves dans ma classe, nous étions nombreux en cours) Et nous avons fait le discussion (ne se dit pas. On conjugue le verbe parler ou le verbe discuter au passé composé )pour savoir l'un et l'autre (ah, traduction erronée de "to know each other" avec confusion entre connaître et savoir. Ça ne se dit pas; "Pour tout savoir les uns des autres" serait possible, sinon, on dit "pour apprendre à nous connaître", "pour faire connaissance"). Ensuit(orthographe) la(professeur normalement ne se met pas au féminin) professeur est venu(à accorder avec le sujet), elle a apprendu(barbarisme, cette forme n'existe pas, vérifier le participe passé de apprendre. On utilise plutôt la structure elle nous a enseigné... elle nous apprend) le(article indéfini à accorder avec leçon, mot féminin) leçon de(sur) l'alphabetique et aussi comment nous lissons (mettez plutôt l'infinitif)les mots en français. Nous avons dépensé dans cette classe 2 heures.(anglais traduit: We spent two hours on this lesson, mais to spend signifie à la fois dépenser de l'argent (to spend money) et passer du temps (to spend time).
    Attention à la confusion entre 1) une classe, un groupe d'élèves, 2) une salle de classe, une pièce et 3) une leçon, un cours. Un professeur peut par exemple dire qu'il a passé trois heures sur un cours sur les anglicismes par exemple. Quand l'élève français dit: je suis en classe, cela veut dire, je suis en cours(verbe être), je suis un cours (verbe suivre). Si vous êtes dans une salle de classe, c'est un complément de lieu. Si vous êtes dans une classe, vous faites partie d'un groupe administratif d'élèves. Si par exemple un élève, à la rentrée, est changé de classe au bout de deux heures, qu'il passe de la sixième un à la sixième deux, il pourra dire qu'il n'a passé que deux heures en sixième un avant son transfert.)




    Réponse : Mon prémière jour dans français class de jij33, postée le 09-11-2017 à 14:37:50 (S | E)
    Bonjour phisokhim
    Sur ce forum, on achève la correction d'un texte avant de poster une nouvelle demande. Il vous restait beaucoup à faire sur celui-ci : Lien internet




    Réponse : Mon prémière jour dans français class de phisokhim, postée le 11-11-2017 à 11:19:38 (S | E)
    Bonjour et merci beaucoup,

    Je suis désolé que je n'ai pas fini mon ancien texte et poster celui-ci. Je vias le finir.
    Bonner journée.



    Réponse : Mon prémière jour dans français class de jij33, postée le 11-11-2017 à 11:54:48 (S | E)
    Bonjour physokhim.
    Pas de problème ! Vous êtes nouvelle sur le forum, vous êtes donc tout excusée, mais c'est mieux si l'on respecte les règles...



    Réponse : Mon prémière jour dans français class de phisokhim, postée le 15-11-2017 à 08:29:13 (S | E)
    Bonjour,
    Pourriez-vous s'il vous plaît corriger mes erreurs?
    Mon prémièr jour en cours de français

    Je suis un élève dans une classe en français à Phnom penh. Le prémièr jour dans cette classe, je suis un peu inquiet. Il y avait beaucoup d'élèves dans ma classe, nous étions nombreux en cours. Et nous avons discuté pour savoir tout uns des autres. Ensuite le professeur est venu, elle nous apprend la leçon sur l'alphabet et aussi comment lire les mots en français. Nous avons passé deux heures dans cette classe.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux