Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Vérification lettre

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Vérification lettre
    Message de naruto9 posté le 01-01-2018 à 19:14:01 (S | E | F)
    Bonjour,

    j aimerais avoir votre avis sur ma lettre de motivation et si possible la corriger. merci beaucoup

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en première année de licence Mathématiques et Applications à l'université FÉLIX HOUPHOUET BOIGNY Abidjan(Côte d'ivoire), je vous adresse ma candidature à la licence Sciences, technologies, santé mention Mathématiques pour la rentrée universitaire 2018-2019.

    Séduit par la qualité et la réputation de votre établissement, cette licence correspondant parfaitement à mes attentes et me permettra d'obtenir le diplôme que je souhaite atteindre Master 2 de Mathématiques et Applications dans les domaines m'intéressant (mathematiques-informatique-finance quantitative). De plus votre cursus propose à ses étudiants des valeurs sûres comme une ouverture d'esprit, un développement personnel mais aussi un travail d'équipe ce qui me sera utile pour réaliser mon projet professionnel.

    Mon souhait le plus ardent est de devenir Analyste Quantitatif dans les banques et institutions financières du monde entier. Cette profession me fascine pour l utilisation d'outils mathematiques sous forme de programme informatique pour mieux gérer les risques liés aux marchés financiers.

    Conscient du travail à fournir pour y parvenir, je dispose des capacités indéniables et de la motivation nécessaire pour atteindre mes objectifs professionnels.

    En espérant une suite favorable de votre part, je vous prie d'accepter Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.




    Réponse : Vérification lettre de alienor64, postée le 01-01-2018 à 19:43:59 (S | E)

    Bonsoir naruto9

    j aimerais avoir votre avis sur ma lettre de motivation et si possible m'aider à la corriger. merci beaucoup

    - En sollicitant notre aide, vous acceptez de nous envoyer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à sa complète correction ; c'est ainsi que fonctionne ce forum.

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en première année de licence (préposition) Mathématiques et Applications(pas de majuscule) à l'université FÉLIX HOUPHOUET BOIGNY Abidjan(Côte d'ivoire), je vous adresse ma candidature à la licence (préposition) Sciences(pas de majuscule), technologies, santé mention Mathématiques(pas de majuscule) pour la rentrée universitaire 2018-2019.

    Séduit par la qualité et la réputation de votre établissement, cette licence correspondant parfaitement à mes attentes et me permettra d'obtenir le diplôme que je souhaite atteindre Master 2 de Mathématiques et Applications dans les domaines m'intéressant (mathematiques-informatique-finance quantitative) ( de à : cette phrase est incorrecte car mal construite : ' Séduit par... ,' vous devez continuer à la 1ere personne du singulier, sujet de la phrase et non par 'cette licence'. A reformuler en ne mettant pas de majuscules aux noms de matières). De plus votre cursus propose à ses étudiants des valeurs sûres comme une ouverture d'esprit, un développement personnel mais aussi un travail d'équipe(virgule) ce qui me sera utile pour réaliser mon projet professionnel.

    Mon souhait le plus ardent est de devenir Analyste Quantitatif(minuscules) dans les banques et institutions financières du monde entier. Cette profession me fascine pourautre préposition) l(à remplacer par un déterminant possessif) utilisation d'outils mathematiques(accent) sous forme de programme informatique pour mieux gérer les risques liés aux marchés financiers.

    Conscient du travail à fournir pour y parvenir, je dispose des capacités indéniables et de la motivation nécessaire pour atteindre mes objectifs professionnels.

    En espérant une suite favorable de votre part, je vous prie d'accepter Madame, Monsieur, l'expression de(enlever : 'l'expression des salutations' est incorrect. Lisez ceci : Lien internet
    mes salutations distinguées.

    Bonne correction et bonne année !



    Réponse : Vérification lettre de naruto9, postée le 02-01-2018 à 00:02:05 (S | E)
    Bonsoir et merci énormément pour la correction de la lettre.je vous tiendrai informer de la suite.cordialement et bonne année



    Réponse : Vérification lettre de alienor64, postée le 02-01-2018 à 00:46:09 (S | E)
    Bonsoir naruto9

    Ce serait bien et en conformité avec le fonctionnement de ce forum de nous envoyer ce texte jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Bonne soirée




    Réponse : Vérification lettre de naruto9, postée le 02-01-2018 à 12:21:06 (S | E)
    Bonjour, après vos conseils voici la nouvelle lettre

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en première année de licence parcours mathématiques et applications à l'université FÉLIX HOUPHOUET BOIGNY Abidjan(Côte d'ivoire), je vous adresse ma candidature en licence de Sciences, technologies, santé mention Mathématiques pour la rentrée universitaire 2018-2019.

    Séduit par la qualité et la réputation de votre établissement, je suis convaincu que cette formation correspondant parfaitement à mes attentes et me permettra d'obtenir le diplôme que je souhaite atteindre à savoir le master 2 de mathématiques et applications dans les domaines m'intéressant (mathematiques, informatique, finance quantitative et le big data). De plus votre cursus propose à ses étudiants des valeurs sûres comme une ouverture d'esprit, un développement personnel mais aussi un travail d'équipe, ce qui me sera utile pour réaliser mon projet professionnel.

    Mon souhait le plus ardent est de devenir analyste quantitatif dans les banques et institutions financières du monde entier. Cette profession me fascine de son utilisation d'outils mathematiques sous forme de programme informatique pour mieux gérer les risques liés aux marchés financiers.

    Conscient du travail à fournir pour y parvenir, je dispose des capacités indéniables et de la motivation nécessaire pour atteindre mes objectifs professionnels.

    En espérant une suite favorable de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur en l'expression de ma plus haute considération.



    Réponse : Vérification lettre de naruto9, postée le 02-01-2018 à 17:00:48 (S | E)
    Bonjour, désolé vu le nombre de caractères limités pour la lettre, j ai fait quelques modification.La voila

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en première année de licence parcours mathématiques et applications à l'université FÉLIX HOUPHOUET BOIGNY Abidjan (Côte d'ivoire), je vous adresse ma candidature en licence de sciences, technologies, santé mention mathématiques pour la rentrée universitaire 2018-2019.

    Séduit par la qualité et la réputation de votre établissement, je suis convaincu que cette formation correspondant parfaitement à mes attentes et me permettra d'obtenir le diplôme que je souhaite atteindre le master 2 de mathématiques et applications dans les domaines des mathématiques, de l’informatique et de la finance quantitative. De plus votre cursus propose à ses étudiants des valeurs sûres comme une ouverture d'esprit, un développement personnel mais aussi un travail d'équipe, ce qui me sera utile pour réaliser mon projet professionnel.

    Mon souhait le plus ardent est de devenir analyste quantitatif dans les banques et institutions financières du monde entier. Cette profession me fascine de son utilisation d'outils mathématiques sous forme de programme informatique pour mieux gérer les risques liés aux marchés financiers.

    Conscient du travail à fournir pour y parvenir, je dispose des capacités indéniables et de la motivation nécessaire pour atteindre mes objectifs professionnels.

    En espérant une suite favorable de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur en l'expression de ma plus haute considération.

    ARRIA ARMEL DAVID



    Réponse : Vérification lettre de alienor64, postée le 02-01-2018 à 17:31:36 (S | E)

    Bonjour naruto9

    '... .voila voilà : accent. Mais 'voilà' est incorrect car il désigne ce qui a été dit ou présenté, alors que voici désigne ce qui va être dit ou présenté.

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en première année de licence parcours(enlever ; mettez une préposition) mathématiques et applications à l'université FÉLIX HOUPHOUET BOIGNY Abidjan (Côte d'ivoire), je vous adresse ma candidature en licence de sciences, technologies, santé mention mathématiques pour la rentrée universitaire 2018-2019.

    Séduit par la qualité et la réputation de votre établissement, je suis convaincu que cette formation correspondant(à conjuguer au futur) parfaitement à mes attentes et me permettra d'obtenir le diplôme que je souhaite atteindre(enlever car inutile : le 'master' étant un diplôme) le master 2 de mathématiques et applications dans les domaines des mathématiques, de l'informatique et de la finance quantitative. De plus (virgule) votre cursus propose à ses étudiants des valeurs sûres comme une ouverture d'esprit, un développement personnel mais aussi un travail d'équipe, ce qui me sera utile pour réaliser mon projet professionnel.

    Mon souhait le plus ardent est de devenir analyste quantitatif dans les banques et institutions financières du monde entier. Cette profession me fascine de('de' n'est pas la préposition indiquant le but ou cette autre indiquant la manière) son utilisation d'outils mathématiques sous forme de programme informatique pour mieux gérer les risques liés aux marchés financiers.

    Conscient du travail à fournir pour y parvenir, je dispose des capacités indéniables(autre adjectif : 'indispensables'/ et de la motivation nécessaire pour atteindre mes objectifs professionnels.

    En espérant une suite favorable de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur en l'expression de ma plus haute considération.

    ARRIA ARMEL DAVID

    Bonne soirée



    Réponse : Vérification lettre de naruto9, postée le 02-01-2018 à 18:07:25 (S | E)
    Bonsoir, merci énormément de votre aide et j'ai modifier selon vos remarques.Je vais beaucoup progresser en français grâce à ce site.la voici

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en première année de licence en mathématiques et applications à l'université FÉLIX HOUPHOUET BOIGNY Abidjan (Côte d'ivoire), je vous adresse ma candidature en licence de sciences, technologies, santé mention mathématiques pour la rentrée universitaire 2018-2019.

    Séduit par la qualité et la réputation de votre établissement, je suis convaincu que cette formation correspond parfaitement à mes attentes et me permettra d'obtenir le master 2 de mathématiques et applications dans les domaines des mathématiques, de l’informatique et de la finance quantitative. De plus, votre cursus propose à ses étudiants des valeurs sûres comme une ouverture d'esprit, un développement personnel mais aussi un travail d'équipe, ce qui me sera utile pour réaliser mon projet professionnel.

    Mon souhait le plus ardent est de devenir analyste quantitatif dans les banques et institutions financières du monde entier. Cette profession me fascine à son utilisation d'outils mathématiques sous forme de programme informatique pour mieux gérer les risques liés aux marchés financiers.

    Conscient du travail à fournir pour y parvenir, je dispose des capacités indispensables et de la motivation nécessaire pour atteindre mes objectifs professionnels.

    En espérant une suite favorable de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur en l'expression de ma plus haute considération.

    ARRIA ARMEL DAVID




    Réponse : Vérification lettre de naruto9, postée le 02-01-2018 à 18:22:45 (S | E)
    Bonsoir, au paragraphe 2 de ma lettre est ce que je peux dire ( ... cette licence correspondra parfaitement à mes attentes...).Merci et excellente soirée



    Réponse : Vérification lettre de alienor64, postée le 02-01-2018 à 23:05:26 (S | E)

    Bonsoir naruto9

    '... et j'ai modifier modifié (participe passé car 'modifier' est conjugué au passé composé) selon vos remarques.

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en première année de licence en mathématiques et applications à l'université FÉLIX HOUPHOUET BOIGNY Abidjan (Côte d'ivoire), je vous adresse ma candidature en licence de sciences, technologies, santé mention mathématiques pour la rentrée universitaire 2018-2019.

    Séduit par la qualité et la réputation de votre établissement, je suis convaincu que cette formation correspond(au futur et non au présent) parfaitement à mes attentes et me permettra d'obtenir le master 2 de mathématiques et applications dans les domaines des mathématiques, de l’informatique et de la finance quantitative. De plus, votre cursus propose à ses étudiants des valeurs sûres comme une ouverture d'esprit, un développement personnel mais aussi un travail d'équipe, ce qui me sera utile pour réaliser mon projet professionnel.

    Mon souhait le plus ardent est de devenir analyste quantitatif dans les banques et institutions financières du monde entier. Cette profession me fascine à(autre préposition : 'pour' ou 'par' ces deux prépositions indiquent la cause ; je pensais vous guider vers 'pour' plus facilement en suggérant le but) son utilisation d'outils mathématiques sous forme de programme informatique pour mieux gérer les risques liés aux marchés financiers.

    Conscient du travail à fournir pour y parvenir, je dispose des capacités indispensables et de la motivation nécessaire pour atteindre mes objectifs professionnels.

    En espérant une suite favorable de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur en l'expression de ma plus haute considération.

    ARRIA ARMEL DAVID


    Bonsoir, au paragraphe 2 de ma lettre est ce que je peux dire ( ... cette licence correspondra parfaitement à mes attentes...) Mieux vaut laisser 'cette formation' pour éviter la répétition du mot 'licence'.

    Bonne soirée




    Réponse : Vérification lettre de naruto9, postée le 03-01-2018 à 18:04:41 (S | E)
    Merci pour tout



    Réponse : Vérification lettre de alienor64, postée le 03-01-2018 à 19:10:15 (S | E)


    Avec plaisir, naruto9 ! Mais c'est beaucoup trop !


    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux