Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La lettre à Kévine

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La lettre à Kévine
    Message de kongnav posté le 26-12-2017 à 04:06:10 (S | E | F)
    Bonjour à tous, il y a longtemps que je n'ai pas utilisé ce site et maintenant j'ai un texte que je veux que vous aidiez à corriger l'erreur.

    Chére Kévine,
    J’ai reçu votre lettre, mais cela fait longtemps pour moi á répondre, pardon.
    Maintenant, je vous voudrais rencontre des informations du Cambodge. Ici maintenant, c’est très froid, spécial á la province. J’aime beaucoup. Cette saison, la gente juste vit en normalement, mais certains peuplés ne pas contenst du tout parce que de problèmes de mouvements sociaux du gente á protester le gouvernement á cause de la dissolution du parti d’opposition et aussi l’emploi et droit humain. Cela impact sur l’économie parce que n’ont pas beaucoup d’aide, certain NGO et les organisations internationales ont cassé leur aide.
    Mais, je suis très bien. Et toi, que se passe-t-il en France ? Je pense qu’il va bien.

    Bisous á toi,
    Kongnav


    Réponse : La lettre à Kévine de alienor64, postée le 26-12-2017 à 12:12:15 (S | E)
    Bonjour kongnav

    , il y a longtemps que je n'ai pas utilisé ce site et maintenant j'ai un texte que je veux et je voudrais que vous m'aidiez à en corriger l' les erreurs.

    En sollicitant notre aide, vous devez nous proposer votre texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. C'est ainsi que fonctionne le forum.

    Chére Kévine,(Kévine, est-ce une amie ou un ami ? )
    J’ai reçu votre(autre déterminant possessif, puisque vous tutoyez, en fin de lettre, cette personne) lettre, mais cela fait longtemps pour moi (à enlever car incorrect ; conjuguez 'mettre du temps' au passé composé et à la 1ere personne du singulier) á(erreur d'accent) (ici, il manque un pronom personnel COI représentant la personne à qui vous vous adressez)) répondre,(autre ponctuation ; point. Le mot commencera par une lettre majuscule et sera suivi d'un point d'exclamation)) pardon.
    Maintenant, je vous voudrais rencontre(autre verbe à l'infinitif, celui-là ne veut rien dire) des informations du Cambodge. Ici maintenant, c'est( mettez le verbe impersonnel qui sert à désigner un phénomène météorologique)) très froid, spécial(adverbe de cet adjectif) à(autre préposition) la province ( quelle province ? Le déterminant défini 'la' s'emploie devant un nom dont on a déjà parlé, qui est identifié ; or, nous ignorons ici de quelle province vous parlez ; peut-être celle où vous vivez ; dans ce cas, exprimez-le correctement) . J’aime beaucoup. Cette saison, la gente(erreur ; orthographe du nom et à mettre au pluriel ainsi que son déterminant (= article)) juste(autre adverbe) vit(accord avec son sujet) en(enlever) normalement, mais certains peuplés(pas d'accent) ne pas (entre ces deux éléments négatifs, conjuguez le verbe 'être') contenst(orthographe) du tout parce que( autre locution ; locution prépositive : 'à cause de '/ 'en raison de' ) de problèmes de (enlever) de mouvements sociaux du gente(incorrect ; autre préposition et autre nom : orthographe : voir l' indication donnée plus haut pour la même erreur) à protester(incorrect : à remplacer par : pronom relatif sujet suivi de 'protester' à l'indicatif présent) (ici, préposition qui indique une opposition) le gouvernement á cause de la dissolution du parti d’opposition et aussi l'emploi et droit humain(à reformuler clairement, car c'est assez confus). Cela impact (erreur : conjuguez 'impacter' : verbe transitif, donc construit non suivi de préposition)) sur(lisez l'indication précédente) l’économie parce que (ici,; il manque le sujet du verbe qui suit) n’ont pas beaucoup d’aide, certain( féminin pluriel : le sigle qui suit désigne un nom féminin ) NGO( en français : ONG) et les organisations internationales ont cassé(autre verbe au passé composé, synonyme de 'enlever' : ne recopiez pas cette indication, mais trouvez le verbe adéquat) leur aide.
    Mais, (enlever ; mettez une locution qui signifie : 'en dépit de cela' : ne recopiez pas cette indication)) je suis très bien. Et toi, que se passe-t-il en France ? Je pense(autre verbe : 'espérer') qu'il(incorrect : mettez la conjonction de subordination 'que' suivie du pronom indéfini signifiant 'tout le monde'/'toute chose' : ne recopiez pas cette indication) va bien.

    Bisous á toi,
    Kongnav

    Bonne correction




    Réponse : La lettre à Kévine de kongnav, postée le 28-12-2017 à 04:34:22 (S | E)
    Merci pour votre correction. Voici ma correction.

    Chére Kévine,
    J’ai reçu votre lettre, mais j'ai mis du temp pour à te répondre, pardon.
    Maintenant, je vous voudrais raconte des informations du Cambodge. Ici maintenant, c’est très froid, spécial dan les provinces. J’aime beaucoup. Cette saison, les gens juste vivent normalement, mais certains peuples ne sont pas content du tout à cause de mouvements sociaux des gens á protester le gouvernement á cause de la dissolution du parti d’opposition et aussi de l’emploi et du droit humain. Cela impacte sur l’économie parce que il n’a pas beaucoup d’aide, certaines ONG et les organisations internationales ont arrêté leur aide.
    En tous cas, je suis très bien. Et toi, que se passe-t-il en France ? J'espére que toute chose va bien.

    Bisous á toi,
    Kongnav



    Réponse : La lettre à Kévine de alienor64, postée le 28-12-2017 à 11:48:07 (S | E)

    Bonjour Lien internet


    Les adjectifs possessifs : Lien internet
    - Les verbes impersonnels : Lien internet
    - L'élision : Lien internet
    - Les pronoms personnels : Lien internet
    - Participe présent et participe passé composé : Lien internet


    Chére Kévine,
    J'ai reçu votre(autre déterminant possessif ; lisez ou relisez l'indication dans la correction précédente ainsi que le lien sur les adjectifs possessifs (appelés aujourd'hui 'déterminants possessifs') lettre, mais j'ai mis du temp(orthographe) pour à(c'est soit 'pour' soit 'à' mais pas les deux prépositions en même temps) te répondre,(autre ponctuation ; lisez ou relisez l'indication dans la correction précédente) pardon.
    Maintenant, je vous voudrais raconte(erreur ; il faut un infinitif ; écrivez 'rapporter'. Devant cet infinitif, mettez un pronom personnel COI, puisque vous vous adressez à une personne que vous tutoyez : lisez le lien ci-dessus sur les pronoms personnels) des informations du Cambodge. Ici maintenant(inutile ; à enlever), c'est(erreur ; mettez le verbe impersonnel qui désigne un phénomène météorologique : déjà signalé. Lisez attentivement le lien ci-dessus) très froid, spécial(erreur ; il faut l'adverbe qui correspond à cet adjectif : déjà signalé) dan(orthographe) les provinces. J'aime beaucoup.(enlevez ce point, la phrase n'est pas terminée) Cette saison,(mettez un point à la place de la virgule pour terminer cette phrase) les gens juste(à enlever ; ce mot n'a pas de sens ici) vivent normalement, mais certains peuples ne sont pas content(accord avec le nom que cet adjectif qualifie) du tout à cause de mouvements sociaux des gens à protester (à enlever car inutile : 'mouvements sociaux' suffit à indiquer que les gens protestent) (ici, il manque une préposition indiquant une opposition : déjà signalé) le gouvernement á(erreur d'accent) cause de la dissolution du parti d'opposition et aussi de l'emploi et du droit humain(à reformuler de façon explicite et claire : déjà signalé). Cela impacte sur(avez-vous lu l'indication dans la correction précédente ? Il semblerait que non. 'Impacter' est un verbe transitif) l'économie parce que(élision de 'que' : voir lien ci-dessus) il n'a pas( il manque un élément à placer devant le verbe pour que cette locution soit correcte) beaucoup d'aide, certaines ONG et les organisations internationales ont arrêté (autre verbe synonyme de' enlever'/'ôter' et mettez la forme composée du participe passé : ne recopiez pas mes indications mais lisez attentivement le lien sur le participe passé composé) leur aide (autre mot pour éviter une répétition).
    En tous cas('En tous cas' n'est pas la locution qui signifie 'en dépit de cela' et que je vous demandais de trouver), je suis très bien. Et toi, que se passe-t-il en France ? J'espére(accent grave) que toute chose(pourquoi avez-vous recopié mon indication ? Elle n'était là que pour vous guider vers le pronom indéfini qui signifie 'toute chose'/'tout le monde') va bien.

    Bisous á toi,
    Kongnav



    Réponse : La lettre à Kévine de kongnav, postée le 31-12-2017 à 07:51:26 (S | E)
    Merci alienor64 pour votre correction. Voici ma correction.

    Chére Kévine,
    J’ai reçu ta lettre, mais j'ai mis du temps à te répondre, Pardon!
    Maintenant, je vous voudrais lui rapporter des informations du Cambodge. Ici, il est très froid, spécialement dans les provinces.J'aime beaucoup cette saison. les gens vivent normalement, mais certains peuples ne sont pas contente du tout à cause de mouvements sociaux des gens à protester le gouvernement à cause de la dissolution du parti d’opposition et aussi demander une augmentationd de l'argentde de l'emploi et protester pour réclamer le droit humain. Cela impacte à l’économie parce qu'il n’a pas beaucoup d’aide, certaines ONG et les organisations internationales ont réduit leur soutiens.
    Malgré tout, je suis très bien. Et toi, que se passe-t-il en France ? J'espère que tout va bien.

    Bisous á toi,
    Kongnav



    Réponse : La lettre à Kévine de alienor64, postée le 31-12-2017 à 23:12:39 (S | E)
    Bonsoir kongnav

    Les liens que l'on vous propose sont là pour que vous puissiez corriger vos erreurs ; lisez-les !

    Chére Kévine,
    J'ai reçu ta lettre, mais j'ai mis du temps à te répondre, Pardon!
    Maintenant, je vous(à enlever)) voudrais lui(erreur de pronom personnel COI : vous vous adressez à une personne que vous tutoyez, donc : 2e personne du singulier : lisez le lien dans la correction précédente) rapporter des informations du Cambodge. Ici, il est(autre verbe pour cette forme impersonnelle qui indique un phénomène météorologique : lisez le lien dans la correction précédente ) très froid, spécialement dans les provinces.J'aime beaucoup cette saison. les(majuscule après un point) gens vivent normalement, mais certains peuples ne sont pas contente(accord) du tout à cause de mouvements sociaux des gens à protester(incorrect et inutile : lisez donc les indications données dans la correction précédente et tenez-en compte pour ne pas refaire les mêmes erreurs) (ici, il manque une préposition : c'est la 3e fois que cette erreur vous est signalée; lisez l'indication dans la correction précédente) le gouvernement à cause de la dissolution du parti d'opposition et aussi (ici, préposition indiquant le but) demander une augmentationd(orthographe) de l'argentde (orthographe et à enlever car 'une augmentation de l'argent de l'emploi' ne veut rien dire) de l'emploi(enlever ; mettez un mot synonyme de 'rémunération' : ne recopiez pas cette indication) et protester pour réclamer (ici, écrivez 'le respect') le(déterminant contracté pluriel : contraction de 'de + les') droit humainpluriel). Cela impacte à(pourquoi cette préposition ? Le verbe 'impacter' est transitif. Lisez donc les indications et les explications déjà données) l'économie parce qu' il n'a pas (il manque, entre le premier mot négatif et le verbe, un élément, une simple lettre, pour que cette locution verbale soit correcte : déjà signalé. Dans la correction précédente, je vous ai proposé un lien sur les verbes impersonnels ; lisez-le. Vous y trouverez le paragraphe sur les verbes personnels à la forme impersonnelle, avec le verbe qui vous intéresse pour cette locution ('avoir') que vous mettrez à la forme négative) beaucoup d'aide, certaines ONG et les organisations internationales ont réduit ('réduire' ne signifie pas 'enlever'/ 'ôter', dont je vous demandais le synonyme ; de plus, vous n'avez pas mis ce verbe au participe passé composé : lisez donc le lien dans la dernière correction sur le participe passé composé) leur soutiens( accordez soit au pluriel, soit au singulier, le nom et son déterminant) .
    Malgré tout, je suis très bien. Et toi, que se passe-t-il en France ? J'espère que tout va bien.

    Bisous á toi,
    Kongnav

    Bonne soirée





    Réponse : La lettre à Kévine de naruto9, postée le 01-01-2018 à 07:57:20 (S | E)
    urgent svp pouvez vous corrigé ma lettre de motivation

    Madame, Monsieur,
    Actuellement en première année de licence de Mathématiques et Applications à l'UFR MI (Mathématiques et Informatique) de l'université FÉLIX HOUPHOUET BOIGNY Abidjan cocody, je suis très heureux de vous proposer ma candidature à la licence Sciences, technologies, santé mention Mathématiques pour la rentrée universitaire 2018-2019.

    Séduit par la qualité et la réputation de votre établissement, cette licence correspondant parfaitement à mes attentes pour pouvoir accéder au niveau de diplôme que je souhaite ( Master 2) et dans les domaines m'intéressant( mathematiques-informatique-finance quantitative). De plus votre cursus propose à ses étudiants des valeurs sûres comme une ouverture d'esprit, un développement personnel mais aussi un travail d'équipe ce qui me sera utile pour réaliser mon projet professionnel.

    Mon souhait le plus ardent est de devenir Analyste Quantitatif dans les banques et institutions financières du monde entier. Cette profession me fascine pour l utilisation d'outils mathematique s sous forme de programme informatique mieux gérer les risques liés aux marchés financiers.

    Conscient du travail à fournir pour y parvenir, je dispose des capacités indéniables et de la motivation nécessaire pour atteindre mes objectifs professionnels.

    En espérant une suite favorable de votre part, je vous prie d'accepter Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



    Réponse : La lettre à Kévine de alienor64, postée le 01-01-2018 à 18:15:42 (S | E)
    Bonsoir naruto9

    Tout d'abord, un minimum de politesse n'est pas interdit, surtout quand on a besoin d'aide. Dire Bonjour et Merci ne demande pas un effort surhumain !
    Ensuite, rien n'est urgent dans le forum ; si vous voulez obtenir de l'aide, il ne faut pas attendre le dernier moment. Une précision que vous semblez ignorer : nous ne corrigerons pas votre texte, mais vous aiderons pour que vous le corrigiez vous-même. Nous ne faisons jamais le travail à la place du demandeur, mais nous le guidons pour qu'il comprenne ses erreurs et puisse les corriger.
    Et pour finir, ce sujet est celui de kongnav et non le vôtre. Si vous désirez avoir de l'aide, vous devez créer un sujet personnel et ne pas squatter celui d'un autre. Pour cela, allez sur 'Participer' dans le bandeau bleu en haut de cette page, puis sur ' Forum de discussions' ; dans la liste des forums, choisissez celui qui vous intéresse, puis cliquez sur 'Poster un nouveau sujet' écrit en rouge en haut de la page.

    Bonne soirée




    Réponse : La lettre à Kévine de naruto9, postée le 01-01-2018 à 18:48:51 (S | E)
    bonjour, je suis désolé pour cette omission.c est l urgence dans laquelle je suis depuis ce matin car je dois soumettre vite mon dossier a campus france.ca ne se reproduira plus. merci



    Réponse : La lettre à Kévine de kongnav, postée le 07-01-2018 à 05:39:27 (S | E)
    Merci alienor64 pour votre correction. Voici ma correction,mais certain parties que je ne comprends pas.

    Chére Kévine,
    J’ai reçu ta lettre, mais j'ai mis du temps à te répondre, Pardon!
    Maintenant, je voudrais vous rapporter des informations du Cambodge. Ici, il fait très froid, spécialement dans les provinces.J'aime beaucoup cette saison. Les gens vivent normalement, mais certains peuples ne sont pas contentes du tout à cause de mouvements sociaux des gens pour protester le gouvernement à cause de la dissolution du parti d’opposition et aussi pour demander une augmentation de salaire et protester pour le respect des droits humains. Cela impacte l’économie parce qu'il n’a pas beaucoup d’aide, certaines ONG et les organisations internationales ont éliminé leur soutiens.
    Malgré tout, je suis très bien. Et toi, que se passe-t-il en France ? J'espère que tout va bien.

    Bisous á toi,
    Kongnav



    Réponse : La lettre à Kévine de alienor64, postée le 08-01-2018 à 01:40:21 (S | E)
    Bonsoir kongnav

    Chére Kévine,
    J'ai reçu ta lettre, mais j'ai mis du temps à te répondre,( virgule à remplacer par un point) Pardon!
    Maintenant, je voudrais vous (autre pronom puisque vous tutoyez cette personne : déjà signalé ; lisez ou relisez l'indication dans la correction précédente) rapporter des informations du Cambodge. Ici, il fait très froid, spécialement dans les provinces.(espace après un point)J'aime beaucoup cette saison. Les gens vivent normalement, mais certains peuples ne sont pas contentes(accord avec 'peuples') du tout à cause de mouvements sociaux des gens pour protester(avez-vous lu la dernière correction ? Il semblerait que non puisque je retrouve la même erreur. Enlevez ce qui est souligné) (ici, il faut une préposition marquant une opposition : déjà signalé à plusieurs reprises. Lisez l'indication dans les corrections précédentes) le gouvernement à cause de la dissolution du parti d'opposition et aussi pour demander une augmentation de salaire et protester pour le respect des droits humains. Cela impacte l'économie parce qu'il n'a pas(incorrect : toujours la même erreur non corrigée et pourtant signalée. Lisez l'indication dans la dernière correction et le lien sur les verbes impersonnels) beaucoup d'aide, certaines ONG et les organisations internationales ont éliminé(non ! autre participe passé synonyme de 'enlever/ôter' : déjà signalé à plusieurs reprises ; ne recopiez pas cette indication) leur soutiens(erreur d'accord déjà signalée et non corrigée. Lisez donc l'indication dans la dernière correction).
    Malgré tout, je suis très bien. Et toi, que se passe-t-il en France ? J'espère que tout va bien.

    Bisous á(erreur d'accent) toi,
    Kongnav

    Bonne soirée






    Réponse : La lettre à Kévine de kongnav, postée le 09-01-2018 à 03:47:03 (S | E)
    Merci alienor64 pour votre correction. Voici ma correction.

    Chère Kévine,
    J’ai reçu ta lettre, mais j'ai mis du temps à te répondre. Pardon!
    Maintenant, je voudrais te rapporter des informations du Cambodge. Ici, il fait très froid, spécialement dans les provinces. J'aime beaucoup cette saison. Les gens vivent normalement, mais certains peuples ne sont pas contents du tout à cause de mouvements sociaux des au gouvernement à cause de la dissolution du parti d’opposition et aussi pour demander une augmentation de salaire et protester pour le respect des droits humains. Cela impacte l’économie parce que n’a pas beaucoup d’aide, certaines ONG et les organisations internationales ont supprimé leurs soutiens.
    Malgré tout, je suis très bien. Et toi, que se passe-t-il en France ? J'espère que tout va bien.

    Bisous à toi,
    Kongnav



    Réponse : La lettre à Kévine de alienor64, postée le 09-01-2018 à 10:32:50 (S | E)
    Bonjour kongnav

    - Conjonctions de coordination : Lien internet
    Les prépositions : Lien internet
    -Les verbes impersonnels : Lien internet
    Lien internet



    Chère Kévine,
    J’ai reçu ta lettre, mais j'ai mis du temps à te répondre. Pardon!
    Maintenant, je voudrais te rapporter des informations du Cambodge. Ici, il fait très froid, spécialement dans les provinces.( mieux : enlevez ce point et mettez la conjonction de coordination qui introduit une opposition : voir lien) J'aime beaucoup cette saison. Les gens vivent normalement, mais certains peuples ne sont pas contents du tout à cause de mouvements sociaux des(erreur : 'des' est un déterminant et non la préposition indiquant une opposition. Lisez attentivement et complètement le lien ci-dessus ; vous y trouverez la préposition qui indique une opposition) au(déterminant défini) gouvernement à cause de la dissolution du parti d’opposition et aussi pour demander une augmentation de salaire et protester pour le respect des droits humains. Cela impacte l’économie parce que n'a pas(pourquoi avez-vous enlevé le pronom personnel 'Il' ? Remettez-le et entre le premier mot élidé : 'n' ' de la forme négative et le verbe 'a' ( verbe 'avoir' à la 3e personne), vous devez mettre un lettre pour que la tournure impersonnelle avec le verbe 'avoir' soit correcte : vous avez déjà eu des liens à ce sujet. Les avez-vous lus ? Les voici à nouveau) beaucoup d’aide,(enlevez la virgule et mettez la conjonction de coordination qui introduit la cause : vous trouverez cette conjonction en lisant avec attention le lien ci-dessus) certaines ONG et les organisations internationales ont supprimé leurs soutiens.(mieux : au singulier)
    Malgré tout, je suis très bien. Et toi, que se passe-t-il en France ? J'espère que tout va bien.

    Bisous à toi,
    Kongnav

    Bonne journée






    Réponse : La lettre à Kévine de kongnav, postée le 12-01-2018 à 03:26:05 (S | E)
    Merci alienor64 pour votre correction.

    Chère Kévine,
    J’ai reçu ta lettre, mais j'ai mis du temps à te répondre. Pardon!
    Maintenant, je voudrais te rapporter des informations du Cambodge. Ici, il fait très froid, spécialement dans les provinces mais j'aime beaucoup cette saison. Les gens vivent normalement, mais certains peuples ne sont pas contents du tout à cause de mouvements sociaux des gens au gouvernement à cause de la dissolution du parti d’opposition et aussi pour demander une augmentation de salaire et protester pour le respect des droits humains. Cela impacte l’économie parce que il n’y a pas beaucoup d’aide et certaines ONG et les organisations internationales ont supprimé leur soutien.
    Malgré tout, je suis très bien. Et toi, que se passe-t-il en France ? J'espère que tout va bien.

    Bisous à toi,
    Kongnav



    Réponse : La lettre à Kévine de alienor64, postée le 12-01-2018 à 11:11:39 (S | E)
    Bonjour kongnav

    Chère Kévine,
    J'ai reçu ta lettre, mais j'ai mis du temps à te répondre. Pardon!
    Maintenant, je voudrais te rapporter des informations du Cambodge. Ici, il fait très froid, spécialement dans les provinces(virgule) mais j'aime beaucoup cette saison. Les gens vivent normalement, mais certains peuples ne sont pas contents du tout à cause de mouvements sociaux des gens (à enlever car inutile : déjà signalé) (ici, mettez la préposition qui indique une opposition : déjà signalé et toujours non corrigé. Lisez le lien sur les prépositions dans la correction précédente ; dans le paragraphe : 'Autres prépositions importantes' vous trouverez celle qui est le contraire de 'pour'. Vous ferez suivre cette préposition d'un déterminant défini) au(incorrect ; déterminant défini) gouvernement à cause de la dissolution du parti d'opposition et aussi pour demander une augmentation de salaire et protester pour le respect des droits humains. Cela impacte l'économie parce que il n'y a pas beaucoup d'aide et certaines ONG et les organisations internationales ont supprimé leur soutien.
    Malgré tout, je suis très bien.(point-virgule à la place du point ; le mot suivant ne commencera donc pas par une lettre majuscule) Et toi,(point d'interrogation) que(majuscule) se passe-t-il en France ? J'espère que tout va bien.

    Bisous à toi,
    Kongnav



    Réponse : La lettre à Kévine de kongnav, postée le 18-01-2018 à 08:21:18 (S | E)
    Bonjour alienor64
    Merci pour votre correction.

    Chère Kévine,
    J’ai reçu ta lettre, mais j'ai mis du temps à te répondre. Pardon!
    Maintenant, je voudrais te rapporter des informations du Cambodge. Ici, il fait très froid, spécialement dans les provinces, mais j'aime beaucoup cette saison. Les gens vivent normalement, mais certains peuples ne sont pas contents du tout à cause de mouvements sociaux du gouvernement à cause de la dissolution du parti d’opposition et aussi pour demander une augmentation de salaire et protester pour le respect des droits humains. Cela impacte l’économie parce qu'il n’y a pas beaucoup d’aide et certaines ONG et les organisations internationales ont supprimé leur soutien.
    Malgré tout, je suis très bien; Et toi? Que se passe-t-il en France ? J'espère que tout va bien.

    Bisous à toi,
    Kongnav



    Réponse : La lettre à Kévine de alienor64, postée le 18-01-2018 à 10:35:38 (S | E)
    Bonjour kongnav

    N'hésitez pas à consulter un dictionnaire, papier ou en ligne, pour connaître la signification des mots.

    Chère Kévine,
    J'ai reçu ta lettre, mais j'ai mis du temps à te répondre. Pardon!(espace devant un point d'exclamation). Pour ne plus faire d'erreurs : Lien internet


    Maintenant, je voudrais te rapporter des informations du Cambodge. Ici, il fait très froid, spécialement dans les provinces, mais j'aime beaucoup cette saison. Les gens vivent normalement, mais certains peuples ne sont pas contents du tout à cause de mouvements sociaux du(erreur déjà signalée et non corrigée : lisez ou relisez l'indication dans la dernière correction ainsi que le lien sur les prépositions dans la correction du 9 janvier et mettez celle qui est le contraire de 'pour' : elle est clairement écrite dans le lien ; il suffit de le lire) (ici, déterminant défini : déjà signalé) gouvernement à cause de la dissolution du parti d'opposition et aussi pour demander une augmentation de salaire et protester pour le respect des droits humains. Cela impacte l'économie parce qu'il n'y a pas beaucoup d'aide(pluriel) et certaines ONG et les( à enlever si seules certaines organisations internationales sont concernées ; en revanche, laissez ce déterminant défini pluriel si elles le sont toutes) organisations internationales ont supprimé leur soutien.
    Malgré tout, je suis très bien;(espace devant un point-virgule) Et(pas de majuscule après un point-virgule) toi?(espace devant un point d'interrogation) Que se passe-t-il en France ? J'espère que tout va bien.

    Bisous à toi,
    Kongnav

    Bonne journée





    Réponse : La lettre à Kévine de kongnav, postée le 25-01-2018 à 11:09:47 (S | E)
    Bonjour alienor64
    Merci pour votre correction.

    Chère Kévine,
    J’ai reçu ta lettre, mais j'ai mis du temps à te répondre. Pardon !
    Maintenant, je voudrais te rapporter des informations du Cambodge. Ici, il fait très froid, spécialement dans les provinces, mais j'aime beaucoup cette saison. Les gens vivent normalement, mais certains peuples ne sont pas contents du tout à cause de mouvements sociaux pour le gouvernement à cause de la dissolution du parti d’opposition et aussi pour demander une augmentation de salaire et protester pour le respect des droits humains. Cela impacte l’économie parce qu'il n’y a pas beaucoup d’aides et certaines ONG et l'organisation international ont supprimé leur soutien.
    Malgré tout, je suis très bien ; et toi ? Que se passe-t-il en France ? J'espère que tout va bien.

    Bisous à toi,
    Kongnav



    Réponse : La lettre à Kévine de alienor64, postée le 25-01-2018 à 17:03:28 (S | E)
    Bonjour kongnav

    Les prépositions : Lien internet


    Chère Kévine,
    J'ai reçu ta lettre, mais j'ai mis du temps à te répondre. Pardon !
    Maintenant, je voudrais te rapporter des informations du Cambodge. Ici, il fait très froid, spécialement dans les provinces, mais j'aime beaucoup cette saison. Les gens vivent normalement, mais certains peuples ne sont pas contents du tout à cause de mouvements sociaux pour(erreur ; pourquoi 'pour' ? C'est tout le contraire, car 'pour' signifie 'en faveur de' ! Lisez attentivement les indications dans la correction précédente ainsi que le lien, que je vous remets, sur les prépositions. Au paragraphe : 'Autres prépositions importantes', vous trouverez celle dont le sens est le contraire de 'pour') le gouvernement à cause de la dissolution du parti d'opposition et aussi pour demander une augmentation de salaire et protester pour le respect des droits humains. Cela impacte l'économie parce qu'il n'y a pas beaucoup d'aides et certaines ONG et l'organisation international( erreur : cela ne correspond pas à mes indications. Il faut laisser le pluriel et enlever uniquement le déterminant défini, car l'adjectif indéfini 'certaines' détermine aussi ce groupe nominal (nom + adjectif qualificatif)) ont supprimé leur soutien.
    Malgré tout, je suis très bien ; et toi ? Que se passe-t-il en France ? J'espère que tout va bien.

    Bisous à toi,
    Kongnav





    Réponse : La lettre à Kévine de kongnav, postée le 31-01-2018 à 07:04:25 (S | E)
    Bonjour alienor64
    Merci pour votre correction.

    Chère Kévine,
    J’ai reçu ta lettre, mais j'ai mis du temps à te répondre. Pardon !
    Maintenant, je voudrais te rapporter des informations du Cambodge. Ici, il fait très froid, spécialement dans les provinces, mais j'aime beaucoup cette saison. Les gens vivent normalement, mais certains peuples ne sont pas contents du tout à cause de mouvements sociaux contre le gouvernement à cause de la dissolution du parti d’opposition et aussi pour demander une augmentation de salaire et protester pour le respect des droits humains. Cela impacte l’économie parce qu'il n’y a pas beaucoup d’aides et l'ONG et l'organisation international ont supprimé leur soutien.
    Malgré tout, je suis très bien ; et toi ? Que se passe-t-il en France ? J'espère que tout va bien.

    Bisous à toi,
    Kongnav



    Réponse : La lettre à Kévine de alienor64, postée le 31-01-2018 à 11:16:57 (S | E)
    Bonjour kognav

    Chère Kévine,
    J’ai reçu ta lettre, mais j'ai mis du temps à te répondre. Pardon !
    Maintenant, je voudrais te rapporter des informations du Cambodge. Ici, il fait très froid, spécialement dans les provinces, mais j'aime beaucoup cette saison. Les gens vivent normalement, mais certains peuples ne sont pas contents du tout à cause de mouvements sociaux contre le gouvernement à cause de la dissolution du parti d’opposition (virgule)et aussi pour demander une augmentation de salaire et protester pour le respect des droits humains. Cela impacte l’économie parce qu'il n’y a pas beaucoup d’aides et l'ONG et l'organisation international( déjà signalé : n'y a-t-il qu'une ONG et qu'une organisation... ? Pourquoi avoir enlevé le pluriel et le déterminant indéfini 'certaines' ? Remettez-le. De plus, accordez l'adjectif avec le nom qu'il détermine ) ont supprimé leur soutien.
    Malgré tout, je suis très bien ; et toi ? Que se passe-t-il en France ? J'espère que tout va bien.

    Bisous à toi,
    Kongnav

    Bonne journée





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux