Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aidez -moi

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aidez -moi
    Message de moona posté le 21-12-2017 à 11:20:54 (S | E | F)
    Le sujet ;à l'occasion d'une fete , tu fais la rencontre d'une personne qui attire ton attention .
    Fais son portrait physique et son portrait moral

    svp corriger les fautes

    MON travail :

    Aujourd'hui , c'est la fete de l'anniversaire de ma soeur , une fille agée de 9 ans m'attire avec son caractère et sa beauté naturelle .Elle a un visage de lame de couteau , des yeux noires surmontrés des sourcils d'un arc si pur et qu'il semble peint, un nez fin ,droit,spirtuel aux narines un peu ouverte.Ca petite bouche régulière dont ses lèvres s'ouvrient gracieusement sur des dents blanches comme du lait.Mais c'est surtout ses cheveux qu'n les remarques .Des cheveux brun cendré qui change la couleur vers la lumière .Elle habille d'une façon royale : une robe rose,des chaussures noires et une collière autour de sa cou .Elle est amusante et plein d'energie comme une abeille .


    Réponse : Aidez -moi de floflor, postée le 21-12-2017 à 12:10:54 (S | E)
    Bonjour,

    Comme votre texte et votre style vous appartiennent, je m'efforcerai de corriger uniquement les fautes de grammaire et d'orthographe. Voici donc, en vert, les passages problématiques et, en bleu et entre parenthèses, mes commentaires :

    Le sujet ; (mauvaise ponctuation) à l'occasion d'une fete (orthographe) , (En français, on ne met pas d'espace avant la virgule.) tu fais la rencontre d'une personne qui attire ton attention . (La remarque sur la virgule s'applique aussi au point final.)
    Fais son portrait physique et son portrait moral (Il manque un signe de ponctuation ici.)

    svp corriger les fautes (Merci d'écrire une phrase qui commence par une majuscule et qui se termine par un point.)

    MON (Pourquoi ces majuscules ?) travail :

    Aujourd'hui , (cf. remarque sur la virgule) c'est la fete (orthographe) de l' (L'article défini n'est pas nécessaire ici.) anniversaire de ma soeur (Dans ce substantif, les lettres o et e doivent être collées [Alt+0156].) , (À cet endroit, vous devriez mettre un point. Sinon, on pourrait penser que « sœur » et « fille » sont une seule et même personne, ce qui n'est pas le cas.) (cf. remarque sur la virgule) une fille agée (orthographe) de 9 ans m'attire avec son caractère et sa beauté naturelle . (L'espace doit être mise après le point final.)Elle a un visage de (mauvaise préposition) lame de couteau , des yeux noires (L'adjectif s'accorde en genre avec le nom qu'il qualifie.) surmontrés (orthographe) des (L'article défini n'est pas nécessaire ici. Employez simplement la préposition « de ».) sourcils d'un arc si pur et (Cette conjonction de coordination ne me semble pas nécessaire.) qu'il (Est-ce que ce sont les sourcils qui semblent peints, ou bien l'arc ? Si ce sont les sourcils, il faut effectuer les accords qui s'imposent.) semble peint, un nez fin ,droit,spirtuel (orthographe) (Ici, il manque soit une virgule, soit une conjonction de coordination.) aux narines un peu ouverte (Cet adjectif s'accorde en nombre avec le nom qu'il qualifie.).Ca (orthographe de l'article possessif) petite bouche régulière (Il serait souhaitable de faire précéder la proposition relative par une virgule, car elle est plus descriptive que déterminative.) dont ses (Ici, employez l'article défini « les », car l'idée de possession est déjà exprimée par le pronom relatif « dont », qui reprend « sa petite bouche ».) lèvres s'ouvrient (orthographe) gracieusement sur des dents blanches comme du lait.Mais c'est (Cette tournure démonstrative doit s'accorder en nombre avec ce qu'elle présente, à savoir « ses cheveux ».) surtout ses cheveux qu'n les remarques (Vouliez-vous dire « que je remarque » ?) .Des cheveux brun cendré qui change (Je pense que ce verbe doit s'accorder avec le substantif « cheveux ».) la couleur (En français, on dit « changer de couleur ».) vers (mauvaise préposition) la lumière .Elle habille (Vouliez-vous dire « Elle est habillée » ?) d'une façon royale : une robe rose,des chaussures noires et une collière (Ce nom n'existe pas.) autour de sa (Cet article possessif doit s'accorder en genre avec le nom auquel il correspond.) cou .Elle est amusante et plein d'energie (orthographe) comme une abeille .

    Merci de mettre une espace après les virgules et les points, de supprimer celles qui se trouvent avant et de ne pas oublier les accents.

    Merci également de publier à nouveau votre texte une fois que vous l'aurez corrigé.

    Bon travail et bonne journée

    -------------------
    Modifié par floflor le 21-12-2017 12:11





    Réponse : Aidez -moi de daniel2018, postée le 21-12-2017 à 12:31:43 (S | E)
    Salut les Amis je suis nouveau sur ce site je suis la pour apprendre les langue
    Anglais L'italien et le Français Alors je vous prie de m’accueillir et me Guider sur le site car nous formons une famille Merci
    je suis Daniel



    Réponse : Aidez -moi de cheval1, postée le 21-12-2017 à 18:57:36 (S | E)
    Bien sur avec plaisir, moi j'étudie le français, les maths, l'anglais et l'espagnol et bien sur un peu de la culture.



    Réponse : Aidez -moi de ommouad, postée le 21-12-2017 à 21:59:16 (S | E)
    Salut à tout le monde je suis nouvelle sur ce site je suis là pour apprendre la langue française,je vous prie de m’accueillir et me guider. Merci
    ommouad
    s'il vous plait aidez moi à corriger cette production écrite
    Pendant les vacances d'été,je suis allé à la campagne chez ma grand-mère. là Il ya les champs les animaux domestiques; comme les vaches,les moutons,les chiens.J'ai monté le cheval et l'âne.Je me suis bien amusé.Jai joué avec mes cousins.Jai fait du vélo.Chaque soir,notre grand-mère nous rassemble tous autour d'elle pour nous raconter une belle histoire.
    J'ai passé de superbes vacances.



    -------------------
    Modifié par ommouad le 23-12-2017 14:38



    -------------------
    Modifié par ommouad le 23-12-2017 14:40



    -------------------
    Modifié par ommouad le 25-12-2017 14:34



    -------------------
    Modifié par ommouad le 25-12-2017 14:35






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux