Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon chart

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon chart
    Message de chanmom posté le 18-11-2017 à 06:53:03 (S | E | F)
    Bonjour!
    je m'appelle Chan Mon, ici deuxième poster sur le site francais Facile.
    j'ai un chart qui s'appelle ChouChou. Il est la forurre rough avec des dents blanches. Tous les jours, je vais aller avec lui, Nous jouons avec les autre sur la rue. Il tourjours mord ma pantalon parce que Il veut manger du riz. le chart mange tros fois par jour et moi donne-lui la nourriture, et aussi je mange.
    merci d'avance


    Réponse : Mon chart de ginaika, postée le 18-11-2017 à 08:58:01 (S | E)
    Bonjour,


    (Majuscule) j'ai un chart (orthographe) qui s'appelle ChouChou. Il est (verbe avoir au présent-troisième personne du singulier) la forurre (orthographe) rough (orthographe) avec des dents blanches. Tous les jours, je vais avec lui, Nous jouons avec les autre (pluriel) sur (autre préposition) la rue. Il (le verbe doit être placé ici) tourjours (orthographe) mord ma (déterminant masculin) pantalon parce que (élision) Il veut manger du riz. le (majuscule) chart (orthographe) mange tros fois par jour et moi (pronom + lui + Verbe) donne-lui la nourriture, et aussi je mange (l'adverbe doit être placé après le verbe + point)

    Pour réviser : Lien internet





    Réponse : Mon chart de chanmom, postée le 19-11-2017 à 06:38:30 (S | E)
    Bonjour,
    Voici, ma correction
    J'ai un chat qui s'appelle ChouChou. Il a la fourrure rouge avec des dents blanches. Tous les jours, je vais avec lui, Nous jouons avec les autres dans la rue. Il tourjour doit mondre mon pantalon, parce que Il veut manger du riz. Le chat mange tros fois par jour et je donne-lui la nourriture, et aussi je dois manger.
    je vous remercie,
    Ese ce que vous pouvez correger mon phrase d'ecriture?
    Merci d'avance



    Réponse : Mon chart de ginaika, postée le 19-11-2017 à 06:56:27 (S | E)
    Bonjour,

    J'ai un chat qui s'appelle ChouChou. Il a la fourrure rouge (rouge n'est une teinte pour un chat. Par contre, roux est une teinte proche et qui convient) avec des dents blanches. Tous les jours, je vais avec lui, (point) Nous jouons avec les autres dans la rue. Il (mettre le verbe ici) tourjour (orthographe) doit mondre (orthographe) mon pantalon, parce qu'il veut manger du riz. Le chat mange tros (orthographe-il manque une lettre) fois par jour et je donne-lui (changer l'ordre des mots lui+verbe) la nourriture, et aussi (aussi doit être placé après dois) je dois manger



    Réponse : Mon chart de chanmom, postée le 25-11-2017 à 12:38:30 (S | E)
    Bonjour!
    je m'appelle Chan Mom, je suis vraiment désolé car je ne comprend pas tout la grammaire. Aloir, je veux plein de répondre juste cette fois pour l'échantillonnage.
    Merci et J'espère que ça ne te dérange pas.



    Réponse : Mon chart de alienor64, postée le 25-11-2017 à 16:23:16 (S | E)
    Bonjour chanmom


    Lisez attentivement ces liens pour comprendre et corriger vos erreurs :

    Conjonctions de coordination : Lien internet
    Les pronoms réfléchis : Lien internet
    L'élision : Lien internet
    Pronoms personnels toniques : Lien internet


    J'ai un chat qui s'appelle ChouChou. Il a la fourrure(mieux : 'le pelage') rouge('roux', et non 'rouge') avec(il faut une conjonction de coordination : voir lien) des dents blanches. Tous les jours, je vais(autre verbe : conjuguez 'se promener' à la 1ere personne du singulier en accordant le pronom personnel réfléchi à la même personne : voir lien) avec lui, Nous(pas de majuscule après une virgule) jouons avec les autres dans la rue. Il tourjour(orthographe + à placer après le verbe) doit(enlever) mondre(orthographe + conjuguez ce verbe à la 3e personne du présent de l'indicatif) mon pantalon, parce que(élision de cette conjonction devant un mot qui commence par une voyelle : voir lien) Il(pas de majuscule : minuscule) veut manger du riz. Le chat mange tros (orthographe) fois par jour et je donne--lui('lui' est un pronom personnel COI, complément d'objet indirect. Placez-le entre le pronom personnel sujet et le verbe ; enlevez le trait d'union -) la(à remplacer par un déterminant possessif) nourriture,(enlevez la virgule et mettez un point-virgule) et(enlevez cette conjonction de coordination et mettez un pronom personnel tonique à la première personne du singulier : voir lien ) aussi je dois manger.

    Ese ce Est-ce que vous pouvez m'aider à correger corriger mon phrase d'ecriture ce texte ?

    Bonne correction






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux