Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon meilleur ami

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon meilleur ami
    Message de tour posté le 23-11-2017 à 16:30:15 (S | E | F)
    Bonjour, c’est mon deuxième texte dans le site. Pourriez-vous m’aider mon texte, s’il vous plaît. Merci d’avant !!
    Ici mon texte :

    J’ai beaucoup de les copains à lycée et au village, mais pour moi j’ai seulement le supérieur ami. Il s’appelle Bunrong. Il est grand, sympathique, patient, amusant, et honnête. En plus, je le connaissais, depuis nous avions étudié en lycée, mais je pensais j’avais une bonne relation avec lui. Notamment, il me motive toujours quand j’ai un problème. Nous aimons partager notre sentiment les uns aux autres. Même si, les mauvais ou les plaire sentiment. En fin, tu m’aime. Merci pour nos relations.
    Merci,





    Réponse : Mon meilleur ami de laure95, postée le 23-11-2017 à 18:32:05 (S | E)
    Bonsoir,
    J’ai beaucoup de les (mettre "de" au pluriel et enlever "les")copains à (mettre le même mot que devant village à la place de "à") lycée et au village, mais pour moi j’ai seulement le supérieur ami. Il s’appelle Bunrong. Il est grand, sympathique, patient, amusant, et honnête. En plus, je le connaissais, (pas de virgule)depuis (il manque un pronom relatif)nous avions étudié en (pas le bon mot ici) lycée, mais je pensais (mettre un pronom relatif) j’avais une bonne relation avec lui. Notamment, il me motive toujours quand j’ai un problème. Nous aimons partager notre sentiment les uns aux autres . Même si, les mauvais ou les plaire sentiment . En fin, tu m’aime (mal conjugué). Merci pour nos relations .



    Réponse : Mon meilleur ami de alienor64, postée le 24-11-2017 à 00:47:46 (S | E)
    Bonsoir tour

    Adjectifs numéraux : Lien internet



    J'ai beaucoup de les(enlevez le déterminant pour ne laisser que la préposition : après les adverbes de quantité ( beaucoup, trop, peu, moins, plus, assez, combien, guère... ) l'article partitif 'des' se change en de ou d' ) copains à(déterminant contracté, contraction de 'à le') lycée et au village, mais pour(enlever) moi (virgule) j'ai seulement le supérieur ami(cela n'a pas de sens ; conservez le mot 'ami' précédé de l'adjectif numéral : voir lien). Il s'appelle Bunrong. Il est grand, sympathique, patient, amusant,(enlevez la virgule) et honnête. En plus, je le connaissais(autre temps car ce verbe exprime un fait qui est toujours d'actualité, donc dans le présent),(enlevez la virgule) depuis nous avions étudié en(incorrect : à enlever ; mettez devant le mot qui suit un déterminant défini) lycée, mais(pourquoi 'mais' qui indique soit une opposition, soit une restriction ? A remplacer par une autre conjonction) je pensais(à enlever ; ici ce verbe n'a pas de sens car 'je pensais' entraîne une idée qui vient démentir ce que vous pensiez et cela ne correspond pas à la suite du texte. Exemple : 'je pensais qu'il était intelligent, mais je me suis trompée'). j'avais une bonne relation avec lui. ,Notamment,(enlever) il me motive toujours quand j'ai un problème. Nous aimons partager notre sentiment(mettez ce qui est souligné au pluriel) les uns aux autres(incorrect ; à enlever)).(enlevez ce point ; mettez une virgule) Même si,( incorrect : à enlever. 'Même si' n'est pas un connecteur ; c'est une locution conjonctive qui doit introduire une proposition subordonnée exprimant la concession... qui n'existe pas dans ce que vous avez écrit) , les mauvais ou(à remplacer par une conjonction qui exprime une comparaison) les plaire(erreur car 'plaire' est un verbe ; il faut un adjectif qualificatif à mettre au pluriel ) sentiment(enlever). En fin(en un seul mot), tu m'aime(sujet 'tu'). Merci pour nos relations(à mettre au singulier).

    Bonne correction



    Pour laure 95 :

    Vous avez écrit : 'En plus, je le connaissais, (pas de virgule)depuis (il manque un pronom relatif)nous avions étudié en (pas le bon mot ici) lycée, mais je pensais (mettre un pronom relatif) j’avais...' Erreur ! Ce ne sont pas des pronoms relatifs, mais des conjonctions de subordination.










    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux