Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon drôle d'ami

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon drôle d'ami
    Message de sophea posté le 13-11-2017 à 09:44:55 (S | E | F)
    Bonjour tout le mande, je m’appelle Sophea et je suis un nouveau condidat de cette site. S’il vous plait vous me corriguer mon text.

    J’ai un ami qui est très drôle, il s’appelle Bory. Il a 23 ans, est il étudie l’informatique en quatrième année. Quand j’étais avec lui au collège, il me fait très rire de tous son activités. Aussi quand il est était dans la classe tout les étudiants et le prof sont rire avec son reponse. Tout le mande lui sont interèt. Ce que il fait, c’est presque tout les comédies.


    Réponse : Mon drôle d'ami de laure95, postée le 13-11-2017 à 14:20:18 (S | E)
    Bonjour Sophea,

    - Il a 23 (écrire en lettre)ans, est (est = présent du verbe être, ici, il faut une préposition)il étudie l’informatique
    - Quand j’étais avec lui au collège, il me fait (mettre à l'imparfait car vous parlez du passé)très (pas besoin de "très")rire de tous son activités (ça ne veut rien dire).
    - quand il est (enlever "est")était dans la classe tout (mettre au pluriel) les étudiants et le prof sont rire avec son reponse (mal dit).
    - tout le mande (orthographe) lui sont interèt .
    - c’est presque tout les comédies: ?



    Réponse : Mon drôle d'ami de alienor64, postée le 14-11-2017 à 00:20:04 (S | E)

    Bonsoir sophea

    Quelques indications en supplément de celles de laure95 pour vous aider à corriger votre petit texte. Vous devez nous l'envoyer autant de fois que nécessaire jusqu'à sa complète correction.

    Les prépositions : Lien internet
    - L'élision : Lien internet


    J’ai un ami qui est très drôle,(ici, remplacez la virgule par un point. La première lettre du mot qui suit sera donc en majuscule) il s’appelle Bory.(ici, remplacez le point par une virgule ; donc : pas de majuscule au mot qui suit) Il a 23 ans, est(préposition et non verbe 'être' ; enlevez la virgule devant cette préposition) il étudie l’informatique en quatrième année. Quand j’étais avec lui au collège, il me fait(autre temps : voir indication de laure95) très(incorrect, car l'adverbe 'très' modifie un adjectif ou un autre adverbe, non un verbe. Vous devez enlever 'très' et exprimer l'intensité par l'adverbe qui modifie un verbe) rire de(autre préposition indiquant la manière : voir lien) tous(enlever) son activités(autre mot pour décrire le caractère enjoué de votre ami : 'jovialité'/ 'entrain' ; suivant le mot que vous choisirez, vous accorderez le déterminant possessif). Aussi(autre mot : 'Ainsi' suivi d'une virgule) quand il est(enlever) était dans la classe (virgule) tout(accord) les étudiants et le prof(n'employez pas d'abréviations) sont rireerreur : conjuguez 'rire' à un temps du passé, puisque cette histoire a eu lieu dans le passé) avec son reponse(déterminant possessif singulier incorrect car non accordé au nom ; mettez ce qui est souligné au pluriel + accent sur le nom). Tout le mande(orthographe) lui sont(sujet 'tout le monde' : singulier + autre verbe : conjuguez 'manifester' suivi d'une préposition) (ici, déterminant défini élidé : voir lien sur l'élision) interèt( accents). Ce que(élision) il fait(autre temps du passé : imparfait), c’est(même remarque) presque (ici, mettez une conjonction qui exprime la comparaison) tout(enlever) les(déterminant indéfini) comédies.

    Bonne correction



    Réponse : Mon drôle d'ami de sophea, postée le 14-11-2017 à 09:10:17 (S | E)
    Merci pour votre gentillesse et merci d'avance pour votre correction.

    J’ai un ami qui est très drôle.Il s'appelle Bory, il a 23 ans. Il étudie l’informatique en quatrième année. Quand j’étais avec lui au collège, il me fait rire tous de temps. Ainsi, quand il était dans la classe tous les étudiants et le prof sont rire avec son reponse. Tout le monde lui s'intéresse. C'est prestque toutes les comédies professionelles.



    Réponse : Mon drôle d'ami de alienor64, postée le 14-11-2017 à 09:53:23 (S | E)
    Bonjour sophea

    Les subordonnées de comparaison : Lien internet
    - La comparaison : Lien internet


    J'ai un ami qui est très drôle.Il s'appelle Bory, il a 23 ans. Il étudie l'informatique en quatrième année. Quand j'étais avec lui au collège, il me fait(il ne faut pas le présent mais un temps du passé, l'imparfait, car votre récit a lieu dans le passé ; déjà signalé) rire tous(singulier) de(déterminant défini) temps. Ainsi, quand il était dans la classe (virgule) tous les étudiants et le prof(pas d'abréviation ; écrivez ce mot correctement : déjà signalé)) sont rire (incorrect, à enlever ; conjuguez le verbe 'rire' à l'imparfait : déjà signalé)avec son reponse( au pluriel et accent sur le nom : déjà signalé). Tout le monde lui(après le verbe et précédé d'une préposition ) s'intéresse(votre récit se situe dans le passé ; conjuguez alors ce verbe à un temps du passé et non au présent). C'est(même remarque : autre temps ; déjà signalé) prestque(orthographe) (ici, conjonction indiquant une comparaison : déjà signalé. Voir liens) toutes(enlever) les(déterminant indéfini : déjà signalé) comédies professionelles(orthographe).

    Bonne journée




    Réponse : Mon drôle d'ami de sophea, postée le 16-11-2017 à 08:06:42 (S | E)
    Merci pour votre gentillesse!!!

    J'ai un ami qui est très drôle.Il s'appelle Bory, il a 23 ans. Il étudie l'informatique en quatrième année. Quand j'étais avec lui au collège, il m'a fait rire toutes les activités. Ainsi, quand il était dans la classe, tous les étudiants et le professeur ont ri de sa réponse. Tout le monde était intéressé par lui. C'était presque les comédies professionnels.



    Réponse : Mon drôle d'ami de alienor64, postée le 16-11-2017 à 10:47:50 (S | E)
    Bonjour sophea

    Pour vous aider à conjuguer correctement les verbes, lisez ceci:
    Imparfait et passé composé : Lien internet
    Lien internet


    J'ai un ami qui est très drôle.Il s'appelle Bory , il(à enlever ainsi que la virgule ; mettez une conjonction de coordination) a 23 ans. Il étudie l'informatique en quatrième année. Quand j'étais avec lui au collège, il m'a fait(autre temps du passé : lisez l'indication dans la réponse précédente) rire toutes les activités(cela ne veut rien dire ; remettez ce que vous avez écrit dans votre dernier envoi en y apportant les corrections que je vous ai signalées). Ainsi, quand il était dans la classe, tous les étudiants et le professeur ont ri(autre temps : déjà signalé) de sa réponse(au pluriel : déjà signalé). Tout le monde était intéressé(mettez ce verbe à la forme pronominale, comme dans votre dernier envoi, et à l'imparfait : déjà signalé) par(autre préposition) lui. C'était presque (ici, mettez une conjonction indiquant une comparaison : lisez le lien dans la réponse précédente. Déjà signalé) les(déterminant indéfini : déjà signalé) comédies professionnels(devant ce mot, qui n'est plus un adjectif mais un nom, mettez une préposition).

    Bonne journée




    Réponse : Mon drôle d'ami de sophea, postée le 24-11-2017 à 15:35:06 (S | E)
    Merci beaucoup d'avoir corrigé mon texte.

    J'ai un ami qui est très drôle. Il s'appelle Bory et il a 23 ans. Il étudie l'informatique en quatrième annéé. Quand j'étais avec lui au collège, Il m'a fait très rigolé. Ainsi, quand il était dans la classe, tous les étudiants et le professeur étaient drôles à propos de sa réponse. Tout le monde s'intéresse à lui. C'était presque le plus comédie professionnel.



    Réponse : Mon drôle d'ami de alienor64, postée le 24-11-2017 à 18:48:28 (S | E)
    Bonsoir sophea

    Essayez de lire attentivement les indications pour corriger vos erreurs, car on retrouve les mêmes dans ce texte.


    Degrés d'intensité et de comparaison : Lien internet


    J'ai un ami qui est très drôle. Il s'appelle Bory et il a 23 ans. Il étudie l'informatique en quatrième annéé(un accent de trop). Quand j'étais avec lui au collège, Il(pas de majuscule après une virgule) m' a fait très rigolé(incorrect car l'adverbe 'très' doit être suivi d'un nom, d'un adjectif ou d'un autre adverbe qu'il vient renforcer, et non d'un verbe ; de plus, 'rigoler' est un terme trop familier à l'écrit. Conjuguez 'amuser' au passé composé et, entre l'auxiliaire et le participe passé, vous placerez l'adverbe qui exprime, lui aussi, l'intensité, mais qui peut être construit avec un verbe : voir lien ) . Ainsi, quand il était dans la classe, tous les étudiants et le professeur étaient drôles(ici, cela n'a pas de sens. Vous aviez écrit 'ont ri': il faut un autre temps ; relisez l'indication dans la réponse précédente) à propos de sa réponse( Pluriel : déjà signalé). Tout le monde s'intéresse( autre temps ; pourquoi ce présent alors que votre texte est au passé ? Déjà signalé) à lui. C' (à remplacer par le pronom personnel sujet qui représente Bory) était presque le plus comédie professionnel(cela ne veut rien dire ; à supprimer. Lisez ou relisez les liens que je vous ai proposés le 14 novembre sur les comparaisons et mettez une conjonction qui marque la comparaison suivie du déterminant indéfini et du nom qui désigne la personne qui joue la comédie. Vous ferez suivre ce nom de l'adjectif qui le qualifie).

    Bonne correction




    Pour laure95 qui a écrit :

    - Il a 23 (écrire en lettre(pluriel))ans, est (est = présent du verbe être, ici, il faut une préposition(Erreur ! Vous confondez préposition et conjonction))il étudie l’informatique






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux