Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La volonté

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La volonté
    Message de fouzi007 posté le 26-12-2017 à 00:22:45 (S | E | F)
    Bonsoir,
    Pouvez-vous m'aidez à corriger ce texte ? merci d’avance.

    La volonté quelle magie ! je n'ai jamais vu une qualité qui a ce pouvoir de changement et d'influence sur les gens, la volonté c'est le mot de passe pour ouvrir les portes fermées et déverrouiller les codes secrets de la réussite, on peut voir la magie de cette qualité lors des défis et des épreuves. Celui qui possède cette flamme dans le cœur il peut dépasser tous les obstacles et les difficultés et atteindre ces objectifs. La volonté c'est la qualité qui fait la différence entre les gens ; on peut trouver deux personnes qui ont les mêmes compétences, le même niveau d'étude, peut être les mêmes conditions, et passent a travers les mêmes épreuves, mais les résultats ne sont pas les mêmes ? on trouve un premier qui réussit et un deuxième qui échoue !!! pourquoi ? la réponse c'est la volonté. Mais vous pourriez par fois vous prendre à penser, ce n'est pas vraiment comme ça que ça se passe dans la vie, sachez vous que la vie était toujours a côté des braves, la volonté c'est la force qui pousse à agir c'est-à-dire travailler dure pendant une longue durée pour concrétiser tes rêves c'est ça le secret et c'est ça le charme de la vie.


    Réponse : La volonté de bernard02, postée le 26-12-2017 à 02:13:55 (S | E)
    Bonjour.

    Je vous propose de revoir les points suivants (en bleu) :

    La volonté (j'ajouterais un signe de ponctuation) quelle magie ! je (premier mot d’une phrase) n'ai jamais vu une qualité qui a ce pouvoir de changement et d'influence sur les gens, la volonté (j'ajouterais un signe de ponctuation) c'est le mot de passe pour ouvrir les portes fermées et déverrouiller les codes secrets de la réussite, on peut voir la magie de cette qualité lors des défis et des épreuves. Celui qui possède cette flamme dans le cœur (idem) il peut dépasser tous les obstacles et les difficultés et atteindre ces objectifs. La volonté (idem) c'est la qualité qui fait la différence entre les gens ; on peut trouver deux personnes qui ont les mêmes compétences, le même niveau d'étude, peut être (confusion) les mêmes conditions, et (à remplacer par un pronom relatif) passent a (accent) travers les mêmes épreuves, mais les résultats ne sont pas les mêmes ? (point d’interrogation non pertinent) on trouve un premier qui réussit et un deuxième qui échoue !!! (un seul) pourquoi (majuscule) ? la réponse (ponctuation) c'est la volonté. Mais vous pourriez par fois (un seul mot) vous prendre à penser, (pronom relatif à la place de la virgule) ce n'est pas vraiment comme ça (éviter cette contraction en français correct) que ça (idem) se passe dans la vie, sachez vous (deux fautes) que la vie était toujours a (accent) côté des braves, la volonté (ponctuation) c'est la force qui pousse à agir (ponctuation) c'est-à-dire travailler dure (invariable ici) pendant une longue durée pour concrétiser tes rêves (ponctuation) c'est ça (déjà vu) le secret et c'est ça (idem) le charme de la vie (cette phrase peut être réduite).


    Bon courage.



    Réponse : La volonté de alienor64, postée le 26-12-2017 à 12:36:52 (S | E)
    Bonjour fouzi

    Quelques erreurs supplémentaires à corriger (mes indications sont en bleu et précédées de ) :

    - et d'influence sur les gens,(autre ponctuation plus marquée que la virgule) la volonté (j'ajouterais un signe de ponctuation) c'est le mot de passe pour ouvrir
    - celui qui possède cette flamme dans le cœur(idem) il(à supprimer ; pour une bonne formulation, ne mettez pas de ponctuation) peut dépasser...
    - et atteindre ces (déterminant possessif) objectifs.
    - niveau d'étude(pluriel)
    -vous prendre à penser (pronom relatif à la place de la virgule) ( Non ! Pas pronom relatif, mais conjonction de subordination) ce n'est pas...
    -sachez vous (deux fautes) : Indication utile : indicatif présent de 'savoir' et trait d'union entre le verbe et le pronom car c'est la forme interrogative ; vous mettrez donc un point d'interrogation en fin de phrase. En revanche, si vous voulez conserver l'impératif, enlevez le pronom.
    -que la vie était(autre temps : passé composé ou présent de l'indicatif) toujours du côté...
    - ce n'est pas vraiment comme ça (éviter cette contraction en français correct Mieux que le pronom démonstratif neutre non contracté et pour ne pas alourdir la phrase, remplacez 'comme ça ' ou 'comme cela' par un simple adverbe qui signifie : 'de cette façon' ) que ça (idem) se passe dans la vie
    - c'est-à-dire travailler dur(invariable ici) Explication utile : 'dur' est invariable car il est ici adverbe. pendant une longue durée (autre mot par souci d'euphonie en évitant les sons : 'dur/durée'...

    Bonne correction



    Réponse : La volonté de thierno, postée le 28-12-2017 à 20:52:07 (S | E)
    La volonté quelle magie ! je n'ai jamais vu une qualité qui a ce pouvoir de changement et d'influence sur les gens, la volonté c'est le mot de passe pour ouvrir les portes fermées et déverrouiller les codes secrets de la réussite, on peut voir la magie de cette qualité lors des défis et des épreuves. Celui qui possède cette flamme dans le cœur, il(je supprimerai "il") peut dépasser tous les obstacles et les difficultés et atteindre ces(ses) objectifs. La volonté c'est la qualité qui fait la différence entre les gens ; on peut trouver deux personnes qui ont les mêmes compétences, le même niveau d'étude, peut être les mêmes conditions, et passent (passer) a ("a" avec accent) travers les mêmes épreuves, mais les résultats ne sont ("seront") pas les mêmes ? on trouve un premier qui réussit et un deuxième qui échoue !!! pourquoi ? la réponse c'est la volonté. Mais vous pourriez par fois ("parfois") vous prendre à penser, ce n'est pas vraiment comme ça que ça se passe dans la vie, sachez vous (supprimez "vous") que la vie était toujours a ("a" avec accent) côté des braves, la volonté c'est la force qui pousse à agir c'est-à-dire travailler dure pendant une longue durée pour concrétiser tes rêves c'est ça le secret et c'est ça le charme de la vie.



    Réponse : La volonté de alienor64, postée le 28-12-2017 à 23:18:17 (S | E)
    Bonsoir fouzi007

    une question, pour quoi pourquoi on peut pas ne peut-on pas utiliser ça (éviter cette contraction en français correct) ? parce que c'est difficile de trouver à chaque fois des synonymes ! Réponse : 'ça' est la forme réduite du pronom démonstratif 'cela'. 'Cela' prédomine dans la langue écrite et 'ça ' dans la langue parlée ; 'ça' est correct mais moins soigné que 'cela' : 'Le ski, tu aimes ça ?'/ 'Je suis roi ; ça suffit ! (V.Hugo)/ 'ça pourrait devenir dangereux pour elle' (A.Maurois). La construction impersonnelle avec 'il' permet de remplacer à l'écrit 'ça' qui est familier : ' ça ne sert à rien de se mettre en colère' = Il ne sert à rien de ...'

    Si nous vous aidons en vous signalant vos erreurs et en vous donnant indications et explications, c'est pour que vous en teniez compte et corrigiez ce qui doit l'être. Vous n'avez presque rien corrigé et certainement pas lu les indications données.

    La ponctuation française : Lien internet


    La volonté quelle magie ! je(Majuscule en début de phrase) n'ai jamais vu une qualité qui a ce pouvoir de changement et d'influence sur les gens,(autre ponctuation plus marquée que cette virgule : déjà signalé : voir lien sur la ponctuation ) la volonté (virgule) c'est le mot de passe pour ouvrir les portes fermées et déverrouiller les codes secrets de la réussite,(autre ponctuation plus marquée qu cette virgule) on peut voir la magie de cette qualité lors des défis et des épreuves. Celui qui possède cette flamme dans le cœur il(enlever ; déjà signalé dans mes indications) peut dépasser tous les obstacles et les difficultés et atteindre ces (déterminant possessif et non démonstratif : avez-vous lu ma réponse précédente ? ) objectifs. La volonté (virgule) c'est la qualité qui fait la différence entre les gens ; on peut trouver deux personnes qui ont les mêmes compétences, le même niveau d'étude( pluriel : avez-vous lu les indications que je vous ai données pour corriger vos erreurs ? Il semblerait que non), peut être(trait d'union) les mêmes conditions, et passent a(préposition, donc : accent) travers les mêmes épreuves, mais les résultats ne sont pas les mêmes ?(Pourquoi ce point d'interrogation ?) on trouve un premier qui réussit et un deuxième qui échoue !!! (majuscule) pourquoi ? (Majuscule)la réponse(virgule) c'est la volonté. Mais vous pourriez par fois(en un seul mot : déjà signalé) vous prendre à penser,( enlevez cette virgule et mettez une conjonction de subordination : déjà signalé dans ma réponse précédente) ce n'est pas(à remplacer par : pronom démonstratif neutre 'cela', sujet du verbe 'se passer' à conjuguer à la forme négative) vraiment comme ça( à enlever ; lisez les indications dans ma réponse précédente et mettez un adverbe qui signifie 'de cette façon') que ça se passe(enlever) dans la vie,(autre ponctuation que cette virgule) sachez vous(erreur : lisez les indications que je vous ai données dans ma précédente réponse) que la vie était (autre temps : lisez les indications données dans ma précédente réponse) toujours a (préposition, donc : accent)côté des braves,(autre ponctuation que cette virgule) la volonté(virgule) c'est la force qui pousse à agir (virgule) c'est-à-dire travailler dure(erreur déjà signalée et non corrigée : lisez les indications et les explications dans ma précédente réponse) pendant une longue durée (autre mot : lisez l'indication déjà donnée) pour concrétiser tes rêves (ici, ponctuation)c'est ça le secret et c'est ça le charme de la vie.

    Bonne correction

    -------------------------------------------------


    Pour thierno : : si vous voulez aider efficacement, lisez auparavant les autres sujets et les réponses des correcteurs pour connaître le fonctionnement du forum. Ne jamais faire le travail à la place du demandeur, mais lui signaler ses erreurs et les lui expliquer pour qu'il les comprenne et les corrige lui-même.






    Réponse : La volonté de fouzi007, postée le 28-12-2017 à 23:21:58 (S | E)
    Bonjour,

    merci beaucoup bernard02 et alienor64 pour votre aide, voici ma deuxième version de texte si vous voulez m'aider à le corriger, merci

    une question, pour quoi on peut pas utiliser ça (éviter cette contraction en français correct) ? parc que c'est difficile de trouver à chaque fois des synonymes !

    La volonté, quelle magie ! Je n'ai jamais vu une qualité qui a ce pouvoir de changement et d'influence sur les gens ; la volonté, c'est le mot de passe pour ouvrir les portes fermées et déverrouiller les codes secrets de la réussite, on peut voir la magie de cette qualité lors des défis et des épreuves. Celui qui possède cette flamme dans le cœur peut dépasser tous les obstacles et les difficultés et atteindre ses objectifs. La volonté, c'est la qualité qui fait la différence entre les gens ; on peut trouver deux personnes qui ont les mêmes compétences, le même niveau d'études, les mêmes conditions, qui passent à travers les mêmes épreuves, mais les résultats ne sont pas les mêmes on trouve un premier qui réussit et un deuxième qui échoue ! Pourquoi ? la réponse, tous simplement, la volonté. Mais vous pourriez parfois vous prendre à penser que ce n'est pas vraiment de cette façon qu'ça se passe dans la vie, sachez que la vie a été toujours du côté des braves, la volonté, c'est la force qui pousse à agir, c'est-à-dire travailler dur pendant une longue période pour concrétiser tes rêves, voici le secret et aussi le charme de la vie.



    Réponse : La volonté de alienor64, postée le 28-12-2017 à 23:44:24 (S | E)

    Bonsoir fouzi007

    une question, pour quoi on peut pas utiliser ça (éviter cette contraction en français correct) ? parc que c'est difficile de trouver à chaque fois des synonymes ! Je viens de vous répondre en corrigeant les erreurs de cette phrase ; cette fois-ci, je la laisse en l'état.

    C'est déjà beaucoup mieux ! Vous avez lu et appliqué les indications. Encore un petit effort !

    La volonté, quelle magie ! Je n'ai jamais vu une qualité qui a ce pouvoir de changement et d'influence sur les gens ;(autre ponctuation plus marquée : point) la volonté, c'est le mot de passe pour ouvrir les portes fermées et déverrouiller les codes secrets de la réussite,(autre ponctuation plus marquée : point-virgule) on peut voir la magie de cette qualité lors des défis et des épreuves. Celui qui possède cette flamme dans le cœur peut dépasser tous les obstacles et les difficultés et atteindre ses objectifs. La volonté, c'est la qualité qui fait la différence entre les gens ; on peut trouver deux personnes qui ont les mêmes compétences, le même niveau d'études, les mêmes conditions (vous pouvez ajouter, 'de vie' pour être précis), qui passent à travers les mêmes épreuves, mais les résultats ne sont pas les mêmes(ici, mettez une ponctuation) on trouve un premier qui réussit et un deuxième qui échoue ! Pourquoi ? la(majuscule) réponse, tous(singulier) simplement , la volonté(après : 'la réponse'). Mais vous pourriez parfois vous prendre à penser que ce n'est pas (lisez l'indication que je vous ai donnée : remplacez 'ce n'est pas' par : pronom démonstratif neutre : 'cela' + verbe 'se passer' à conjuguer à la forme négative, le sujet en étant : 'cela') vraiment de cette façon (vous avez recopié mon indication qui n'était là que pour vous guider ! Trouvez l'adverbe qui signifie 'de cette façon') qu'ça se passe(à enlever) dans la vie,(autre ponctuation : point) sachez que la vie a été toujours du côté des braves,(ici, autre ponctuation : point) la volonté, c'est la force qui pousse à agir, c'est-à-dire travailler dur pendant une longue période pour concrétiser tes rêves,(autre ponctuation : point) voici (autre présentatif : 'Voilà' qui indique ce qui a été dit ou présenté, car 'voici' désigne ce qui va être dit ou présenté) le secret et aussi le charme de la vie.

    Bonne soirée



    Réponse : La volonté de fouzi007, postée le 29-12-2017 à 17:06:17 (S | E)
    Bonjour,

    merci alienor64 pour votre aide, la dernière fois j'ai envoyé le mauvais texte par erreur, voici une autre version de mon texte.
    merci

    Pour la question si j'ai bien compris dans la langue écrite on remplacer seulement ça par cela comme :ce n'est pas vraiment comme cela que cela se passe dans la vie ? ou bien
    c'est cela le secret et c'est cela le charme de la vie ? je trouve ça (cela) un peu lourd !

    une autre question s'il vous plait on dit la vie a été toujours à côté des braves ou bien la vie a été toujours du côté des braves ?

    La volonté, quelle magie ! Je n'ai jamais vu une qualité qui a ce pouvoir de changement et d'influence sur les gens. La volonté, c'est le mot de passe pour ouvrir les portes fermées et déverrouiller les codes secrets de la réussite ; on peut voir la magie de cette qualité lors des défis et des épreuves. Celui qui possède cette flamme dans le cœur peut dépasser tous les obstacles et les difficultés et atteindre ses objectifs. La volonté, c'est la qualité qui fait la différence entre les gens ; on peut trouver deux personnes qui ont les mêmes compétences, le même niveau d'études, peut- être les mêmes conditions de vie, et passent à travers les mêmes épreuves, mais les résultats ne sont pas les mêmes, on trouve un premier qui réussit et un deuxième qui échoue ! Pourquoi ? La réponse, c'est la volonté tout simplement. Mais vous pourriez parfois vous prendre à penser que cela ne se passe pas vraiment pareil dans la vie de tous les jours . Sachez que la vie a été toujours à côté des braves. La volonté, c'est la force qui pousse à agir, c'est-à-dire travailler dur pendant une longue période pour concrétiser tes rêves. Voilà le secret et aussi le charme de la vie.



    Réponse : La volonté de alienor64, postée le 29-12-2017 à 20:06:08 (S | E)

    Bonsoir fouzi007

    Pour la question si j'ai bien compris dans la langue écrite on remplacer remplace seulement ça par cela comme :(espace avant et après deux points) ce n'est pas vraiment comme cela que cela se passe dans la vie ? ou bien ' cela ne ne passe pas toujours ainsi dans la vie '/ 'ce n'est pas (ou : 'il n'en est pas) toujours ainsi dans la vie ' : ainsi est l'adverbe que je souhaitais vous voir mettre à la place de ' comme cela'.
    c'est cela le secret et c'est cela le charme de la vie ? je trouve ça (cela) un peu lourd ! Oui ! C'est même très lourd !

    une autre question s'il vous plait : on dit la vie a été toujours à côté des braves ou bien la vie a été toujours du côté des braves ? Vous pouvez dire 'à côté' ou 'du côté', en tenant compte de la nuance de sens. 'A côté de ' : auprès de, indique un accompagnement ; 'du côté de ' : indique un soutien, une approbation sans conditions. A vous de choisir !

    Un dernier petit effort pour une formulation grammaticalement correcte. Vous touchez au but !

    La volonté, quelle magie ! Je n'ai jamais vu une qualité qui a ce pouvoir de changement et d'influence sur les gens. La volonté, c'est le mot de passe pour ouvrir les portes fermées et déverrouiller les codes secrets de la réussite ; on peut voir la magie de cette qualité lors des défis et des épreuves. Celui qui possède cette flamme dans le c?ur peut dépasser tous les obstacles et les difficultés et atteindre ses objectifs. La volonté, c'est la qualité qui fait la différence entre les gens ; on peut trouver deux personnes qui ont les mêmes compétences, le même niveau d'études, peut-être les mêmes conditions de vie, et (ici, remettez le pronom relatif sujet) passent à travers les mêmes épreuves, mais (ici, mettez le pronom relatif complément de nom qui correspond à la question : 'les résultats' de qui ? ) les résultats ne sont pas les mêmes,(pas de virgule, mais point-virgule pour donner du rythme à une phrase trop longue) on trouve un premier(vous avez parlé de 'personne' : féminin) qui réussit et un(même remarque) deuxième qui échoue ! Pourquoi ? La réponse, c'est la volonté tout simplement. Mais vous pourriez parfois vous prendre à penser que cela ne se passe pas vraiment pareil(autre adverbe : voir indication plus haut) dans la vie de tous les jours .(pas d'espace devant un point) Sachez que la vie a été toujours à côté des braves. La volonté, c'est la force qui pousse à agir, c'est-à-dire travailler dur pendant une longue période pour concrétiser tes rêves. Voilà le secret et aussi le charme de la vie.

    Bonne soirée



    Réponse : La volonté de fouzi007, postée le 30-12-2017 à 01:28:09 (S | E)
    Bonjour,

    merci alienor64 pour les réponses, et les corrections, J'apprécie vos efforts pour nous aider, voici une autre version de mon texte.
    merci

    La volonté, quelle magie ! Je n'ai jamais vu une qualité qui a ce pouvoir de changement et d'influence sur les gens. La volonté, c'est le mot de passe pour ouvrir les portes fermées et déverrouiller les codes secrets de la réussite ; on peut voir la magie de cette qualité lors des défis et des épreuves. Celui qui possède cette flamme dans le cœur peut dépasser tous les obstacles et les difficultés et atteindre ses objectifs. La volonté, c'est la qualité qui fait la différence entre les gens ; on peut trouver deux personnes qui ont les mêmes compétences, le même niveau d'études, peut- être les mêmes conditions de vie, et qui passent à travers les mêmes épreuves, mais dont les résultats ne sont pas les mêmes ; on trouve une première qui réussit et une deuxième qui échoue ! Pourquoi ? La réponse, c'est la volonté tout simplement. Mais vous pourriez parfois vous prendre à penser que cela ne se passe pas vraiment ainsi dans la vie de tous les jours. Sachez que la vie a été toujours du côté des braves. La volonté, c'est la force qui pousse à agir, c'est-à-dire travailler dur pendant une longue période pour concrétiser tes rêves. Voilà le secret et aussi le charme de la vie.



    Réponse : La volonté de alienor64, postée le 30-12-2017 à 11:07:09 (S | E)

    Bonjour fouzi007

    pour votre sympathique message et Bravo ! Votre texte est maintenant tout à fait correct.



    Bonne continuation sur le site et bonne fin d'année !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux