Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La publicité à la télévison

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La publicité à la télévison
    Message de trinhnguyen213 posté le 14-11-2017 à 03:23:14 (S | E | F)
    Bonjour Monsieur et Madame !
    Je suis novelle menbre sur ce site. Je voudrais corriger mes eurreurs dans mon texte. Je vous remercie d'avance.

    À l’heure actuelle, la publicité est un problème très discuté. Elle est présentée partout comme dans la rue, dans les médias : internet, radio, journaux, télévision… sous de différentes formes : affiches, échantillons, cadeaux… Parmi ces différents types de publicité, la pub à la télé semble la plus efficace de la part des producteurs. Mais une question se pose : «  La pub à la télé est – elle la plus gênante de la part des téléspectateurs ? » Est-ce vrai ou faux ? Il y a pas mal de discussion autour de ce thème. L’un et pour, l’autre est contre, mais moi, personnellement, je suis totalement pour la pub à la télé pour les raisons suivantes. Nous allons tenter d’analyser les différents aspects de ce problème dans les parties suivantes.
    Dans un premier temps, nous allons traiter les avantages de la pub à la télé. La première remarque importante que l’on peut faire est que elle est très intéressante et impressionnante. En effet, la pub attire l’attention des téléspectateurs de différents groupes d’âge, des personnes âgées aux petits enfants. Le programme le plus aimé de enfants a toujours ses couleurs vivants, ses images rapides et sa musique tantôt berceuse tantôt tempétueuse. À cela s’ajoute le fait que elle nous présente les nouveaux produits au marché. Partant de ce fait, elle nous oriente vers l’achat et le choix de chaque produit qui vient d’être lance au marché. Effectivement, dans la vie moderne, comme on n’a pas beaucoup de temps de chercher à comprendre tel ou tel produit, c’est pourquoi, parfois on a du mal à décider quel produit acheter. Mais maintenant, la pub peut nous aider à le faire. De plus, sur le plan économie, la pub favorise la consommation des marchandises. Par conséquent le pourvoir d’achat sera augmenté et bénéfique pour les producteurs. Une autre avantage de la pub à la télé ce que elle nous rapporte beaucoup de devise étrangère car la pub à la télé est très coûteuse.
    Mais toutes médailles a son revers. Contrairement à les avantages de la pub à la télé, elle a quelques incovénients. À première vue, trop de publicité à la télé à tout moment, surtout avant le film et au milieu du film. De sorte que ell interrompt le film ou la programme que nous regardons. C’est pourquoi elle dérange les téléspectateurs. En outre, la pub dit parfois des mesonges. Donc, les consommateurs sont désorientés et tombés dans le situation embarrassantes.
    Enfin de compte, trop de publicité tue la publicité. Les incovénients causés par la pub à la télé sont tout à fait évidents. Pourtant, en tant que jeune téléspectateur, je sus favorable à la pub à la télé en souhaitant que le volume d’heures réservé à la pub soit réduit.


    Réponse : La publicité à la télévison de laure95, postée le 14-11-2017 à 14:01:08 (S | E)
    Bonjour,
    - Elle est présentée (utiliser l'adjectif présent plutôt que le verbe présenter)partout
    - sous de (enlever de)différentes formes
    - L’un et (c'est le verbe être conjugué au présent qui doit être utilisé) pour, l’autre est contre,
    - nous allons traiter les (pas le bon article)avantages de la pub à la télé.
    - que elle (en un seul mot avec une parenthèse) est très intéressante et impressionnante.
    - Le programme le plus aimé de enfants a toujours ses (pas le bon mot ici) couleurs vivants (mettre au féminin)
    - que elle nous présente
    - les nouveaux produits au (pas le bon mot ici) marché.
    - chaque produit qui vient d’être lance (pas la bonne forme du verbe)au (mal dit) marché.
    - comme on n’a pas beaucoup de temps de (pas la bonne préposition)chercher à comprendre tel ou tel produit,
    - sur le plan économie (utiliser l'adjectif à la place du nom)
    - le pourvoir (orthographe)
    - Une (masculin) autre avantage de la pub à la télé ce (mal dit)que elle nous rapporte beaucoup de devise étrangère (mettre ces 2 mots au pluriel)
    - Mais toutes (singulier)médailles (singulier)a son revers.
    - Contrairement à les (mal dit)avantages de la pub à la télé,
    - incovénients: orthographe.
    - trop de publicité (mettre au pluriel)
    - que ell interrompt
    - la (masculin)programme
    - mesonges: orthographe.
    - et tombés dans le situation (mettre au pluriel) embarrassantes.
    - Les incovénients causés
    - je sus (conjuguer le verbe être au présent)favorable
    - que le volume d’heures réservé (s'accorde avec heures, féminin pluriel)




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux