Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les avantages de lire

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les avantages de lire
    Message de giovani posté le 12-11-2017 à 16:27:57 (S | E | F)
    Pourriez-vous m'aider à corriger mon texte s'il vous plaît ? Je suis un nouveau membre et je veux améliorer mes compétences en écriture.
    voici mon texte:
    J'aime lire les livres. J'ai lu récemment un livre qui raconte les relations entre la nouvelle technologie, la philosophie, l’homme, la femme et la nature aussi. Le dernier livre que j'ai lu récemment s'appelle « Comment gagner des amis et influencer les gens ». Il a été écrit par M.r Dale Carnegie et a été édité par M.r Kim Channa. Je l’aime bien parce que ce livre peut donner les conseils, les méthodes, les théorèmes que je peux utiliser pour communiquer avec les gens qui vivent autour de moi parce qu’après l’avoir lu, il y a beaucoup de personnes qui m’aiment bien et je peux savoir comment parler, contacter ou rencontrer quelqu’un que je n’avais jamais rencontré avant ça veut dire qu’au futur peut-être je peux travailler comme un commerçant. Par exemple dans la vie quotidienne pour moi j’habite avec des personnes qui viennent d’autres provinces tout d’abord je ne les connais pas mais j’ai été confiant pour faire leur connaissance en appliquant la théorie « Si vous voulez connaître leur nom, n’oubliez pas grand votre nom d’abord. C’est bien pour ce livre car pour les informations et les exemples c’est très facile à comprendre il est très simple. Pour la communication, ça dépend de votre façon de parler. Si on sait comment parler à quelqu’un et pour ce livre on doit parler poliment et quand on parle poliment à quelqu’un, ils nous aimeront.
    En fin, je suis très content de lire ce livre. Il m’aide beaucoup dans la vie quotidienne et la société. Et moi aussi, j’irai lire plus de livres pour développer ma connaissance et pour développer mon pays.


    Réponse : Les avantages de lire de laure95, postée le 12-11-2017 à 18:00:01 (S | E)
    Bonsoir giovani,
    - J'aime lire les (des est mieux que les)livres.
    - ce livre peut donner les (même remarque)conseils, les méthodes, les théorèmes
    - il y a beaucoup de personnes qui m’aiment bien: ?
    - qu’au futur: mal dit.
    - peut-être je peux travailler comme un (enlever un)commerçant.
    - pour moi (enlever pour moi)j’habite (vous habitez vraiment ou vous travailler avec?)avec des personnes qui viennent d’autres provinces
    - tout d’abord: au début.
    - j’ai été confiant pour faire leur connaissance: mal dit.
    - n’oubliez pas grand votre nom d’abord: ?
    - C’est bien pour ce livre car (enlever tout ça)pour les informations et les exemples c’est très facile à comprendre il est très simple.
    - En fin: un seul mot.
    - je suis très content de lire (mettre au passé)ce livre.
    - pour développer mon pays: ?



    Réponse : Les avantages de lire de giovani, postée le 15-11-2017 à 05:27:43 (S | E)
    Pourriez-vous m'aider à corriger mon texte s'il vous plaît ? Je suis un nouveau membre et je veux améliorer mes compétences en écriture.
    Voici mon nouveau texte :
    J'aime lire des est mieux que les livres. J'ai lu récemment un livre qui raconte les relations entre la nouvelle technologie, la philosophie, l’homme, la femme et la nature aussi. Le dernier livre que j'ai lu récemment s'appelle « Comment gagner des amis et influencer les gens ». Il a été écrit par M.r Dale Carnegie et a été édité par M.r Kim Channa. Je l’aime bien parce que ce livre peut donner les même remarque conseils, les méthodes, les théorèmes que je peux utiliser pour communiquer avec les gens qui vivent autour de moi parce qu’après l’avoir lu, je peux savoir comment parler, contacter ou rencontrer quelqu’un que je n’avais jamais rencontré avant ça veut dire qu’au futur peut-être je peux travailler comme un commerçant. Par exemple dans la vie quotidienne pour moi j’habite avec des personnes qui viennent d’autres provinces tout d’abord je ne les connais pas mais j’ai été confiant pour faire ma connaissance en appliquant la théorie « Si vous voulez connaître leur nom, n’oubliez pas grand votre nom d’abord. C’est bien pour ce livre car pour les informations et les exemples c’est très facile à comprendre il est très simple. Pour la communication, ça dépend de votre façon de parler. Si on sait comment parler à quelqu’un et pour ce livre on doit parler poliment et quand on parle poliment à quelqu’un, ils nous aimeront.
    En fin, j’étais très content de lire ce livre. Il m’aide beaucoup dans la vie quotidienne et la société. Et moi aussi, j’irai lire plus de livres pour développer ma connaissance et je la peux développer mon pays à l’avenir aussi.



    Réponse : Les avantages de lire de jij33, postée le 15-11-2017 à 07:23:09 (S | E)
    Bonjour

    J'aime lire des est mieux que les livres (vous avez recopié le conseil de laure95 au lieu de corriger. Supprimer tout ce groupe, y compris "livres" : quand on aime lire, on lit généralement des livres !). J'ai lu récemment un livre qui raconte les relations entre la nouvelle technologie, la philosophie, l’homme, la femme et la nature aussi (supprimer). Le dernier livre que j'ai lu récemment s'appelle « Comment gagner des amis et influencer les gens ». Il a été écrit par M.r (quand on écrit le nom d'un auteur ou d'un éditeur, on ne doit pas le faire précéder de M. ou Mme) Dale Carnegie et a été édité par M.r Kim Channa. Je l’aime bien (maladroit : remplacer par "apprécier", conjugué au passé composé) parce que ce livre peut (supprimer "peut" et conjuguer "donner" au présent) donner les même remarque (vous avez encore recopié le conseil donné par laure95. Remplacez le déterminant défini "les" par le déterminant indéfini) conseils, les (ici aussi, de même que devant les deux noms suivants) méthodes, les théorèmes que je peux utiliser pour communiquer avec les gens qui vivent autour de moi (point, et supprimer parce qu') parce qu’ après l’avoir lu, je peux savoir comment parler, contacter ou rencontrer quelqu’un que je n’avais jamais rencontré avant (évitez la répétition et simplifiez la phrase en remplaçant par "connaître" à l'imparfait) ça ( n'employez pas "ça" à l'écrit, mais le pronom démonstratif complet) veut dire qu’au futur peut-être (mal dit : supprimer et conjuguer "peux" au futur, en ajoutant "peut-être") je peux travailler comme un (supprimer) commerçant. Par exemple dans la vie quotidienne pour moi (supprimer et mettre une virgule après "quotidienne" j’habite avec des personnes qui viennent d’autres provinces tout d’abord je ne les connais pas mais j’ai été confiant pour faire ma connaissance en appliquant la théorie « Si vous voulez connaître leur nom, n’oubliez pas grand ( de dire ?) votre nom d’abord (fermer les guillemets). C’est bien pour ce livre(maladroit : commencer la phrase par "Ce livre") car (supprimer) pour les informations et les exemples c’est (supprimer et accorder "facile" avec les noms précédants) très facile à comprendre (deux-points) il est très simple. Pour la communication, ça dépend de votre façon de parler. Si on sait comment parler à quelqu’un (virgule) et pour ce livre on doit parler poliment (virgule) et quand on parle poliment à quelqu’un (supprimer, puis remplacer "nous" par le pronom indéfini "on", qui deviendra sujet de "aimer"), ils nous aimeront.
    En fin (en un seul mot), j’étais (au passé composé) très content de lire ce livre. Il m’aide beaucoup dans la vie quotidienne et la société. Et moi aussi, (inutile : supprimer) j'irai lire (au futur proche : voir lien ci-dessous) plus de livres pour développer ma connaissance et je la peux développer mon pays à l’avenir aussi (reformuler de à : cela n'a pas de sens).
    Le futur proche : Lien internet

    Bon début de correction.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux