Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Français

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Français
    Message de adeline38 posté le 21-12-2017 à 19:42:38 (S | E | F)
    bonjour j'aurais besoin d'aide pour un devoir de français,esque vous pourriez m'aidé à repondre a cette question :"en littérature,comment se nomme ces "pauses narrative" où l'on d'écrit un personnage, a quoi sert-il?
    merci


    Réponse : Français de ginaika, postée le 21-12-2017 à 20:23:15 (S | E)
    Bonjour,
    Je te signale les fautes d'orthographe dans ta demande :

    bonjour, j'aurais besoin d'aide pour un devoir de français, esque (orthographe) vous pourriez m'aidé (infinitif) à repondre a (accent) cette question :"en littérature,comment se nomme (3ème pers du pluriel) ces "pauses narrative (pluriel)" où l'on d'écrit (attacher) un personnage, (point d'interrogation) a (accent) quoi sert (3ème personne du pluriel)-il (elles)?
    Merci

    Je dirais des portraits dont la fonction est de permettre au lecteur de mieux connaître le personnage et de s'y identifier.



    Réponse : Français de lucile83, postée le 21-12-2017 à 23:10:24 (S | E)
    Bonjour,
    Nous ne faisons pas le travail à la place des membres,nous ne choisissons pas à votre place. Vous rédigez votre texte,vous le présentez sur les forums et nous vous aiderons ensuite sur la base de ce que vous nous montrerez.
    Cordialement.



    Réponse : Français de jij33, postée le 27-12-2017 à 15:12:15 (S | E)
    Bonjour
    En littérature, la pause narrative ralentit l'action : elle permet de faire un portrait, de décrire un lieu, de commenter. C'est le contraire de l'ellipse, qui passe sous silence une partie de l'action, et qui est introduite par un connecteur de temps : le lendemain, l'été suivant, cinq ans plus tard...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux