Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Ma meilleur amie

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Ma meilleur amie
    Message de chenda posté le 16-11-2017 à 09:10:04 (S | E | F)
    Bonjour Monsieur/Madame,
    Pourriez-vous m'aider à corriger mon texte s'il vous plaît ? Je suis un nouveau membre et je veux améliorer mes compétences en écriture.
    Voici mon deuxième sujet :

    Dary est ma meilleure amie à mon université. Elle a 20 ans et elle est cambodgienne. Elle est si belle et si polie. Dary a de la sympathie pour les autres amies. Elle est une étudiante intelligente dans ma classe et elle est très proche de moi. Si je ne comprends pas les leçons, elle m'aide toujours. Après l'obtention de son diplôme, elle ira étudier le master au Japon. J'espère qu'elle va réussir pour sa vie.




    Réponse : Ma meilleur amie de gerondif, postée le 16-11-2017 à 15:01:21 (S | E)
    Bonjour
    Dary est ma meilleure amie à mon université. On pourrait dire: "Dans ma classe,/dans mon village / dans mon quartier / Dary est ma meilleure amie", mais l'université est tellement vaste et avec tellement de sections que "mon" ne va pas. Je dirais "à l'université")

    Elle a 20 ans et elle est cambodgienne. Elle est si belle et si polie. Dary a de la sympathie (d'accord, Si vous pensiez traduire le terme anglais sympathetic, faux-ami qui signifie compatissant, qui partage les peines des autres. De nos jours, "elle est sympathique" signifie juste, elle est amicale, plaisante, agréable) pour les autres amies. Elle est (elle est est plutôt suivi d'un adjectif seul, elle est intelligente, d'un métier, elle est i, dans votre phrase, "c'est" est beaucoup plus courant)nfirmière une étudiante intelligente dans ma classe et elle est très proche de moi. Si je ne comprends pas les leçons, elle m'aide toujours. Après l'obtention de son diplôme, elle ira étudier le (on n'étudie pas un diplôme ou une qualification, on s'y prépare, on le passe, on l'obtient ou on le rate)master au Japon. J'espère qu'elle va réussir pour sa vie.(ne se dit pas, l'expression est plus générale et débute par dans...)



    Réponse : Ma meilleur amie de chenda, postée le 19-11-2017 à 10:19:27 (S | E)
    Merci beaucoup gerondif !! Je suis très contente que vous ayez corrigé mon texte.
    Ici, c'est mon deuxième texte.

    Dary est ma meilleure amie dans ma classe. Elle a 20 ans et elle est cambodgienne. Elle est si belle et si polie. Dary est agréable pour les autres amies. Elle est intelligente et elle est très proche de moi. Si je ne comprends pas les leçons, elle m'aide toujours. Après l'obtention de son diplôme, elle ira préparer le master au Japon. J'espère qu'elle va réussir dans sa vie.



    Réponse : Ma meilleur amie de gerondif, postée le 20-11-2017 à 12:53:07 (S | E)
    Bonjour
    Dary est ma meilleure amie dans ma classe.(grammaticalement correct mais on entend plus souvent dire: Dary est ma meilleure camarade de classe /copine de classe . la répétition des deux "ma" est bizarre. Quand on dit "ma meilleure amie", il n'y en a qu'une et elle n'est pas limitée à une classe, un club etc)
    Elle a 20 ans et elle est cambodgienne. ok
    Elle est si belle et si polie. ok mais pourquoi se si ? Très serait plus courant.
    Dary est agréable pour (changez de préposition)les autres amies.
    Elle est intelligente et elle est très proche de moi. Si je ne comprends pas les leçons, elle m'aide toujours. Après l'obtention de son diplôme, elle ira préparer le (mettez un article indéfini) master au Japon.
    J'espère qu'elle va réussir dans sa vie. Soit on dit, j'espère qu'elle va réussir sa vie , soit on dit: j'espère qu'elle va réussir dans la vie. )




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux