Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Question

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Question
    Message de gls posté le 21-11-2017 à 15:50:30 (S | E | F)
    Bonsoir tout le monde
    Pouvez-vous accorder une réponse à cette question s'il voud plaît ! Merci d'avance.
    Je veux raconter une histoire qui m'a survenue hier, quels sont les temps que je vais employer ?
    Merci.


    Réponse : Question de malou07, postée le 21-11-2017 à 20:28:53 (S | E)
    l'imparfait



    Réponse : Question de floflor, postée le 21-11-2017 à 20:31:20 (S | E)
    Bonsoir,

    Comme vous raconterez une histoire qui s'est passée dans un passé récent, je vous conseille d'utiliser le passé composé pour les actions et l'imparfait pour les descriptions.

    Bonne rédaction et excellente soirée



    Réponse : Question de alienor64, postée le 22-11-2017 à 10:57:12 (S | E)
    Bonjour gls

    Pouvez-vous accorder donner une réponse à cette question s'il voud vous plaît ! Merci d'avance.
    Je veux raconter une histoire qui m'a survenue m'est arrivée hier, quels sont les temps que je vais employer ?

    En complément des réponses précédentes, voici un lien pour vous aider avec les temps du récit : Lien internet


    Bonne journée



    Réponse : Question de gls, postée le 22-11-2017 à 11:23:04 (S | E)
    merci mes amis
    merci beaucoup



    Réponse : Question de lefuongthuy, postée le 24-11-2017 à 10:08:02 (S | E)
    Bonjour Alienor64,
    Je voudrais savoir pourquoi dans sa phrase originale, on ne peut pas garder le verbe " survenir". Le verbe " arriver" est plus tôt utilisé ici ?

    Merci.

    Thuy



    Réponse : Question de jij33, postée le 24-11-2017 à 11:27:44 (S | E)
    Bonjour
    "Survenir", c'est arriver brutalement, sans qu'on s'y attende et souvent de façon intempestive. Plus neutre, le verbe "arriver" convient mieux. De plus, "survenir" est souvent employé pour parler d'un fait se produisant après d'autres événements plus prévisibles. Dans le cas d'une aventure isolée, il vaut donc mieux dire "arriver".




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux