Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Dialogue

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Dialogue
    Message de ludmilla posté le 18-12-2017 à 14:00:45 (S | E | F)
    Bonjour à tous pouvez vous m'aider à faire un bon dialogue pour ce sujet à rendre demain?

    SUJET:pendant le devoir de maths ‚on surprend votre camarade en train de tricher.Vous l'aborder pour lui dire que la tricherie n'est pas une bonne chose.
    Faites nous part de votre discussion.


    Réponse : Dialogue de alienor64, postée le 18-12-2017 à 14:10:22 (S | E)

    Bonjour ludmilla

    Proposez-nous votre travail personnel et nous vous aiderons, si nécessaire, à le corriger.

    Bonne journée





    Réponse : Dialogue de ludmilla, postée le 18-12-2017 à 21:07:27 (S | E)
    Voici mon texte


    Pendant le devoir de maths ,le surveillant a surpris Aline en train de tricher .Il a marqué sur la copie d'Aline une note de zéro et il la expulsé. A la fin du devoir ,moi ,Grâce et Géraldine sommes allées pour la conseiller et la dire que la tricherie n'est pas une bonne chose.
    -je l'ai dit :



    Réponse : Dialogue de ludmilla, postée le 18-12-2017 à 21:09:12 (S | E)
    Voici mon texte


    Pendant le devoir de maths ,le surveillant a surpris Aline en train de tricher .Il a marqué sur la copie d'Aline une note de zéro et il la expulsé. A la fin du devoir ,moi ,Grâce et Géraldine sommes allées pour la conseiller et la dire que la tricherie n'est pas une bonne chose.
    -je l'ai dit :



    Réponse : Dialogue de alienor64, postée le 18-12-2017 à 22:01:13 (S | E)
    Bonsoir ludmilla

    Votre énoncé demande un dialogue,( 'pouvez vous m'aider à faire un bon dialogue pour ce sujet à rendre demain?')
    Or, ce que vous nous présentez n'est pas un dialogue.

    L'élision : Lien internet
    - Accord des participes passés : Lien internet
    - Pronoms personnels sujets et compléments : Lien internet


    Pendant le devoir de maths ,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après)le surveillant a surpris Aline en train de tricher .(pas d'espace devant un point, mais espace après)Il a marqué sur la copie d'Aline une (déterminant défini) note de(enlever) zéro et il la(erreur : verbe 'expulser' au passé composé avec l'auxiliaire 'avoir' précédé du pronom personnel COD élidé, mis pour 'Aline' : lisez les liens sur l'élision et l'accord des participes passés) expulsé(accord : voir accord du participe passé avec l'auxiliaire 'avoir'). A la fin du devoir ,(même remarque que plus haut pour l'espace) moi(la politesse veut que l'on se nomme en dernier, après les autres) ,Grâce et Géraldine sommes allées pour(enlever) la conseiller et la(erreur : il faut un pronom personnel COI et non COD : lisez le lien sur les pronoms personnels sujets et compléments) dire que la tricherie n'est pas une bonne chose.
    -je l'(erreur : il faut un pronom personnel COI et non COD) ai dit :

    --- Que lui avez-vous dit ?

    Bonne soirée





    Réponse : Dialogue de ludmilla, postée le 19-12-2017 à 14:02:30 (S | E)
    Pendant le devoir de maths, le surveillant a surpris Aline en train de tricher. Il a marqué sur la copie de Aline la note zéro
    et il l'a expulsée. A la fin du devoir, Grâce, Géraldine et moi sommes allées la conseiller et lui dire que la tricherie n'est pas une bonne chose.

    C'est TOUT C'EST JUSTE l'introduction QU'ON A DEMANDÉ

    MERCI BONNE SOIRÉE
    -------------------
    Modifié par ludmilla le 19-12-2017 14:10





    Réponse : Dialogue de gerondif, postée le 19-12-2017 à 14:17:38 (S | E)
    Bonjour
    erreurs restantes en bleu
    Pendant le devoir de maths, le surveillant a surpris Aline en train de tricher. Il a marqué sur la copie de Aline la note zéro et il l'a expulsée (on dit plutôt renvoyée ou exclue en termes scolaires. Expulsée a un sens plus politique). A la fin du devoir, Grâce, Géraldine et moi sommes allées la conseiller et lui dire que la tricherie n'est(à mettre à l'imparfait) pas une bonne chose.




    Réponse : Dialogue de alienor64, postée le 19-12-2017 à 19:15:45 (S | E)
    Bonspoir ludmilla


    ' pouvez vous m'aider à faire un bon dialogue pour ce sujet à rendre demain?' Vous avez pourtant demandé de l'aide pour 'un bon dialogue' ! Mais si l'introduction suffit,... soit !

    Un supplément d'aide avec ce lien sur l'élision : Lien internet


    Bonne soirée



    Réponse : Dialogue de ludmilla, postée le 20-12-2017 à 14:57:32 (S | E)
    Merci




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux