Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Problème de Décrochage Scolaire

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Problème de Décrochage Scolaire
    Message de vouerngkimnit posté le 05-12-2017 à 07:13:48 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde,
    J'ai un nouveau texte, pouvez vous m'aidez à corriger cette production écrite s'il vous plaït ? Merci d'avance.



    De nos jours, l'éducation est importante pour développer le pays Cependant, les allégations de décrochage scolaire sont encore nombreuses. Au Cambodge, il y a beaucoup d'étudiants qui abandonnent l'école. Il y a plusieurs raisons pour abandonner l'école. Il y a des problèmes importants tels que les étudiants dans les familles pauvres, le manque de soutien, le manque de capacité d'apprendre et le manque d'éducation. Ces problèmes ont provoqué la chute d'une grande partie des élèves et ont un impact important sur le pays. Lorsque les élèves abandonnent l'école, le pays perd des ressources humaines bien informées. Et quand le pays manque de connaissances, il y a beaucoup de fraude, de corruption, d'injustice, etc. Tout cela a fait que le pays s'est impatienté, envahi par d'autres pays et par le monde pour ne pas être reconnu internationalement. Donc, en tant qu'étudiant nous devons travailler à être une aide au développement de la national.








    Réponse : Problème de Décrochage Scolaire de floflor, postée le 05-12-2017 à 10:54:00 (S | E)
    Bonjour,

    Comme votre texte et votre style vous appartiennent, je m'efforcerai de vous signaler uniquement les erreurs de grammaires et d'orthographe. Voici donc, en vert, les passages problématiques et, en bleu et entre parenthèses, mes commentaires, suggestions et questions :

    Bonjour tout le monde,
    J'ai un nouveau texte, pouvez vous (Il manque un signe entre le verbe et son sujet.) m'aidez (orthographe. Il s'agit d'un infinitif.) à corriger cette production écrite (expression correcte. Autre solution : « [...] à le corriger [...] ? ») s'il vous plaït (orthographe) ? Merci d'avance.



    De nos jours, l'éducation (Attention : en français, le mot « éducation » désigne en quelque sorte le fait que les parents apprennent les bonnes manières à leurs enfants. Si vous pensiez à l'éducation scolaire, il vaut mieux parler de « formation ».) est importante pour développer le pays (Il manque un signe de ponctuation à cet endroit.) Cependant, les allégations de décrochage scolaire sont encore nombreuses. Au Cambodge, il y a beaucoup d'étudiants qui abandonnent l'école. Il y a plusieurs raisons pour abandonner l'école (expression correcte. Pour éviter la répétition avec la phrase précédente, je propose la formulation suivante : « Différentes causes sont à l'origine de cet abandon.). Il y a des problèmes importants tels que les étudiants dans les familles pauvres (Est-ce vraiment les étudiants qui posent problème, ou bien est-ce la pauvreté des familles ?), le manque de soutien, le manque de capacité d'apprendre et le manque d'éducation (cf. remarque sur le nom « éducation ». Par ailleurs, s'il s'agit ici du manque de formation des parents, il conviendrait de le préciser. Sinon, votre syntagme va très bien.). Ces problèmes ont provoqué (Lorsque vous avez parlé du Cambodge, vous avez utilisé le présent de l'indicatif, ce qui signifie que le problème est d'actualité. À mon avis, les conséquences de ce problème le sont elles. Aussi convient-il de respecter la concordance des temps et d'utiliser le présent de l'indicatif.) la chute (Quel sens donnez-vous à ce nom?) d'une grande partie des élèves et ont un impact important sur le pays. Lorsque les élèves abandonnent l'école, le pays perd des ressources humaines bien informées (Vouliez-vous dire « formées » ?). Et quand le pays manque de connaissances, il y a beaucoup de fraude, de corruption, d'injustice, etc. Tout cela a fait (concordance des temps, même problème que précédemment) que le pays s'est impatienté (sens + concordance des temps), envahi par d'autres pays et par le monde (On pourrait vous reprocher l'omission d'une virgule à cet endroit.) pour ne pas être reconnu (sens ?) internationalement. Donc, en tant qu'étudiant (Étant donné qu'il y a plusieurs étudiants, peut-être faudrait-il accorder ce nom au pluriel.) (Un signe de ponctuation identique à celui qui précède l'incise serait souhaitable à cet endroit.) nous devons travailler à être une aide au développement de la national (Vouliez-vous dire « nation » ?).

    N'hésitez pas à publier une version corrigée de votre texte, lequel est plutôt intéressant.

    En attendant, je vous souhaite une bonne journée.



    Réponse : Problème de Décrochage Scolaire de gerold, postée le 05-12-2017 à 11:13:44 (S | E)
    Bonjour vouerngkimnit,

    De nos jours, l'éducation est importante pour développer le pays. Cependant, les allégations (allégations = affirmations généralement considérées comme infondées, ce n'est sans doute pas ce que vous voulez dire) de décrochage scolaire sont encore nombreuses. Au Cambodge, il y a beaucoup d'étudiants ("étudiants" s'emploie plutôt pour l'enseignement supérieur) qui abandonnent l'école. Il y a plusieurs raisons pour abandonner l'école. Il y a des problèmes importants tels que les étudiants dans les familles pauvres (le problème, c'est la pauvreté, pas les étudiants) , le manque de soutien, le manque de capacité d' (autre préposition) apprendre et le manque d'éducation. Ces problèmes ont provoqué la chute d'une grande partie des élèves (cela signifie, tout à fait concrètement, que beaucoup d'élèves sont tombés) et ont un impact important sur le pays. Lorsque les élèves abandonnent l'école, le pays perd des ressources humaines bien informées ("informées" ou "formées"), enlevez le préfixe). Et quand le pays manque de connaissances, il y a beaucoup de fraude, de corruption, d'injustice, etc. Tout cela a fait que le pays s'est impatienté??, a été envahi par d'autres pays et par le monde?? pour (pourquoi "pour"?) ne pas être reconnu internationalement. Donc, en tant qu'étudiant (pluriel à cause de "nous" et virgule) nous devons travailler à être une aide (un peu maladroit, employez le verbe correspondant à "contribution") au développement de la national (vous pouvez soit enlever "de la", soit remplacer l'adjectif par le nom).






    Réponse : Problème de Décrochage Scolaire de vouerngkimnit, postée le 09-12-2017 à 05:40:45 (S | E)
    Bonjour floflor et gerold,
    Merci pour votre correction. J'ai passé du temps beacuop à corriger. Je suis en retard mais j'espère que vous le corrigerez. S'il vous plaît?


    De nos jours,la formation est importante pour développer le pays. Cependant,les problèms de décrochage scolaire sont encore nombreuses.Au Cambodge, il y a beaucoup d'élèves qui abandonnent l'école et il y a plusieurs causes à cet abandon. Il y a des problèmes importants tels que les étudiants qui vivent dans des familles pauvres , le manque de soutien, le manque de capacité l'apprentissage et le manque​​​​ d'encouragement . D'autres étudiants manquent de patience​ et d'effort ,ces problèmes ont causé la chute d'une grande partie des élèves et ont un impact important sur le pays. Lorsque les élèves abandonnent l'école, le pays perd des ressources humaines bien entraîné . Et quand le pays perd les personnes qui a de connaissances, il y a beaucoup de fraude, de corruption, d'injustice, etc. Tout cela fait que les autre pays envahir et le monde ne sait pas internationalement. Donc, en tant qu'étudiants nous devons travailler à être une aide au développement de la nation .






    Réponse : Problème de Décrochage Scolaire de chocolatcitron, postée le 10-12-2017 à 01:31:37 (S | E)
    Bonjour Vouerngkimnit,
    Je ne souhaite pas que vous restiez seule, en attente d'une correction, alors, j'ai pris la main.
    Je vous guiderai autant que je le pourrai, je ne suis pourtant pas professeur...

    J'ai trouvé votre texte très intéressant.
    Je vous ai indiqué entre parenthèses (...) en bleu, et toujours à droite des points à corriger, en essayant de vous expliquer le pourquoi des choses... ou en vous apportant d'autres suggestions qui sont mises entre guillemets « … »).
    En vert, les points de repères sur les espaces autour de la ponctuation... (les règles ne sont pas les mêmes que dans l'écriture de l'anglais...)

    Voilà pour vous aider à progresser :
    Lien internet


    Bon courage.


    Merci pour votre correction. J'ai passé du temps beacuop (orthographe) à corriger. Je suis en retard mais j'espère que vous le corrigerez. S'il vous plaît?


    De nos jours,(appuyer sur la barre d'espace après une virgule) la formation est importante pour développer le pays. Cependant,(même remarque, il faut une espace après une virgule)les problèms (orthographe) de décrochage scolaire sont encore nombreuses (masculin, car se rapporte à problèmes). (Mettre une espace après un point)Au Cambodge, il y a beaucoup d'élèves qui abandonnent l'école et il y a plusieurs causes à cet abandon. Il y a des problèmes importants "tels que" à remplacer : je mettrais une préposition) les étudiants qui vivent dans des familles pauvres (il n'y a pas d'espace devant une virgule, l'espace est à supprimer) , le manque de soutien, (le manque supprimez la répétition) de capacité (l' : remplacez-le par un article indéfini)apprentissage et( le manque​​​​ : supprimez la répétition) d'encouragement . D'autres étudiants manquent de patience​ et d'effort(l'espace se met après une virgule, pas avant) ,ces problèmes ont causé ("la chute d'une grande partie" : je mettrais : « un abandon massif » je pense que c'est le sens que vous donnez à « chute », non ? Cela signifie que beaucoup d'étudiants abandonnent...) des élèves et ont un impact important sur le pays. Lorsque les élèves abandonnent l'école, le pays perd des ressources humaines bien entraîné : (féminin pluriel, entraîné se rapporte à des ressources) . Et quand le pays perd les personnes qui a ( votre "qui" a pour antécédent des personnes, donc l'auxiliaire avoir se met à la troisième personne du pluriel) de (pluriel) connaissances, il y a beaucoup de fraude, de corruption, d'injustice, etc. Tout cela fait que les autre (pluriel) pays (il manque un complément d'objet direct première personne du pluriel des pronoms compléments : moi, toi, soi, etc. ) envahir (conjugaison du verbe à la troisième personne du pluriel) et le monde ne (il manque le pronom complément première personne du pluriel : moi, toi, soi etc.) sait (je dirais un autre verbe ; "reconnaître" à conjuguer au présent troisième personne du singulier) pas internationalement (« sur le plan international » sera plus utilisé) . Donc, en tant qu'étudiants nous devons travailler (à être une aide au développement de: « pour contribuer à développer » ou alors « pour aider à développer » : les verbes sont plus forts que les noms, plus dynamiques, plus volontaires, vous me comprenez ? ) la nation (effacez l'espace avant le point).

    Bonne continuation !
    Cordialement.
    Chocolatcitron.

    Je vous laisse poster votre travail, à bientôt...



    Réponse : Problème de Décrochage Scolaire de vouerngkimnit, postée le 10-12-2017 à 11:29:24 (S | E)
    Bonjour Chocolatcitron,
    Merci pour votre correction.


    De nos jours, la formation est importante pour développer le pays. Cependant, les problèmes de décrochage scolaire sont encore nombreux. Au Cambodge, il y a beaucoup d'élèves qui abandonnent l'école et il y a plusieurs causes à cet abandon. Il y a des problèmes importants en tels que les étudiants qui vivent dans des familles pauvres, le manque de soutien, de capacité apprentissage et d'encouragement. D'autres étudiants manquent de patience​ et d'effort, ces problèmes ont causé un abandon massif des élèves et ont un impact important sur le pays. Lorsque les élèves abandonnent l'école, le pays perd des ressources humaines bien entraînées. Et quand le pays perd les personnes qui ont des connaissances, il y a beaucoup de fraude, de corruption, d'injustice, etc. Tout cela fait que d'autres pays envahissant et le monde ne reconnaîtra pas. Donc, en tant qu'étudiants nous devons travailler pour aider à développer la nation.






    Réponse : Problème de Décrochage Scolaire de gerold, postée le 10-12-2017 à 12:18:53 (S | E)
    Bonjour vouerngkimnit

    De nos jours, la formation est importante pour développer le pays. Cependant, les problèmes de décrochage scolaire sont encore nombreux. Au Cambodge, il y a beaucoup d'élèves qui abandonnent l'école et il y a plusieurs causes à cet abandon. Il y a des problèmes importants en tels que les étudiants qui vivent dans des familles pauvres (le problème, c'est la pauvreté des familles, pas les étudiants), le manque de soutien, de capacité (il manque une préposition) apprentissage et d'encouragement. D'autres étudiants manquent de patience​ et d'effort (on ne dit pas "manquer d'efforts", employez l'expression "faire des efforts" en la mettant à la forme négative) ), ces problèmes ont causé un abandon massif des élèves et ont un impact important sur le pays. Lorsque les élèves abandonnent l'école, le pays perd des ressources humaines bien entraînées (pas "entraînées", ce ne sont pas des sportifs). Et quand le pays perd les personnes qui ont des connaissances,(un peu maladroit) il y a beaucoup de fraude, de corruption, d'injustice, etc. Tout cela fait que d'autres pays envahissant (conjuguez le verbe au présent et il faut un COD (complément d'objet direct, par exemple le pronom personnel de 1ère personne du pluriel))) et (répétez la conjonction) le monde ne (COD) reconnaîtra pas. Donc, en tant qu'étudiants (virgule) nous devons travailler pour aider à développer la nation.



    Réponse : Problème de Décrochage Scolaire de vouerngkimnit, postée le 11-12-2017 à 08:39:44 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Merci pour votre correction.


    De nos jours, la formation est importante pour développer le pays. Cependant, les problèmes de décrochage scolaire sont encore nombreux. Au Cambodge, il y a beaucoup d'élèves qui abandonnent l'école et il y a plusieurs causes à cet abandon. Il y a des problèmes importants tels que les étudiants qui sont pauvres, le manque de soutien, la capacité, l'apprentissage et d'encouragement. D'autres étudiants faire des efforts, ces problèmes ont causé un abandon massif des élèves et ont un impact important sur le pays. Lorsque les élèves abandonnent l'école, le pays perd des bonne ressources humaines. Et quand le pays perd les personnes qui ont des connaissances donc il y a beaucoup de fraude, de corruption, d'injustice, etc. Tout cela fait que d'autres pays l'envahit et le monde ne le reconnaîtra pas. Donc, en tant qu'étudiants, nous devons travailler pour aider à développer la nation.



    Réponse : Problème de Décrochage Scolaire de gerold, postée le 11-12-2017 à 15:35:51 (S | E)
    Bonjour vouerngkimnit

    Dans la correction vous avez oublié certains passages de vos versions précédentes.

    De nos jours, la formation est importante pour développer le pays. Cependant, les problèmes de décrochage scolaire sont encore nombreux. Au Cambodge, il y a beaucoup d'élèves qui abandonnent l'école et il y a plusieurs causes à cet abandon. Il y a des problèmes importants (virgule) tels que les étudiants qui sont pauvres (ou: la pauvreté des familles des étudiants), le manque de soutien, la capacité d'apprentissage (ou: la capacité à apprendre) et le manque d'encouragement (vous pouvez changer la phrase pour éviter de répéter "le manque". D'autres étudiants manquent de patience et faire des efforts (mettez le verbe à la forme négative), ces problèmes ont causé un abandon massif des élèves et ont un impact important sur le pays. Lorsque les élèves abandonnent l'école, le pays perd des bonne ressources humaines bien (cherchez l'adjectif qui convient). Et quand le pays perd les personnes qui ont des connaissances (virgule) donc (pourquoi "donc"?) il y a beaucoup de fraude, de corruption, d'injustice, etc. Tout cela fait que d'autres pays l'envahit (le sujet est d"autres pays") et le monde ne le reconnaîtra pas (employez le pronom personnel de 1ère personne du pluriel). Donc, en tant qu'étudiants, nous devons travailler pour aider à développer la nation.



    Réponse : Problème de Décrochage Scolaire de papyruse, postée le 11-12-2017 à 16:32:28 (S | E)
    Bonjour,
    Après pays...un point
    Les raisons pour abandonner l'école sont nombreuses : la pauvreté des familles, le manque de soutien... / au lieu de "il y a plusieurs raisons pour..."
    Au lieu de "ces problèmes.?..) / "C'est situations ont provoqué une baisse de fréquentation des élèves et ...
    formées ou lieu de informées
    Quand un pays n'a pas mis en place une vraie politique de l'éducation à hauteurs des enjeux, les risques de fraude...sont réels.
    Tout cela a fait que le pays s'est impatienté je ne comprends pas le sens de ce mot dans le contexte !
    ...il risque d'être soumis au dictat des grandes puissances ou de ses voisins et de ne pas être reconnu au niveau international.
    Donc, en tant qu'étudiant(s), nous nous devons de travailler et à nous investir pour aider au développement national.



    Réponse : Problème de Décrochage Scolaire de jij33, postée le 11-12-2017 à 18:40:18 (S | E)
    Bonjour papyruse
    Sur ce forum, on aide les membres à répondre eux-mêmes aux questions qu'ils posent ! On ne leur donne pas de solutions... et surtout, on essaie d'éviter les fautes d'orthographe, sauf si l'on ne peut pas, à cause d'un problème de vision ! Un exemple : C'est situations ont provoqué...
    Le contenu des textes et leur style appartiennent à ceux qui les ont écrits : de quel droit voudrions-nous les faire s'exprimer comme nous ?
    Vous vous posez vous-même des questions ici : Lien internet

    Peut-on vous suggérer d'y répondre ? Bonne soirée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux