Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon rêve

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon rêve
    Message de chenda posté le 14-12-2017 à 16:49:40 (S | E | F)
    Bonjour, Pourriez-vous m'aider à corriger mon texte s'il vous plaît ?Je suis un nouveau membre et je veux améliorer mes compétences en écriture.
    Voici mon troisième sujet :

    Quand j'étais petite, je revais d'être une bonne professeur. J'aimerais beaucoup cet metier et je le voulais faire come mon père. Je n'ai pas changé mon rêve. Pendant deux ans a lycée, j'ai enseigné les enfants a la pagode. Après j'ai obtenu BacII, je decidais à continuer mon licence a l'URPP. Ma spècialitè est chimie. J'aimerais l'anglais et pourtant je choisisais la chimie parce que je suis bien dans cet sujet. Maintenant je suis étudiante en chimie à une grande université. Je vais défendre mon thèse en juin. Je voudrai continuer le mastère au Thaïlande ou en Français. Quand je retournai je vais prendre le examen à NIE pour devenir une professeur. Je vais continuer mon effort pour réussir mon rêve d’avenir une bonne professeur come ce que j’ai pensé dans mon enfance.


    Réponse : Mon rêve de marco1997, postée le 14-12-2017 à 17:43:04 (S | E)
    Quand j'¨¦tais petite, je r¨ºvais d'¨ºtre une bonne enseignante. J'aimais beaucoup ce m¨¦tier et je voulais le faire comme mon p¨¨re. Je me suis toujours accroch¨¦(e) ¨¤ mon r¨ºve. Pendant deux ans au lyc¨¦e, j'ai enseign¨¦ les enfants ¨¤ la pagode. Apr¨¨s j'ai obtenu mon Bac II. Je d¨¦cidai de continuer ma licence a l'URPP. Ma sp¨¦cialit¨¦, c'est chimie. J'aimais aussi l'anglais et pourtant j'ai choisi la chimie parce que je me sens bien dans ma peau sur ce domaine.
    Maintenant, je suis ¨¦tudiante en chimie dans une grande universit¨¦. Je vais d¨¦fendre ma th¨¨se en Juin. Je voudrais continuer mon Master au Tha0Š7lande ou en France. Quand je serai de retour, je vais prendre l' examen ¨¤ NIE pour devenir une professeur. Je vais continuer ¨¤ mener mes efforts pour r¨¦ussir mon r¨ºve, celui de devenir un bon professeur comme ce que j¡¯ai toujours souhait¨¦ depuis mon enfance.
    Voil¨¤ un peu comment tu pourrais l'¨¦crire !



    Réponse : Mon rêve de chloe8, postée le 14-12-2017 à 17:43:13 (S | E)
    Bonsoir,
    Quand j'étais petite, je revais d'être une bonne professeur. J'aimerais (utilise le présent) beaucoup cet (change de déterminant) metier et je le (enlève le) voulais (utilise le conditionnel) faire come (il manque un m) mon père. Je n'ai pas changé mon (change de déterminant) rêve

    Essaye d'abord de corriger cela, envoie-moi ta réponse!



    Réponse : Mon rêve de jij33, postée le 15-12-2017 à 08:35:03 (S | E)
    Bonjour Chenda
    Avant de demander de l'aide pour un nouveau texte, il faut corriger le précédent jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs. Vous ne l'avez pas fait pour celui-ci : Lien internet





    Réponse : Mon rêve de chenda, postée le 19-12-2017 à 09:50:00 (S | E)
    Bonjour,

    Quand j'étais petite, je revais d'être une bonne enseignante. J'aimais beaucoup ce metier et je voulais le faire comme mon père. Je me suis toujours accrochée mon rêve. Pendant deux ans au lycée, j'ai enseigné les enfants a la pagode. Après j'ai obtenu mon BacII, je decidais à continuer mon licence a l'URPP. Ma spècialitè, c'est chimie. J'aimais aussi l'anglais et pourtant j'ai choisi la chimie parce que je me sens bien dans ma peau sur ce domaine. Maintenant je suis étudiante en chimie dans une grande université. Je vais défendre mon thèse en juin. Je voudrai continuer mon mastère au Thaïlande ou en Français. Quand je serai de retour, je vais prendre le examen à NIE pour devenir une professeur. Je vais continuer mes efforts pour réussir mon rêve celui de devenir un bon professeur comme ce que j'ai toujours souhaité depuis mon enfance.



    Réponse : Mon rêve de jij33, postée le 19-12-2017 à 15:20:41 (S | E)
    Bonjour

    Quand j'étais petite, je revais (accent) d'être une bonne enseignante. J'aimais beaucoup ce metier (accent) et je voulais le faire (trouver un verbe plus précis : on exerce une profession) comme mon père. Je me suis toujours accrochée (préposition) mon rêve. Pendant deux ans au lycée, j'ai enseigné (on enseigne quelque chose à quelqu'un : dites j'enseignais le / la (matière à préciser) aux enfants) les enfants a (accent) la pagode. Après (plus tard ou ensuite + virgule)) j'ai obtenu mon BacII,(remplacer la virgule par une conjonction de coordination) je decidais à (au passé composé et autre préposition) continuer (tout de suite après le bac, vous n'avez pas continué votre licence : vous vous y êtes inscrite) mon (accord avec le nom qui suit) licence a (ce n'est pas le verbe avoir mais la préposition : accent) l'URPP. Ma spècialitè (vérifier l'accentuation), c'est (déterminant défini) chimie. J'aimais aussi l'anglais et pourtant j'ai choisi la chimie parce que je me sens bien dans ma peau (inutile, à supprimer) sur (autre préposition) ce domaine. Maintenant (virgule) je suis étudiante en chimie dans une grande université. Je vais défendre (on dit "soutenir sa thèse") mon (accord avec le nom qui suit) thèse en juin. Je voudrai (au conditionnel) continuer mon mastère (en France, lorsqu'on soutient une thèse, c'est pour obtenir un doctorat. Mastère ou master ? Voir lien ci-dessous. Le master se situe entre la licence et le doctorat) au (préposition : voir lien ci-dessous) Thaïlande ou en Français (mettez le nom du pays). Quand je serai de retour, je vais prendre (on passe un examen ou un concours, on ne le prend pas) le (élision) examen à NIE pour devenir une professeur. Je vais continuer mes efforts pour réussir mon rêve (virgule) celui de devenir un bon professeur comme (virgule et supprimer "comme") ce que j'ai toujours souhaité depuis mon enfance.
    Master ou mastère : Lien internet

    Préposition devant un nom de pays : Lien internet

    Merci d'envoyer votre texte autant de fois que nécessaire, jusqu'à correction complète.




    Réponse : Mon rêve de chenda, postée le 01-01-2018 à 16:19:01 (S | E)
    Merci jij33

    Quand j'étais petite, je rêvais d'être une bonne enseignante. J'aimais beaucoup ce métier et je voulais le faire comme mon père. Je me suis toujours accrochée pour mon rêve. Pendant deux ans au lycée, j'enseignais l'anglaise aux enfants à la pagode. Plus tard , j'ai obtenu mon BacII et j'ai decidé pour continuer mon licence à l'URPP. Ma spècialitè , c'est le chimie. J'aimais aussi l'anglais et pourtant j'ai choisi la chimie parce que je me sens bien dans ce domaine. Maintenant, je suis étudiante en chimie dans une grande université. Je vais soutenir mon thèse en juin. Je voudrais continuer le master au Thaïlande ou en France. Quand je serai de retour, je vais passer l'examen à NIE pour devenir une professeur. Je vais continuer mes efforts pour réussir mon rêve, celui de devenir un bon professeur, ce que j'ai toujours souhaité depuis mon enfance.



    Réponse : Mon rêve de jij33, postée le 03-01-2018 à 00:22:01 (S | E)
    Bonsoir
    Quand j'étais petite, je rêvais d'être une bonne enseignante. J'aimais beaucoup ce métier et je voulais le faire (autre verbe : voir l'indication donnée dans ma réponse précédente) comme mon père. Je me suis toujours accrochée pour (autre préposition Lien internet
    mon rêve. Pendant deux ans au lycée, j'enseignais (au passé composé) l'anglaise (les noms de langue sont masculins : le français, l'italien, le wolof...) aux enfants à la pagode. Plus tard , j'ai obtenu mon BacII et j'ai decidé ( il manque un accent)pour (autre préposition) continuer mon (le nom qui suit est féminin) licence à l'URPP. Ma spècialitè (deux erreurs d'accentuation et ajouter une virgule) c'est le (le nom qui suit est féminin) chimie. J'aimais aussi l'anglais et pourtant j'ai choisi la chimie parce que je me sens bien dans ce domaine. Maintenant, je suis étudiante en chimie dans une grande université. Je vais soutenir mon (accord avec le nom qui suit) thèse en juin. Je voudrais continuer (vous ne pouvez pas le continuer si vous ne l'avez pas commencé : autre verbe) le master au (erreur déjà signalée : voir lien fourni dans ma réponse précédente) Thaïlande ou en France. Quand je serai de retour, je vais passer (au futur simple) l'examen à NIE pour devenir une (supprimer : j'avais barré ce déterminant dans ma réponse précédente) professeur. Je vais continuer mes efforts pour réussir (on ne réussit pas un rêve, on le réalise) mon rêve, celui de devenir un bon professeur, ce que j'ai toujours souhaité depuis mon enfance.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux