Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Corrigez de text svp

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Corrigez de text svp
    Message de sophi17 posté le 05-12-2017 à 13:17:07 (S | E | F)
    bonjour à tous le monde! Pourriez-vous m'aider corriger de cet text .Voisi le suget et mon esse. Merci.

    Sujet :Est-il éthique pour les entreprises de délocaliser une partie de leurs activités dans un pays en voie de développement où les salaires sont bas et la protection sociale parfois inexistante?

    Les entreptises se comportent-elle de manière morale quand elles exploitent les pays pauvres en délocalisant pour minimiser leurs coûts ?
    Les grandes enreprises augourd’hui font tout son possible pour avoir plus de bénéfices .
    Idée à la création de nouveaux entreprises ou delocation ses entreprises au pays pauvres est geniale pour reduire coût de production,donc c’est son but : les lucratif et non morale.
    Peut-on alors juger que ses activités sous l’angle de la moralité ?
    D’une cotê ,il y a les aspectes positives : Premierement , pour pays où les entreprises délocalises, ce sont nouveaux investissement à l’ économi et dévelopement de pays.
    Deuxiement, l’augmrntation de nombre des lieux de travail. De plus, les entreprises offrent des formation pour les employes.
    Puis,evidement.A savoir que les lois des pays peuvres moins strictes et les taxations plus attrayant . Et pour les enrtreprises ,on peut minimiser des coûts pour avoir bonne bénéfises .
    Il y a le revers de la medaille : les aspects negatives.
    En premier lieu les entrepises participent à la croissance économique de pays d’accueil , mais qu’en est-il du pays d’origine alors?
    Ensuite,ils tirent bénéfice des emplois créés, même si ces emplois sont sous-qualifiés et sous payés . Et aussi il y a les facts sur l’exploiation les travail des enfant !C’est terrible !
    Puis, la minimisation des coûts à tout prix: impact sur la qualité.
    En effet,le concommateur final pâtit.
    En conclusion, On dégage ainsi une certitude que la question de l’éthique se pose et que plusieurs responsabilités sont engagées : celle de l’entreprise, de l’Etat, pays d’accueil et pays d’origine, et celle du consommateur.


    Réponse : Corrigez de text svp de aulus, postée le 06-12-2017 à 20:43:35 (S | E)
    Pensez à deux petites choses :
    1. les accents en français ne sont pas facultatifs.
    2. pas d'espace avant le point ou la virgule, mais espace après. Pas d'espace derrière l'apostrophe.


    CORRECTION :

    Bonjour à tout le monde! Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte. Voici le sujet et mon ????. Merci.

    Sujet : Est-il éthique pour les entreprises de délocaliser une partie de leurs activités dans un pays en voie de développement où les salaires sont bas et la protection sociale parfois inexistante ?

    Les entreprises se comportent-elles de manière morale quand elles exploitent les pays pauvres en délocalisant pour minimiser leurs coûts ?
    Les grandes entreprises aujourd’hui font tout leur possible pour avoir plus de bénéfices.
    L'idée de créer de nouvelles entreprises
    ou de délocaliser des entreprises dans les pays pauvres est géniale pour réduire le coût de production, donc c’est son but : idée lucrative et non morale.
    Peut-on alors juger ses activités sous l’angle de la moralité ?
    D’une côté, il y a les aspects positifs : Premièrement , pour les pays où les entreprises délocalisent, ce sont de nouveaux investissements dans l’économie et le dévelopement du pays.
    Deuxièmement, l’augmentation du nombre de lieux de travail. De plus, les entreprises offrent des formations pour les employés.
    Puis, évidemment, les lois des pays pauvres sont moins strictes et les taxations plus attrayantes. Et pour les entreprises, on peut minimiser des coûts pour avoir de bons bénéfices.
    Il y a le revers de la médaille : les aspects négatifs.
    En premier lieu les entreprises participent à la croissance économique du pays d’accueil , mais qu’en est-il du pays d’origine alors ?
    Ensuite, ils tirent bénéfice des emplois créés, même si ces emplois sont sous-qualifiés et sous-payés . Et aussi il y a les ????? sur l’exploitation du travail des enfants ! C’est terrible !
    Puis, la minimisation des coûts à tout prix a un impact sur la qualité.
    En effet,le consommateur final pâtit.
    En conclusion, on dégage ainsi la certitude que la question de l’éthique se pose et que plusieurs responsabilités sont engagées : celle de l’entreprise, celle de l’Etat, pays d’accueil et pays d’origine, et celle du consommateur.



    Réponse : Corrigez de text svp de jij33, postée le 06-12-2017 à 23:07:42 (S | E)
    Bonjour aulus
    Avez-vous vu cette phrase, écrite récemment par le webmaster, que vous auriez dû lire en haut de la page que vous avez ouverte pour corriger ? Elle apparaît dès que l'on clique sur [poster une nouvelle réponse]. Vous êtes nouveau sur le site et aurez sans doute à cœur d'en tenir compte à l'avenir.
    "Si vous souhaitez corriger un texte, merci de n'indiquer que les erreurs et des explications pour que la personne puisse les corriger, et non un texte tout corrigé."
    Il est évidemment plus facile et plus rapide de corriger les erreurs de quelqu'un que de lui faire comprendre comment le faire lui-même. Consultez d'autres propositions de correction : elles valent ce qu'elles valent, mais elles ont le mérite d'essayer de guider la personne qui cherche à progresser ; elles ne présentent pas une correction toute faite, prête à l'emploi. Vous avez été enseignant, vous savez donc qu'il vaut mieux s'inscrire dans une démarche plus pédagogique.
    Cordialement



    Réponse : Corrigez de text svp de sophi17, postée le 07-12-2017 à 09:24:31 (S | E)
    Merci ,aulus, pour vos commentaires et corrections



    Réponse : Corrigez de text svp de aulus, postée le 07-12-2017 à 10:47:08 (S | E)
    Je n'aurais jamais corrigé un texte d'une personne dont la langue maternelle est le français, mais Sophi17, auteur de la demande, est Ukrainienne. Des commentaires grammaticaux ou une multitude d'envois vers le dictionnaire ne lui permettraient pas, à mon sens, de l'aider dans son travail. Il y a trop et nous savons que le trop nuit. Je pense qu'une comparaison entre son texte initial et sa correction peut lui apporter beaucoup plus. Elle peut l'interroger sur tel ou tel point de langue. Il vaut mieux travailler sur moins de points, mais plus en profondeur. J'attends ses questions et me ferai un plaisir de tenter d'y répondre.

    Bien sûr, ce n'est que mon humble point de vue. Si ma façon de voir les choses contrarie la philosophie du site, je m'abstiendrai à l'avenir d'intervenir.

    Maintenant, il ne me semble pas nécessaire de m'envoyer un message acide dans ma boîte de messagerie pour exprimer ses tristes sentiments.



    Réponse : Corrigez de text svp de jij33, postée le 07-12-2017 à 12:46:20 (S | E)
    Bonjour aulus
    Il me faut supposer que vous vous adressez à moi puisque je suis la seule à être intervenue, à part vous : en effet, sur le forum de français, on aide à la correction, on ne corrige pas, que le demandeur soit francophone ou non. Je ne sais pas si c'est la "philosophie du site", mais c'est le sens de la phrase du webmaster et nous sommes plusieurs à nous y conformer, en corrigeant seulement les phrases d'introduction, s'il y a lieu.
    Vous dites que "le trop nuit" : peut-être, mais d'autres pensent et disent, comme Boileau : "vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, polissez-le sans cesse et le repolissez". On apprend de ses erreurs, souvent.
    Vous ajoutez : "Maintenant, il ne me semble pas nécessaire de m'envoyer un message acide dans ma boîte de messagerie pour exprimer ses tristes sentiments." Ce n'est plus à moi que vous vous adressez, car je ne vous ai envoyé aucun message dans votre messagerie privée et je peux vous affirmer que je n'ai pas de "tristes sentiments", ni la moindre acidité.
    Je m'abstiendrai dorénavant de tout autre commentaire et vous prie de m'excuser si je vous ai froissé ou agacé : telle n'était pas mon intention.



    Réponse : Corrigez de text svp de aulus, postée le 07-12-2017 à 17:52:15 (S | E)
    Bonsoir jij33,

    Oui, j'essayais de motiver ma démarche auprès de vous. Mais je ne vous ai pas convaincue. Je m'abstiendrai donc dorénavant de corriger les textes des demandeurs et demandeuses.

    Ma dernière phrase ne s'adressait pas à vous, mais à une personne qui m'a envoyé un message dans ma boîte de messagerie, message dont le ton ne fait pas plaisir à celui qui le lit.



    Réponse : Corrigez de text svp de jij33, postée le 07-12-2017 à 19:27:33 (S | E)
    Bonsoir aulus
    Juste un mot : quand on a des compétences, il est dommage de ne pas en faire profiter autrui, dans le respect des règles du forum. La suite en message privé. Bonne soirée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux