Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mes vacances

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mes vacances
    Message de sophanit posté le 10-11-2017 à 08:25:27 (S | E | F)
    Bonjour tous le monde,
    Je suis Sophanit. Je suis nouvel membre. Je voudrais vous correcter mes erreurs. Je vous remercier d'avant.

    Pendant mes petits congés, je suis allée à la maison pour visiter mes parents et fait une petite fête avec mes cousins. Après, je suis allée à Siem Reap. Je suis allée à là-bas en bus avec ma famille et mes amis. Nous sommes restés trois nuits à l’hôtel de Angkor Sur. Tout d’abord, nous sommes allés à la montagne de Kulain. J’ai vu de beaux paysages, de la cascade, des animaux et de la statue. Ensuite, nous sommes allés au temple de l’Angkor Wat. Le soir, nous sommes allés au restaurant pour dîner. De plus, nous sommes allés au Pub Street pour danser au club, les courses au super marcher et regarder les produits. C’était très magnifique. J’étais très intéressante avec mes familles et mes amis.


    Réponse : Mes vacances de laure95, postée le 10-11-2017 à 10:33:13 (S | E)
    Bonjour,
    Pendant mes petits (enlever petits)congés, je suis allée à la maison (mal dit)pour visiter (on dit rendre visite)mes parents et fait (infinitif)une petite fête avec mes cousins. Après, je suis allée à Siem Reap. Je suis allée à (enlever à)là-bas en bus avec ma famille et mes amis. Nous sommes restés trois nuits à l’hôtel de Angkor Sur. Tout d’abord, nous sommes allés à la montagne de Kulain. J’ai vu de beaux paysages, de la (mettre une à la place de "de la") cascade, des animaux et de la (même remarque)statue. Ensuite, nous sommes allés au temple de l’(enlever l')Angkor Wat. Le soir, nous sommes allés au restaurant pour dîner. De plus, nous sommes allés au Pub Street pour danser au club, (verbe)les courses au super marcher (orthographe)et regarder les produits . C’était très (enlever très) magnifique. J’étais très intéressante avec mes familles et mes amis.



    Réponse : Mes vacances de sophanit, postée le 15-11-2017 à 15:16:38 (S | E)
    Bonjour tous le monde,
    Merci pour votre corriger mes erreurs dans le texte. Je suis désolé que je réponse en retard.

    Pendant mes congés, je suis allée à la maison pour rendre visite mes parents et faire une petite fête avec mes cousins. Après, je suis allée à Siem Reap. Je suis allée là-bas en bus avec ma famille et mes amis. Nous sommes restés trois nuits à l’hôtel de Angkor Sur. Tout d’abord, nous sommes allés à la montagne de Kulain. J’ai vu de beaux paysages, une à la place de cascade, des animaux et la statue de Bantey Srey temple. Ensuite, nous sommes allés au temple d’Angkor Wat. Le soir, nous sommes allés au restaurant pour dîner. De plus, nous sommes allés au Pub Street pour danser au club, faire les courses au marcher et regarder les produits de maquillage. C’était magnifique. J’étais très intéressante de mon voyage avec mes familles et mes amis.



    Réponse : Mes vacances de alienor64, postée le 15-11-2017 à 19:58:23 (S | E)
    Bonsoir sophanit

    Bonjour tous tout le monde, (Dites simplement ' Bonjour')
    Merci pour votre corriger de m'aider à corriger mes erreurs dans le texte. Je suis désolée que je réponse de répondre en retard.

    Trop de répétitions du verbe 'aller' ( Je suis allée, nous sommes allés... ) que je vous signale par . Trouvez d'autres verbes ou d'autres expressions.

    ---Pronoms personnels toniques : Lien internet
    -'Aller à' ou 'Aller chez' ? Lien internet
    - L'élision : Lien internet


    Pendant mes congés, je suis allée à la maison(à remplacer par la préposition qui signifie 'dans la demeure de' suivie d'un pronom personnel tonique : voir liens) pour rendre visite ('rendre visite' doit être suivi d'une préposition) mes parents et faire une petite fête avec mes cousins. Après(mieux : 'Ensuite'), je suis allée à Siem Reap. . Je suis allée là-bas(à enlever ainsi que le point car trop de répétitions du verbe 'aller') en bus avec ma famille et mes amis. Nous sommes restés(mieux : conjuguez 'passer' au passé composé) trois nuits à l'hôtel de(à enlever si ce qui suit est le nom de l'hôtel ; si c'est le nom de la ville, vous devez faire l'élision de la préposition 'de' : voir lien)) Angkor Sur. Tout d'abord, nous sommes allés à la montagne de Kulain. J'ai vu de beaux paysages, une à la place de (cela ne veut rien dire ; vous n'avez pas compris l'indication de laure95. Dans ce qui est souligné, ne laissez que le déterminant indéfini et supprimez le reste) cascade, des animaux et la statue de Bantey Srey temple(à placer après 'statue' et précédé d'un déterminant contracté, contraction de 'de + le'. Vous enlèverez la préposition 'de' devant le nom de ce temple). Ensuite, nous sommes allés au temple d'Angkor Wat. Le soir, nous sommes allés au restaurant pour dîner. De plus, nous sommes allés au Pub Street pour danser au club, faire les(déterminant indéfini) courses au marcher(orthographe) et regarder les produits de maquillage. C'était magnifique. J'étais(autre temps : passé composé) très intéressante(incorrect ; ce n'est pas cet adjectif qui convient ici, mais le participe passé qui correspond au verbe) de(autre préposition) mon(enlever ; mettez un déterminant démonstratif) voyage avec mes familles(au singulier ; nous n'avons qu'une famille) et mes amis.

    Bonne correction






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux