Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Parler de tes vacances ->

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Parler de tes vacances ->
    Message de tien posté le 07-12-2017 à 16:45:54 (S | E | F)
    Bonjour . Je suis en train de préparer pour mon final examen. Pouvez-vous montrer et corriger les défauts dans ce paragraph pour moi? Merci beaucoup de votre aide

    Sujet: Parler de ses vacances.

    L’été dernier, j’ai passé mes vacances à l’ile de Cat Ba avec ma famille. Cejour-là, il fasait très beau. Le ciel était bleu et il y avait du vent. Après 4 heures en voiture, nous nous sommes arrivés à l’hôtel que nous avions réservés. C’était un hôtel comfortable et moderne, je pouvais regarder la plage de ma chambre. À Cat Ba, il y a 3 plages avec de magnifique paysages. On y faisait beaucoup d’activités comme : le volley-ball, le bain du soleil, le surf, le plonge,... Je ne sais pas nager donc j’ai fait une promenade au bord de la mer et considéré le crépuscule. Au soir, ma famille avons gouté de bonne spécialités de mer et pris beaucoup de photos. J’ai acheté de jolis souvenirs pour mes amis aussi. Mes parents, mon frère et moi avons de bon moments ensemble et je n’oublie pas ce voyage.



    Réponse : Parler de tes vacances -> de yaelbar, postée le 07-12-2017 à 18:14:59 (S | E)
    Première correction

    Sujet: Parler de ses vacances.

    L’été dernier, j’ai passé mes vacances à l’ile de Cat Ba avec ma famille. Cejour-là (il manque un espace), il fasait (il manque une lettre) très beau. Le ciel était bleu et il y avait du vent. Après 4 heures en (il faut mieux écrire 4 heures de voiture) voiture, nous nous sommes arrivés( le verbe arriver n'est pas un verbe pronominal) à l’hôtel que nous avions réservés(attention a l'accord du particpe passé). C’était un hôtel comfortable et moderne, je pouvais regarder la plage de ma chambre. À Cat Ba, il y a 3 plages avec de magnifique(accord de l'adjectif avec le nom) paysages. On y faisait beaucoup d’activités comme : le volley-ball, le bain du soleil, le surf, le plonge (mot féminin),... Je ne sais pas nager donc j’ai fait une promenade au bord de la mer et considéré(le verbe ne convient pas) le crépuscule. Au (Le) soir, ma famille (je suppose que vous avez oublié de parler de vous) avons gouté de bonne(accord de l'adjectif avec le nom) spécialités de mer (de la mer ou de fruits de mer?) et pris beaucoup de photos. J’ai acheté de jolis souvenirs pour mes amis aussi. Mes parents, mon frère et moi avons (il manque le verbe) de bon (accord de l'adjectif )moments ensemble et je n’oublie (utiliser le futur)pas ce voyage.



    Réponse : Parler de tes vacances -> de jij33, postée le 07-12-2017 à 19:08:51 (S | E)
    Bonsoir
    Je suis en train de préparer pour (supprimer, car "préparer" se construit avec un complément d'objet direct) mon final (à placer après "examen", ou dire "mon examen de fin d'études") examen. Pouvez-vous me montrer mes erreurs et m'aider à les corriger les défauts erreurs dans ce paragraphe pour moi ? Merci beaucoup de pour votre aide

    Sujet: Parler de ses vacances.

    L’été dernier, j’ai passé mes vacances à (autre préposition : on est sur une île) l’ile (il manque un accent circonflexe) de Cat Ba avec ma famille. Cejour (séparer le déterminant démonstratif et le nom)-là, il fasait (revoir l'imparfait du verbe faire) très beau. Le ciel était bleu et il y avait du vent. Après 4 (écrire les nombres en toutes lettres, de préférence, sauf les dates) heures en (autre préposition) voiture, nous nous (supprimer : ce n'est pas un verbe pronominal) sommes arrivés à l’hôtel que nous avions réservés (attention à l'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir). C’était un hôtel comfortable (l'orthographe du mot français est différente de celle du mot anglais) et moderne, je pouvais regarder (on dit plutôt "voir") la plage de ma chambre. À Cat Ba, il y a 3 (en lettres) plages avec de magnifique (accord avec le nom qui suit) paysages. On y faisait beaucoup d’activités comme : le volley-ball, le bain du (préposition seule, et non "du", qui est la contraction de de + le) soleil, le surf, le plonge ("faire la plonge", c'est laver la vaisselle dans un restaurant ou un bar, sinon c'est "la plongée"),... Je ne sais pas nager donc j’ai fait une promenade au bord de la mer et considéré ("observer" ou "admirer" conviendraient mieux) le crépuscule. Au (remplacer par le déterminant défini) soir, ma famille et moi avons gouté (avec un accent circonflexe) de bonne (accord) spécialités de (ajouter un déterminant défini féminin) mer et pris beaucoup de photos. J’ai acheté de jolis souvenirs pour mes amis aussi (placer l'adverbe entre l'auxiliaire et le participe). Mes parents, mon frère et moi avons (il manque le participe passé de "passer") de bon (accord) moments ensemble et je n’oublie (mettre ce verbe soit au passé composé, soit au futur simple) pas ce voyage.

    Merci de corriger votre texte jusqu'à ce qu'il ne présente plus d'erreurs.

    , excusez-moi, yaelbar ! Hier, j'ai interrompu ma correction et l'ai reprise alors que vous aviez sûrement envoyé la vôtre.

    -------------------
    Modifié par jij33 le 08-12-2017 06:45





    Réponse : Parler de tes vacances -> de yaelbar, postée le 10-12-2017 à 18:02:23 (S | E)
    Votre réponse est plus complète!



    Réponse : Parler de tes vacances -> de jij33, postée le 10-12-2017 à 19:07:48 (S | E)
    Bonsoir yaelbar
    beaucoup ! C'est très gentil, mais Tien peut tirer profit de notre travail à toutes les deux . Nous attendons avec impatience sa nouvelle version.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux