Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mes pensées

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mes pensées
    Message de belhomme posté le 13-11-2017 à 13:07:20 (S | E | F)
    Bonjour, s'il vous plait aidez moi à corriger ce petit texte et merci d'avance.

    Je m'appelle Belhomme et je vais vous raconter un problème que je rencontrais chaque jour, peut-être que vous avez subis le même problème et peut-être que vous pouvez me conseiller.
    J'ai une pensée imaginaire qui me permette de vivre un bon moment peu importe avec qui j'étais ou où je me trouvais. Quand les gens voient un morceau de bois sur terre dans une foret, moi par contre je le trouve que c'est une planche de surf dans une plage pleine de vagues où les poissons et les dauphin tournaient autour de moi.
    Et quand les gens remarquent la beauté du meubles du salon, moi je crois que ce sont des pierres qui m'aident à traverser le volcan.
    lorsque je m'ennuie à la classe ; je commençais à imaginer que la table où je m'assois est une énorme voiture et je suis sa pilote en traversant les rues.



    Réponse : Mes pensées de laure95, postée le 13-11-2017 à 15:56:10 (S | E)
    Bonjour,
    Je m'appelle Belhomme et je vais vous raconter un problème que je rencontrais (mettre au passé composé)chaque (pas le bon mot ici)jour, peut-être que vous avez subis (pas au pluriel)le même problème
    J'ai une pensée imaginaire qui me permette de vivre un bon moment: ?
    - ou où (choisir) je me trouvais.
    - Quand les gens voient un morceau de bois sur (pas la bonne préposition ici)terre dans une foret (accent circonflexe sur le "e")
    - moi par contre je le (enlever "l")trouve que c'est une planche de surf dans (pas la bonne préposition ici)une plage pleine de vagues où les poissons et les dauphin (pluriel) tournaient autour de moi.
    - la beauté du (chercher l'équivalent au pluriel)meubles du salon
    - lorsque je m'ennuie à la (à la n'est pas correct) classe ; je commençais (mettre au présent) à imaginer que la table où je m'assois est une énorme voiture et je suis sa (masculin) pilote en traversant les rues .



    Réponse : Mes pensées de belhomme, postée le 13-11-2017 à 19:24:02 (S | E)
    Je m'appelle Belhomme et je vais vous raconter un problème que j'ai rencontré souvent, peut-être que vous avez subi le même problème et peut-être que vous pouvez me conseiller.
    J'ai une pensée imaginaire qui me permette de vivre un bon moment peu importe avec qui j'étais ou je me trouvais. Quand les gens voient un morceau de bois dans la terre dans une forêt, moi par contre je trouve que c'est une planche de surf une plage pleine de vagues où les poissons et les dauphins tournaient autour de moi.
    Et quand les gens remarquent la beauté des meubles du salon, moi je crois que ce sont des pierres qui m'aident à traverser le volcan.
    lorsque je m'ennui en classe ; je commence à imaginer que la table où je m'assois est une énorme voiture et je suis son pilote en traversant les rues.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux