Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Pronoms relatifs

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Pronoms relatifs
    Message de fatima70 posté le 20-11-2017 à 10:00:25 (S | E | F)
    Bonjour des amis,
    Je suis asiatique âgée 47 ans. J'apprendre le français tout seul. C'est difficile de trouver quelqu'un m'expliquer le grammaire français. Parfois, j'ai flouté ce que je sais. S'il vous plait m'aider.
    J'ai entrain de revoir pronoms relatifs avec qui. J'ai posé une question si supprimais le qui dans cette phrase c'est possible?
    La lettre dans le tiroir. Au lieu de La lettre qui est dans le tiroir.
    Merci d'avance de votre aide.


    Réponse : Pronoms relatifs de alienor64, postée le 20-11-2017 à 11:47:34 (S | E)
    Bonjour fatima70

    Je suis une asiatique âgée 47 ans. J'apprendre apprends le français toute seule. C'est difficile de trouver quelqu'un pour m'expliquer le la grammaire française. Parfois, j'ai flouté('flouté' ? que voulez-vous dire .?) ce que je sais. S'il vous plaît pouvez-vous m'aider?
    J'ai entrain Je suis en train de revoir les pronoms relatifs avec qui. J'ai posé Je vous pose une question : si supprimais je supprime le qui dans, cette phrase sera-t-elle correcte c'est possible ?

    Lisez ceci pour comprendre la construction d'une phrase et faites les exercices : Lien internet
    Lien internet


    La lettre dans le tiroir - Incorrect. Ce n'est pas une phrase car il manque le verbe. Un phrase simple comprend un sujet et un verbe conjugué. Le verbe est l'élément principal de la phrase auquel se rattachent d'autres mots qui constituent l'ensemble.
    Le sujet est l'élément qui désigne l'être ou l'objet qui fait ou qui subit l'action exprimée par le verbe ; il désigne aussi ce qu'il est. La phrase sera correcte si vous écrivez : 'La lettre est dans le tiroir'. C'est une phrase simple avec un seul verbe qui forme une proposition :
    sujet : La lettre / verbe : est / complément de lieu : dans le tiroir.

    Au lieu de La lettre qui est dans le tiroir. Incorrect. Ce n'est pas une phrase car il manque le verbe principal. Le pronom relatif sujet 'qui' est le sujet du verbe 'est', mais il manque le verbe dont 'La lettre' doit être le sujet.

    Si vous ajoutez le pronom relatif 'qui', toujours sujet, vous allez construire une phrase complexe, puisque ce pronom relatif introduit une proposition subordonnée relative avec un verbe qui lui est propre. Cette phrase sera donc formée d'une proposition principale avec un verbe et d'une proposition subordonnée relative avec un verbe.
    Exemple : 'La lettre qui est dans le tiroir n'a pas encore été lue.' Proposition principale : 'La lettre n'a pas encore été lue', proposition subordonnée relative : qui est dans le tiroir'.

    Bon apprentissage.





    Réponse : Pronoms relatifs de fatima70, postée le 29-11-2017 à 16:12:09 (S | E)
    Bonjour alienor64

    Merci de m'avoir expliqué, j'ai bien compris votre message.
    "flouté". Je voudrais dire que je ne suis pas sûre ce que j'ai compris.
    Merci aussi pour votre corriger.
    Bonne soirée



    Réponse : Pronoms relatifs de irenis, postée le 29-11-2017 à 18:10:08 (S | E)
    Bonsoir,
    Tout à fait !!



    Réponse : Pronoms relatifs de sarah15, postée le 29-11-2017 à 18:13:25 (S | E)
    Salut



    Réponse : Pronoms relatifs de sarah15, postée le 29-11-2017 à 18:14:05 (S | E)
    Salut




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux