Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    L'utilité du français au lycée

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    L'utilité du français au lycée
    Message de uns posté le 19-11-2017 à 22:52:58 (S | E | F)
    Tant qu'on sera enseigné de façon à ce qu'on analyse un texte au lieu d'apprendre à comment l'écrire, le français restera inutile. Je m'ennuie tellement en cours de français en 1ereS, je n'écris jamais, chaque heure est une répétition d'une autre, on analyse un texte, on relève les procédés littéraire qui sont choisis par une personne et de façon objective et expliquer de façon générale afin d'expliquer les propos d'un auteur, alors qu'il se peut que se ne soit pas du tous ce qu'il veut dire. On parles de liberté de pensée alors qu'en classe quand on nous impose une manière de penser, qu'il y'a qu'une seule façon d'expliquer un texte. Tant que la façon d'enseigner le français serait la même nous n'aurons plus de poète et des écrivains qui valent le coup, et on pourra bientôt plus transmettre notre pensée librement.


    Réponse : L'utilité du français au lycée de jij33, postée le 19-11-2017 à 23:12:18 (S | E)
    Bonsoir
    Je comprends qu'à soixante-seize ans vous vous ennuyiez mortellement au lycée ! Que ce soit en cours de français, de mathématiques ou de n'importe quoi, au demeurant !
    Courage, vous finirez peut-être par y prendre goût !




    Réponse : L'utilité du français au lycée de alienor64, postée le 19-11-2017 à 23:52:27 (S | E)
    Bonsoir uns

    Voici donc pour vous l'occasion de sortir de ce profond ennui ! En nous envoyant autant de fois que nécessaire votre texte jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs, vous avancerez progressivement et positivement dans l'apprentissage du français et pourrez l'écrire correctement.

    Tant qu'on sera enseigné('enseigner quelqu'un' est une expression vieillie ; conjuguez ce verbe à la voix active et au futur, sujet 'on', précédé d'un pronom personnel COI) de façon à ce qu'on analyse( enlevez ce qui est souligné ; ne gardez que le verbe que vous mettrez à l'infinitif précédé d'une préposition) un texte au lieu d'apprendre à comment(enlever) l'écrire, le français restera inutile. Je m'ennuie tellement en cours de français en 1ereS,(autre ponctuation) je n'écris jamais, chaque heure est une(déterminant défini) répétition d'une autre, on analyse un texte, on relève les procédés littéraire(accord) qui sont choisis par une personne et de façon objective et expliquer(pourquoi cet infinitif ?) de façon générale afin d'expliquer(autre verbe pour éviter une répétition) les propos d'un auteur, alors qu'il se peut que se(erreur : il faut un pronom démonstratif neutre) ne soit pas du tous(singulier) ce qu'il veut dire. On parles(3e personne du singulier) de liberté de pensée alors qu'en classe(virgule) quand on nous impose une manière de penser, qu'il y'a (forme négative incorrecte)qu'une seule façon d'expliquer un texte. Tant que la façon d'enseigner le français serait(futur et non conditionnel) la même(virgule) nous n'aurons plus de poète(pluriel) et des(élision) écrivains qui valent le coup, et on pourra bientôt plus(forme négative incorrecte) transmettre notre pensée librement.

    Au travail ! :






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux