Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon petite sac à dos

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon petite sac à dos
    Message de neat posté le 10-11-2017 à 06:26:16 (S | E | F)
    Bonjour Tout le monde
    Je m’appelle RY Sreyneat. Je suis étudiante en quatrième année à L’université Royal de Phnom Penh. J’étudie la littérature Khmère. Maintenant, Je vais vous dire de mon sac à dos. En septembre, J’ai acheté un petit sac à dos. Il est noir avec beaucoup de style. Je l’aime parce que je peux l’utiliser pour mettre mon livre et quelque chose pendant je vais à l’université ou mettre le vêtement quand je fais un voyage. Je toujours aller quelque places avec-il. Il est mon amie car il toujours près de moi. Je suis très content quand j’ai le vu même si je suis très fatigué pace que il est le cadou de mon père. En suit, je peux l’utiliser pendant longtemps. En fin, Je l’aime parce que il est mon génale souvenir entre moi et mon père. Je ne peux pas aller quelque places sans mon sac à dos.


    Réponse : Mon petite sac à dos de laure95, postée le 10-11-2017 à 10:41:24 (S | E)
    Bonjour,
    En septembre, J’ai acheté un petit sac à dos. Il est noir avec beaucoup de style. Je l’aime parce que je peux l’utiliser pour mettre mon livre et quelque chose (mal dit) pendant je vais à l’université ou mettre le (mettre un à la place de le)vêtement quand je fais un voyage. Je toujours aller (mal construit)quelque places (mal dit: on dit aller quelque part)avec-il . Il est mon amie (masculin) car il (verbe) toujours près de moi. Je suis (passé)très content quand j’ai le (je l'ai)vu même si je suis (passé)très fatigué pace (orthographe) que il (c' pas il)est le cadou de mon père. En suit (orthographe), je peux l’utiliser pendant longtemps. En fin (en un seul mot), Je l’aime parce que il est mon génale souvenir entre moi et mon père. Je ne peux pas aller quelque places (quelque part)sans mon sac à dos.



    Réponse : Mon petite sac à dos de alienor64, postée le 10-11-2017 à 12:09:09 (S | E)
    Bonjour neat

    ---N'oubliez pas de nous envoyer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à sa complète correction.

    Pronoms personnels toniques : Lien internet
    - L'élision : Lien internet


    Je m'appelle RY Sreyneat. Je suis étudiante en quatrième année à L l'université Royale de Phnom Penh. J'étudie la littérature K
    khmère (pas de majuscule pour les adjectifs qui désignent un pays, une région, ou les noms de langues). Maintenant, Je je (pas de majuscule après une virgule) vais vous dire parler de mon sac à dos.
    En septembre, J' (pas de majuscule après une virgule) ai acheté un petit sac à dos. Il est noir avec beaucoup de style. Je l'aime parce que je peux l'utiliser pour mettre mon livre (un seul livre ?) quelque chose(mettez ces deux mots au pluriel et, entre eux, mettez un adjectif pour qualifier ces 'choses' et signifier qu'elles sont différentes les unes des autres) pendant (incorrect car cette préposition doit être suivie de la conjonction de subordination 'que' pour former une locution conjonctive. A enlever et à remplacer par une conjonction synonyme de 'quand' ; ne recopiez pas cette indication) je vais à l'université ou (ici, il manque une préposition indiquant le but) mettre le vêtement(au pluriel, et remplacez le déterminant défini par un déterminant possessif) quand je fais un (enlever) voyage. Je toujours aller(autre verbe : 'partir' à conjuguer, suivi de l'adverbe) quelque places(incorrect : à supprimer) avec -il(incorrect, à supprimer. Après une préposition, il faut un pronom personnel 'tonique' : voir lien). Il est mon amie(accord avec 'sac') car il (ici, il faut un verbe conjugué 'être') toujours près de moi. Je suis très content(accord si vous êtes du féminin) quand je le vu (incorrect : à remplacer par une préposition suivie du verbe 'avoir') même si (à remplacer par une conjonction indiquant le temps, précédée d'un adverbe synonyme de 'principalement/particulièrement' ; ne recopiez pas ces indications) je suis très fatigué(accord si vous êtes du féminin) pace(orthographe) que(élision : voir lien) il est le(déterminant indéfini) cadou(orthographe) de mon père. En suit(orthographe et en un seul mot), je peux l'utiliser pendant longtemps. En fin( en un seul mot pour marquer une conclusion), Je(minuscule après une virgule) l'aime parce que(élision : voir lien) il est mon(déterminant indéfini) génale( orthographe) souvenir entre moi et mon père(la politesse veut que l'on ne se mette pas en première position ). Je ne peux pas aller quelque places(incorrect car vous n'avez pas accordé l'adjectif avec le nom et parce qu'ici cela ne veut rien dire. Mettez l'adverbe qui indique un lieu quelconque : laure95 vous l'a écrit) sans mon sac à dos.

    Bonne correction




    Réponse : Mon petite sac à dos de neat, postée le 19-11-2017 à 03:58:47 (S | E)
    Bonjour Lien internet, c’est la ma correction. Je m’appelle RY Sreyneat. Je suis étudiante en quatrième annèe à l’université Royale de Phnom Penh. J’étudie la littérature khmère. Maintenant, je vais vous parler de mon sac à dos. En septembre, j’ai acheté un petite sac à dos. Il est noir avec beaucoup de style. Je l’aime parce que je peux l’utiliser pour mettre mes livres et quelque chose quand je vais à l’universitéc ou mettre les vêtement quand je fais un voyage. Je toujours aller quelque palces avec-il. C’est mon amie car il est toujours près de moi. Je suis très content quand je voir lien même si je suis très fatigué parce que on est un cadou de mon pére. Ensuite, je peux l’untiliser dupuis longtemps. En fin, je l’aime voir lien il est mon génale souvenir entre moi et mon pére. Je ne peux pas aller quelque places sans mon sac à dos.



    Réponse : Mon petite sac à dos de alienor64, postée le 19-11-2017 à 16:17:22 (S | E)
    Bonjour neat

    Bonjour Lien internet(nous sommes des bénévoles qui venons vous aider et nous avons un pseudo ! ), c'est la ma correction.

    Vous n'avez presque rien corrigé ; je retrouve les mêmes erreurs que dans votre premier texte.

    Je m'appelle RY Sreyneat. Je suis étudiante en quatrième annèe(accent aigu et non grave) à l'université Royale de Phnom Penh. J'étudie la littérature khmère. Maintenant, je vais vous parler de mon sac à dos. En septembre, j'ai acheté un petite(accord avec 'sac') sac à dos. Il est noir avec beaucoup de style. Je l'aime parce que je peux l'utiliser pour mettre mes livres et quelque chose('quelque chose' : ici, ce pronom indéfini ne veut rien dire. Pour qu'il ait du sens, mettez ces deux mots au pluriel et entre les deux, placez un mot (adjectif indéfini) pour indiquer que ces choses sont différentes les unes des autres et de ce que vous avez déjà cité : 'les livres' : déjà signalé) quand je vais à l'universitéc(orthographe) ou mettre les(déterminant possessif : déjà signalé et non corrigé) vêtement(accord pluriel : déjà signalé) quand je fais un voyage. Je toujours(après le verbe) aller( Autre verbe 'partir' à conjuguer à l'indicatif présent : déjà signalé et non corrigé) quelque palces(ce mot n'existe pas. Mettez après 'quelque' un mot pour former la locution qui désigne un lieu non défini) avec -il( incorrect : enlevez ce trait d'union et ce pronom ; mettez un pronom personnel tonique : déjà signalé et non corrigé : lisez ou relisez le lien déjà proposé à ce sujet). C'est mon amie(pourquoi ce féminin ? Il s'agit bien du sac, n'est-ce-pas ? Donc : accord ; déjà signalé) car il est toujours près de moi. Je suis très content(êtes-vous un garçon ?) quand je voir lien ( 'voir lien'? Pourquoi 'voir lien' ??? Enlevez ce qui est souligné et mettez une préposition suivie du verbe 'avoir'. Devant ce verbe, vous devez mettre un pronom personnel COD élidé, mis pour 'le sac' (voir lien déjà proposé sur l'élision) même si(à enlever ; mettez un adverbe signifiant : 'principalement' suivi d'une conjonction qui indique le temps : déjà signalé) je suis très fatigué(êtes-vous un garçon ? Votre fiche de présentation dit le contraire ; donc : accord ; déjà signalé et non corrigé) parce que on(pourquoi 'on' ? A enlever ; mettez le pronom ' c' ' pour former le présentatif avec le verbe qui suit : 'c'est') est un cadou (orthographe)de mon pére. Ensuite, je peux(à conjuguer au futur) l'untiliser(orthographe) dupuis (orthographe, mais à enlever car dans cette phrase, cet adverbe n'a pas de sens. A remplacer par une préposition qui introduit une durée : déjà signalé) longtemps. En fin(en un seul mot : déjà signalé et non corrigé), je l'aime voir lien( s'il vous plaît, ne faites pas un copié-collé de mes indications)(ici, mettez une conjonction qui introduit une explication) il est mon(déterminant indéfini : déjà signalé et non corrigé) génale(orthographe : déjà signalé et non corrigé) souvenir entre moi(lisez ou relisez l'indication dans ma réponse précédente : la politesse, en français, veut que l'on se nomme en dernier et non en premier) et mon pére. Je ne peux pas aller quelque places(cela ne veut rien dire ; après 'quelque' mettez un mot pour former l'adverbe qui désigne un lieu quelconque : déjà signalé et non corrigé) sans mon sac à dos.

    Bon dimanche





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux