Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Divers

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Divers
    Message de lefuongthuy posté le 05-01-2018 à 11:42:43 (S | E | F)
    Bonjour
    J'ai quelques diverses questions que je voudrais clarifier avec vous.
    - Celui qui n'a jamais manqué d'argent, ne peux comprendre --> pourquoi est-il possible d'enlever " pas " dans la phrase ?
    - Se trouver ou se retrouver, lequel est bon dans la phrase : On n'est pas attentif à là où on se trouve ?
    - Quand " à cause de..." est mis au début d'une phrase, est-ce qu'on enlève l'accent de " à", qui devient " A cause de..." ?
    - Quelle est la différence entre " émotion" et " sentiment " ?

    Merci beaucoup.


    Réponse : Divers de abuelo2, postée le 05-01-2018 à 14:00:03 (S | E)
    Bonjour

    a) La suppression de “pas”, qui reste sous-entendu; allège la phrase. Lisez les deux à haute vois et vous comprendrez tout de suite. (NB : orthographe de “pouvoir”)
    b) Votre phrase me paraît bizarre. Si on se trouve on est seul, si on se retrouve soit l’endroit est un lieu de rendez-vous sot c’est unlieu déjà connu.
    c) Les lettres minuscules accentuées gardent leur accent lorsqu’elles deviennent une majuscule
    d-) Ouvrez un dictionnaire !

    Bien cordialement,
    ab



    Réponse : Divers de alienor64, postée le 05-01-2018 à 23:40:55 (S | E)
    Bonsoir lefuongthuy

    Abuelo a répondu à vos questions ; je relève simplement une erreur : 'Celui qui n'a jamais manqué d'argent, ne peux(sujet : 'celui qui' : 3e personne du singulier) comprendre'.

    ---Pour l'accentuation du 'à' lorsque cette lettre est majuscule : impossible à faire avec le clavier de certains p.c.(dont le mien), à moins d'aller sur 'Accessoires' et 'Table des caractères'.

    Bonne soirée



    Réponse : Divers de jij33, postée le 06-01-2018 à 00:24:16 (S | E)
    Bonsoir
    Pour accentuer les majuscules ou pour tous les autres caractères spéciaux dont je peux avoir besoin, j'ai recours à la colonne code clavier du tableau qui figure dans ce Lien internet




    Réponse : Divers de abuelo2, postée le 07-01-2018 à 10:57:35 (S | E)
    Bonjour,
    Je pense que vous trouverez ici Lien internet
    des renseignements intéressants.
    Bon dimanche



    Réponse : Divers de lefuongthuy, postée le 09-01-2018 à 14:52:27 (S | E)
    Bonjour,
    Donc si j'ai bien compris, la phrase correcte est celle-ci :
    - On n'est pas attentif à là où on se trouve ?

    Puis-je dire : j'ai une forte émotion pour ce film. Ce film m'a provoquée un sentiment triste ?
    En effet, j'ai regardé dans le dictionnaire et je ne vois pas de différence entre ces deux mots.

    Merci.



    Réponse : Divers de gerondif, postée le 09-01-2018 à 15:28:54 (S | E)
    Bonjour
    Donc si j'ai bien compris, la phrase correcte est celle-ci :
    - On n'est pas attentif à (maladroit) où on se trouve ?
    - On n'est pas attentif à l'endroit où on se trouve . On ne fait pas attention aux alentours. On ne regarde pas autour de soi. On est indifférent au paysage.

    Puis-je dire : j'ai une forte émotion pour ce film. Oui, ça peut se dire, mais ça n'est pas trop courant. ce film a provoqué chez mpoi une vive émotion, ce film m'a rempli d'émotion sont les expressions courantes.
    Ce film m'a provoquée(erreur, le m' n'est pas un complément d'objet direct comme dans il m'a provoquée, c'est un coi il a provoqué chez moi ...) un sentiment triste ? Non, ça ne se dit guère. Ce film m'a remplie de tristesse, ce film m'a rendue triste. Ce film m'a mis le moral à zéro, ce film m'a cassé le moral.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux