Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    rédaction une lettre explicative

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    rédaction une lettre explicative
    Message de emyelm posté le 28-11-2017 à 14:42:31 (S | E | F)
    Bonjour, je doit rédiger une lettre explicative pour expliquer le changement de mon domaine d'éducation etc'est ce que j'ai rédiger je veux savoir si c'est juste ou il y a des fautes et merci d'avance


    Madame, Monsieur,

    J’ai l’honneur de vous fournir certaines explications relatives au changement de mon domaine d’éducation.
    Après l’obtention de mon baccalauréat en 2015, j’ai choisi de poursuivre mes études à la faculté des sciences à Oujda filière science de matière physique et chimie mais après les premiers mois de la formation j’ai découvert que ce domaine ne me passionne pas et que j’ai commis une faute d’orientation.
    Ce choix n’était pas totalement compatible avec mes compétences et mes passions, et malgré mes efforts je n’ai pas arrivé à obtenir de bonnes notes donc j’ai décidée d’arrêter mes études à cet établissement et penser une autre fois dans ce qui concerne mes ambitions et mes désirs ce qui m’a poussé de faire une réorientation vers le domaine d’informatique où j’ai trouvé mon confort.
    Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’assurance de mon profond respect.



    Réponse : rédaction une lettre explicative de jij33, postée le 28-11-2017 à 23:44:53 (S | E)
    Bonjour

    Bonjour, je doit dois rédiger une lettre explicative pour expliquer le changement de mon domaine d'éducation etc'est et c'est ce que j'ai rédigerfait. Je veux voudrais savoir si c'est juste ou s'il y a des fautes. et Merci d'avance
    Accord du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir : Lien internet


    Madame, Monsieur,

    J’ai l’honneur de vous fournir certaines explications relatives au changement de mon domaine d’éducation.
    Après l’obtention de mon baccalauréat en 2015, j’ai choisi de poursuivre mes études à la faculté des sciences à Oujda (virgule) filière science (au pluriel puisque vous avez étudié la physique et la chimie) de (ajouter le déterminant défini féminin) matière physique et chimie(virgule) mais après les premiers mois de la formation(virgule) j’ai découvert que ce domaine ne me passionne (concordance des temps avec un verbe principal au passé) pas et que j’ai commis une faute (autre mot, moins fort que "faute") d’orientation.
    Ce choix n’était pas totalement compatible avec mes compétences et mes passions, (pas de virgule ici, mais virgule après et) et malgré mes efforts(virgule) je n’ai pas arrivé (arriver ne se conjugue pas avec cet auxiliaire, mais il vaut de toute façon mieux employer réussir) à obtenir de bonnes notes (point et placer "donc" entre l'auxiliaire et le participe) donc j’ai décidée (attention à l'accord du participe passé employé avec avoir) : voir lien internet ci-dessus) d’arrêter mes études à (autre préposition indiquant le lieu à l'intérieur duquel on est) cet établissement et (répéter la préposition) penser une autre fois (remplacer par un seul mot : le verbe"penser" précédé d'un préfixe dans ce qui concerne (supprimer) mes ambitions et mes désirs (virgule) ce qui m’a poussé (accord et autre préposition ensuite) de faire une réorientation vers le domaine d (préposition entière + déterminant défini élidé)’informatique où j’ai trouvé mon confort (mot peu approprié : trouvez autre chose).
    Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’assurance de mon profond respect.
    Bonne correction.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux