Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aidez-moi svp à corriger ce Parcours

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aidez-moi svp à corriger ce Parcours
    Message de frenchfan posté le 01-01-2018 à 13:17:09 (S | E | F)
    Bonjour à tous,

    Aidez moi s'il vous plaît à corriger ce Parcours Universitaire.

    Après avoir obtenu un baccalauréat Science Mathématique au lycée X. Je me suis décidée de s'inscrire en septembre 20.. à la faculté des Science Y. En 2... J'ai obtenu ma licence en Electronique. Ensuite, j'ai décidé de continuer dans ce domaine en s'inscrivant dans un D.E.S.A à la faculté des Sciences d'X. Au bout de deux ans, j'ai accroché mon diplôme. En 20.., j'ai été chanceux de trouver un sujet qui me plaît beaucoup. En 2..., j'ai achevé cette étude et j'ai reçu le titre de docteur dans ce discipline.

    N'hésiter pas s'il vous plaît à ajouter des expressions pour enrichir ce parcours
    Merci beaucoup à vous.



    Réponse : Aidez-moi svp à corriger ce Parcours de alienor64, postée le 01-01-2018 à 19:11:53 (S | E)
    Bonsoir frenchfan


    Après avoir obtenu un baccalauréat Science Mathématique(pluriel et pas de majuscules) au lycée X.(virgule) Je(pas de majuscule, la phrase continue) me suis décidée(votre fiche dit que vous êtes du masculin) de(autre préposition) s(autre pronom réfléchi, 1ere personne : il s'agit de vous)'inscrire en septembre 20.. à la faculté des(préposition) Science(pluriel ; pas de majuscule) Y. En 2... J'(pas de majuscule)ai obtenu ma licence en Electronique(minuscule). Ensuite, j'ai décidé de continuer dans ce domaine en s(erreur de pronom : même remarque que plus haut)'inscrivant dans(autre préposition) un D.E.S.A à la faculté des(préposition) Sciences(minuscule) d'X. Au bout de deux ans, j'ai accroché ( pas 'accroché ' mais 'décroché' ! Mais ce mot est trop familier ; choisissez-en un qui ait la même signification) mon diplôme. En 20.., j'ai été chanceux(autre expression : conjuguez 'avoir la chance') de trouver un sujet qui me plaît(autre temps) beaucoup. En 2..., j' ai achevé(autre verbe au passé composé, synonyme de 'finir' : ne recopiez pas cette indication) cette étude(autre mot que 'étude' ) et j'ai reçu le titre de docteur dans ce(accord avec 'discipline') discipline.

    N'hésiter(hésitez' : c'est un impératif) pas s'il vous plaît à ajouter des expressions pour enrichir ce parcours.
    Beaucoup trop de 'Je' dans ce texte.

    Bonne correction






    Réponse : Aidez-moi svp à corriger ce Parcours de frenchfan, postée le 01-01-2018 à 22:52:43 (S | E)
    Bonsoir,

    Merci beaucoup de votre aide alienor64

    Après avoir obtenu un baccalauréat sciences mathématiques au lycée X, je me suis décidé pour m’'inscrire en septembre 20.. à la faculté de sciences de Y. En 2..., j'ai obtenu ma licence en électronique. Ensuite, j'ai choisi de continuer dans ce domaine en m'inscrivant pour un D.E.S.A à la faculté de sciences d'X. Au bout de deux ans, j'ai obtenu mon diplôme. En 20.., j'ai eu la chance de trouver un sujet qui me plaisais beaucoup. En 2..., j'ai terminé cette étude et j'ai reçu le titre de docteur dans cette discipline.

    N'hésitez pas s'il vous plaît à ajouter des expressions pour enrichir ce parcours.

    A bientôt




    Réponse : Aidez-moi svp à corriger ce Parcours de alienor64, postée le 02-01-2018 à 00:11:43 (S | E)
    Bonsoir frenchfan

    Après avoir obtenu un baccalauréat sciences mathématiques au lycée X, je me suis décidé pour(mieux : conjuguez 'décider' au passé composé suivi de la préposition 'de') m''inscrire en septembre 20.. à la faculté de sciences de Y. En 2..., j'ai obtenu ma licence en électronique. . Ensuite j'ai choisi de (enlevez ce point pour continuer la phrase et remplacez ce qui est souligné par : préposition indiquant le but + 'ensuite') continuer dans ce domaine en m'inscrivant pour(autre préposition avec le verbe 's'inscrire') un D.E.S.A à la faculté de sciences d'X. Au bout de deux ans, j'ai obtenu mon diplôme. En 20.., j'ai eu la chance de trouver un sujet qui me plaisais(sujet de ce verbe : 'qui' représentant 'un sujet') beaucoup.(remplacez ce point par une conjonction de coordination) , En 2..., j'ai terminé(enlever) cette étude( à mettre au pluriel + déterminant possessif à la place du démonstratif, sujet du verbe 'se terminer' au passé composé) et(autre préposition marquant l'accompagnement) j' ai reçu (à remplacer par le nom correspondant au verbe 'obtenir' suivi du déterminant contracté, contraction de : de le') le titre de docteur dans cette discipline.

    Bonne soirée





    Réponse : Aidez-moi svp à corriger ce Parcours de frenchfan, postée le 05-01-2018 à 12:39:11 (S | E)
    Bonjour,

    Merci alienor64 d’avoir corrigé mon texte et de vos remarques.

    Après avoir obtenu un baccalauréat sciences mathématiques au lycée X, j’ai décidé de m''inscrire en septembre 20.. à la faculté de sciences de Y. En 2..., j'ai obtenu ma licence en électronique, dans le but de continuer dans ce domaine en m'inscrivant au D.E.S.A à la faculté de sciences d'X. Au bout de deux ans, j'ai obtenu mon diplôme. En 20.., j'ai eu la chance de trouver un sujet qui me plaisait beaucoup. Donc , ces études se sont terminé avec l’obtention du titre de docteur dans cette discipline.

    Bonne journée.



    Réponse : Aidez-moi svp à corriger ce Parcours de alienor64, postée le 05-01-2018 à 18:31:28 (S | E)
    Bonsoir frenchfan

    Les conjonctions de coordination : Lien internet
    - Les prépositions : Lien internet



    Après avoir obtenu un baccalauréat sciences mathématiques au lycée X, j'ai décidé de m''(une apostrophe de trop)inscrire en septembre 20.. à la faculté de sciences de Y. En 2..., j'ai obtenu ma licence en électronique, dans le but de(à remplacer par une préposition, comme indiqué dans la correction précédente; voir lien. Enlevez la virgule.) continuer dans ce domaine en m'inscrivant au D.E.S.A à la faculté de sciences d'X. Au bout de deux ans, j'ai obtenu mon diplôme. En 20.., j'ai eu la chance de trouver un sujet qui me plaisait beaucoup .Donc , ( autre conjonction ; à supprimer ainsi que les deux ponctuations : la phrase continue. Mettez une conjonction de coordination pour relier ces deux propositions : voir lien) ces(déterminant possessif : déjà signalé) études se sont terminé(accord) avec l'obtention du titre de docteur dans cette discipline.

    Bonne soirée



    Réponse : Aidez-moi svp à corriger ce Parcours de frenchfan, postée le 12-01-2018 à 23:13:26 (S | E)
    Bonjour,

    Merci beaucoup cher alienor64,

    Après avoir obtenu un baccalauréat sciences mathématiques au lycée X, j'ai décidé de m'inscrire en septembre 20.. à la faculté de sciences de Y. En 2..., j'ai obtenu ma licence en électronique pour continuer dans ce domaine en m'inscrivant au D.E.S.A à la faculté de sciences d'X. Au bout de deux ans, j'ai obtenu mon diplôme. En 20.., j'ai eu la chance de trouver un sujet qui me plaisait beaucoup .Or, mes études se sont terminés avec l'obtention du titre de docteur dans cette discipline.

    Cordialement



    Réponse : Aidez-moi svp à corriger ce Parcours de alienor64, postée le 12-01-2018 à 23:43:05 (S | E)

    Bonsoir frenchfan

    Après avoir obtenu un baccalauréat sciences mathématiques au lycée X, j'ai décidé de m'inscrire en septembre 20.. à la faculté de sciences de Y. En 2..., j'ai obtenu ma licence en électronique pour continuer dans ce domaine en m'inscrivant au D.E.S.A à la faculté de sciences d'X. Au bout de deux ans, j'ai obtenu mon diplôme. En 20.., j'ai eu la chance de trouver un sujet qui me plaisait beaucoup .Or,(incorrect ; lisez attentivement, dans la correction précédente, le lien sur les conjonctions de coordination et leur signification ; vous verrez que 'or' ne convient pas. Autre conjonction + enlevez les deux ponctuations : la virgule et le point ; déjà signalé) mes études se sont terminés(accord) avec l'obtention du titre de docteur dans cette discipline.

    Bonne soirée



    Réponse : Aidez-moi svp à corriger ce Parcours de frenchfan, postée le 13-01-2018 à 14:02:30 (S | E)
    Bonjour alienor64,


    Après avoir obtenu un baccalauréat sciences mathématiques au lycée X, j'ai décidé de m'inscrire en septembre 20.. à la faculté de sciences de Y. En 2..., j'ai obtenu ma licence en électronique pour continuer dans ce domaine en m'inscrivant au D.E.S.A à la faculté de sciences d'X. Au bout de deux ans, j'ai obtenu mon diplôme. En 20.., j'ai eu la chance de trouver un sujet qui me plaisait beaucoup et mes études se sont terminées avec l'obtention du titre de docteur dans cette discipline.

    Codialement



    Réponse : Aidez-moi svp à corriger ce Parcours de alienor64, postée le 13-01-2018 à 16:49:48 (S | E)

    Bonjour frenchfan

    Cette fois-ci, c'est très bien !

    Bonne fin de semaine




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux