Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Plan de travail

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Plan de travail
    Message de manyou2017 posté le 03-12-2017 à 18:37:04 (S | E | F)
    Bonsoir tout le monde,
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce plan, s'il vous plaît ? Et merci d'avance
    Bonsoir les amis, concernant notre projet d’initiative personnel, je vous propose ce plan :
    1) Etude des terrains pour objectif de choisir les locaux qui méritent l’aménagement.
    2) Prendre l’autorisation chez le directeur.
    3) Ecrire tout ce dont nous aurions besoin comme matériel … et calculer le total d’argent équivalent.
    4) Cherchez le Sponsoring.
    5) Partager les tâches.
    6) Exécution.
    J'aimerais voir vos remarques et ce que vous proposez et merci. ( cette phrase est inclus dans le plan )


    Réponse : Plan de travail de gerondif, postée le 03-12-2017 à 19:16:42 (S | E)
    Bonjour
    Bonsoir les amis (point)
    1) Ça peut se dire .J'aurais peut-être dit "mes amis".
    2) Ce sont bien vos amis, des collaborateurs proches, des personnes avec lesquelles vous pouvez vous permettre cette familiarité ? Sinon, j'aurais opté pour autre chose, comme messieurs-dames ou mes chers collaborateurs.... Je remarque que les interlocuteurs d'Afrique du nord disent spontanément "mon ami" à quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas il y a cinq secondes.

    Concernant notre projet d’initiative personnel(avec quoi personnel s'accorde-t-il ?), je vous propose ce plan :
    (Il faudrait peut-être unifier les noms et les infinitifs en tête de phrase, étudier au lieu de étude par exemple)
    1) Etude des terrains avec pour objectif de choisir les locaux qui méritent l’(un article indéfini passerait mieux, sauf si tout le monde sait de quel aménagement spécifique il s'agit)aménagement.
    2) Prendre (verbe un peu familier, on demande ou on obtient une autorisation et on va prendre le formulaire, l'imprimé, prendre une autorisation ne se dit guère) l’autorisation chez le directeur.
    3) Ecrire tout ce dont nous aurions (pourquoi parler au conditionnel? Le futur serait plus logique) besoin comme matériel … et calculer le total d’argent équivalent.(maladroit)
    4) Cherchez le Sponsoring (pourquoi ce S majuscule ?).
    5) Partager les tâches.
    6) Exécution.(un peu sec, ce mot tout seul)
    J'aimerais voir vos remarques et ce que vous proposez et(ce "et" me choque un peu, on le met quand on est contrarié, en colère, il vaudrait mieux mettre un point et isoler merci derrière ce point) merci.



    Réponse : Plan de travail de manyou2017, postée le 03-12-2017 à 19:33:50 (S | E)
    Merci beaucoup gerondif,
    Je vous souhaite une bonne soirée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux