Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Description d'un amie intime

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Description d'un amie intime
    Message de eyaa97 posté le 03-01-2018 à 14:42:13 (S | E | F)
    Salut Pouvez-vous m'aidez à corriger ce texte ? merci d’avance..

    Mon amie intime ,C'est la plus belle fille au monde elle est charmante avec ses joues rondes, ses yeux vertes et son regarad , ses lèvres charnues et rouges sont très magnifique que personne ne peut passer sans les regarder . Elle S'appelle Meryem ,elle est très gentille surtout avec moi . Si j'ai besoin d'aide ,elle est toujours prête à me supporter et à montrer la meilleure solution pour mes problèmes. Meryem va devenir un médecin après 4 ans , elle est très cultivée et instruite .Elle est la plus précieuse amie que j'ai eu dans ma vie et je l'aime beaucoup .


    Réponse : Description d'un amie intime de eyaa97, postée le 03-01-2018 à 17:58:41 (S | E)
    can you help me guys ?



    Réponse : Description d'un amie intime de gerold, postée le 04-01-2018 à 13:01:55 (S | E)
    Bonjour eyaa97

    Mon amie intime , (l'espace doit être après la virgule, pas avant) C'est (minuscule) la plus belle fille au monde (ajoutez un signe de ponctuation) elle est charmante avec ses joues rondes, ses yeux vertes (quel est le genre du mot "yeux"?) et son regarad (faute de frappe), ses lèvres charnues et rouges sont très ("très" ne convient pas, il faut un autre adverbe) magnifique (accord) que personne ne peut passer sans les regarder . Elle s'appelle Meryem ,elle est très gentille (signe de ponctuation) surtout avec moi. Si j'ai besoin d'aide ,elle est toujours prête à me supporter (ce n'est pas le verbe qui convient ici) et à montrer (autre verbe) la meilleure solution pour mes problèmes. Meryem va devenir un (pas d'article) médecin après 4 (on écrit en principe les petits nombres en lettres) ans, elle est très cultivée et instruite .Elle (mieux: c'est) est la plus précieuse amie que j'ai eu (il faut employer le subjonctif ici à cause du superlatif dans la proposition précédente, et attention à l'accord du participe) dans ma vie et je l'aime beaucoup.

    Repostez le texte quand vous l'aurez corrigé, s'il vous plaît.



    Réponse : Description d'un amie intime de eyaa97, postée le 05-01-2018 à 19:47:30 (S | E)
    Merci beaucoup pour l'aide j'ai essayé de le corriger ( " je sais pas on doit mettre "corriger" ou on doit le conjuger ici) et voilà
    Mon amie intime, c'est la plus belle fille au monde. Elle est charmante avec ses joues rondes, ses yeux verts et son regard, ses lèvres charnues et rouges sont vraiment magnifiques que personne ne peut passer sans les regarder . Elle s'appelle Meryem, elle est très gentille, surtout avec moi. Si j'ai besoin d'aide ,elle est toujours prête à m'aider et à me donner la meilleure solution pour mes problèmes. Meryem va devenir un médecin après quatre ans, elle est très cultivée et instruite . C'est la plus précieuse amie que j'aie eu dans ma vie et je l'aime beaucoup.



    Réponse : Description d'un amie intime de gerold, postée le 06-01-2018 à 07:36:51 (S | E)
    Bonjour eyaa97

    Merci beaucoup pour l'aide j'ai essayé de le corriger ( " je sais pas si on doit mettre "corriger" oui ou si on doit le conjuguer ici) et voilà

    Mon amie intime, c'est la plus belle fille au (mieux : autre préposition) monde. Elle est charmante avec ses joues rondes, ses yeux verts et son regard, ses lèvres charnues et rouges sont vraiment (si vous écrivez "vraiment", il faut remplacer "que" par une conjonction de coordination)) magnifiques que personne ne peut passer sans les regarder . Elle s'appelle Meryem, elle est très gentille, surtout avec moi. Si j'ai besoin d'aide (l'espace n'est pas au bon endroit),elle est toujours prête à m'aider (évitez la répétion aide/aider, utilisez un autre verbe) et à me donner la meilleure solution pour mes problèmes. Meryem va devenir un médecin après (autre préposition) quatre ans, elle est très cultivée et instruite (supprimez l'espace). C'est la plus précieuse (un peu étrange, placez plutôt l'adjectif au superlatif après le nom) amie que j'aie eu (attention à l'accord du participe) dans ma vie et je l'aime beaucoup.



    Réponse : Description d'un amie intime de eyaa97, postée le 06-01-2018 à 13:10:37 (S | E)
    Salut Mr Gerold merci beaucoup une autre fois pour le support
    Merci beaucoup pour l'aide j'ai essayé de le corriger ( je sais pas si on doit mettre "corriger" ou si on doit le conjuguer ici) et voilà

    Mon amie intime, c'est la plus belle fille dans le monde. Elle est charmante avec ses joues rondes, ses yeux verts et son regard, ses lèvres charnues et rouges sont vraiment car personne ne peut passer sans les regarder . Elle s'appelle Meryem, elle est très gentille, surtout avec moi. Si j'ai besoin d'aide, elle est toujours prête à me soutenir et à me donner la meilleure solution pour mes problèmes. Meryem va devenir médecin dans quatre ans, elle est très cultivée et instruite. C'est l'amie la plus précieuse que "j'aie eu" (attention à l'accord du participe) (j'ai un grand problème avec l'accord , je sais qu'on doit mettre le Subjonctif après "Que" mais je sais pas comment l'accord") dans ma vie et je l'aime beaucoup.



    Réponse : Description d'un amie intime de gerold, postée le 06-01-2018 à 15:05:08 (S | E)
    Mon amie intime, c'est la plus belle fille dans le(préposition "de" contractée avec l'article) monde. Elle est charmante avec ses joues rondes, ses yeux verts et son regard, ses lèvres charnues et rouges sont vraiment (vous avez oublié un mot) car (plutôt une autre conjonction de coordination) (autre possibilité: ... si magnifiques que ...) personne ne peut passer sans les regarder . Elle s'appelle Meryem, elle est très gentille, surtout avec moi. Si j'ai besoin d'aide, elle est toujours prête à me soutenir et à me donner la meilleure solution pour mes problèmes (un peu maladroit, employez plutôt un verbe qui est le contraire de "perdre" et une autre préposition que "pour") . Meryem va devenir médecin dans quatre ans, elle est très cultivée et instruite. C'est l'amie la plus précieuse que "j'aie eu" (j'ai un grand problème avec l'accord, je sais qu'on doit mettre le Subjonctif après "Que" mais je sais pas comment l'accorder le participe) (le pronom relatif "que" représente (a pour antécédent) un nom féminin singulier, l'amie, vous devez donc accorder "eu" au féminin singulier) dans ma vie et je l'aime beaucoup.

    -------------------
    Modifié par gerold le 07-01-2018 12:31





    Réponse : Description d'un amie intime de lefuongthuy, postée le 09-01-2018 à 17:05:22 (S | E)
    Bonjour,
    Puis-je mettre un subjonctif présent " que j'aie dans ma vie ..." dans la dernière phrase ?
    C'est l'amie la plus précieuse que j'aie eue dans ma vie...

    Merci



    Réponse : Description d'un amie intime de gerold, postée le 10-01-2018 à 13:09:52 (S | E)
    Puis-je mettre un subjonctif présent " que j'aie dans ma vie ..." dans la dernière phrase ?
    C'est l'amie la plus précieuse que j'aie eue dans ma vie...


    Le subjonctif passé (que j'aie eue) me semble préférable ici, c'est une situation qui a commencé dans le passé et qui se poursuit dans le présent.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux