Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La presentation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La presentation
    Message de bunchhuong posté le 13-11-2017 à 02:12:51 (S | E | F)
    Bonjour Mesdames et messieurs. Je m’appelle Bunchhuong CHHORN, CHHORN et mon nom de famille et Bunchhuong est mon prénom. Actuellememt je suis étudiant en quartrièm année en département Informatique Technologie à l’Institute de Technologie du Cambodge (Techno). J’ai un deux frères et une sœur. Pendant le temps libre j’aime beaucoup lire la livre, regarder la télé, aller au marcher avec mes amis, aller au Royal Palace et spécialement j’aime beaucoup écouter de la musique.
    Dans l’avenir je voudrai être un bon Développer de site internet dans un l’entreprise.
    Merci d’avant pour votre corriger mon texte.


    Réponse : La presentation de laure95, postée le 13-11-2017 à 14:23:59 (S | E)
    Bonjour,
    - CHHORN et (orthographe: vous avez mis une préposition alors qu'ici, il faut conjuguer le verbe être au présent)mon nom de famille
    - Actuellememt: orthographe.
    - quartrièm: orthographe.
    - l’Institute: orthographe.
    - J’ai un (enlever "un")deux frères et une sœur.
    - Pendant le (mettre "mon" à la place de "le") temps libre j’aime beaucoup lire la livre (mettre au pluriel)
    - au marcher: orthographe.
    - dans un (mettre au féminin)l’ (pas deux articles à la suite)entreprise



    Réponse : La presentation de bunchhuong, postée le 16-11-2017 à 10:04:28 (S | E)
    merci beaucoup pour votre correction mon texte.J'étais très heureux de voir mon erreur et je vais essayer de le corriger

    Bonjour Mesdames et messieurs. Je m’appelle Bunchhuong CHHORN, CHHORN est mon nom de famille et Bunchhuong est mon prénom. Actuellement je suis étudiant en quatrième année en département Informatique Technologie à l’Institut de Technologie du Cambodge (Techno). J’ai deux frères et une sœur. Pendant mon temps libre j’aime beaucoup lire les livres, regarder la télé, aller au marché avec mes amis, aller au Royal Palace et spécialement j’aime beaucoup écouter de la musique.
    Dans l’avenir je voudrai être un bon Développer de site internet dans une l’entreprise.



    Réponse : La presentation de alienor64, postée le 16-11-2017 à 14:35:29 (S | E)
    Bonjour bunchuong

    Un supplément d'aide.

    Bonjour Mesdames et messieurs ('Bonjour' suffit).
    Je m’appelle Bunchhuong CHHORN, CHHORN est mon nom de famille et Bunchhuong est mon prénom. Actuellement (virgule) je suis étudiant en quatrième année (' en quatrième année' de quelle spécialité ? Informatique ?) en(préposition + déterminant défini) département Informatique Technologie à(autre préposition) l’Institut de Technologie du Cambodge (Techno). J’ai deux frères et une sœur. Pendant mon temps libre (virgule) j’aime beaucoup lire les(déterminant indéfini ; de plus, que lire d'autre que des livres ? Vous pouvez supprimer cette précision. ) livres, regarder la télé, aller au marché avec mes amis, aller au Royal Palace et spécialement(autre adverbe signifiant 'par-dessus tout' à placer après le verbe ; ne recopiez pas cette indication) j’aime beaucoup(enlever) écouter de la musique.
    Dans l’avenir (virgule) je voudrai(conditionnel présent) être un bon Développer( ce mot n'existe pas en français : autre mot + pas de majuscule) de site internet dans une l’entreprise.

    Bonne correction




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux