Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre à corriger svp URGENT

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre à corriger svp URGENT
    Message de kaska posté le 12-01-2018 à 12:29:26 (S | E | F)
    Bonjour, pourriez-vous m'aider à corriger cette lettre svp c'est important!!!

    Madame, Monsieur,

    La réputation de l’Université ______ et la qualité de son enseignement m’incitent à y présenter ma candidature en licence ____________.

    Je suis titulaire d'un diplôme _______ obtenu à l'étranger. Les compétences et connaissances référencées dans la fiche de la licence mentionnée correspondent à celles que j'ai pu acquérir au cours de ma formation précédente. C'est pour cette raison que j'ai l'honneur de solliciter le dossier de validation d'études.

    Je souhaite vivement pouvoir intégrer votre établissement pour l'année universitaire 2018-2019 et vous serais reconnaissante de bien vouloir m'adresser un dossier de validation d'études.


    Vous en remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

    Merci de votre aide


    Réponse : Lettre à corriger svp URGENT de jij33, postée le 12-01-2018 à 14:45:16 (S | E)
    Bonjour kaska

    "Bonjour, pourriez-vous m'aider à corriger cette lettre svp s'il vous plaît ? (pas d'abréviation sur ce site !) C'est important !!!" Un seul point d'exclamation suffisait. Vous avez même indiqué dans le titre que c'est URGENT, en lettres capitales au cas où l'on ne vous aurait pas comprise. Sachez que sur FrancaisFacile tout le monde est bénévole et prend sur son temps libre pour vous répondre. Quand vous souhaitez un traitement urgent de votre demande, c'est très simple : prenez-vous y longtemps à l'avance !

    La réputation de l’Université ______ et la qualité de son enseignement m’incitent à y présenter ma candidature en licence ____________.

    Je suis titulaire d'un diplôme _______ obtenu à l'étranger (dans la version que vous enverrez à cette université, précisez où vous avez obtenu votre diplôme et son intitulé exact) . Les compétences et connaissances référencées dans la fiche de la licence mentionnée correspondent à celles que j'ai pu acquérir au cours de ma formation précédente. C'est pour cette raison que (correct : vous pouvez aussi dire "c'est la raison pour laquelle) j'ai l'honneur de solliciter le (déterminant indéfini) dossier de validation d'études.

    Je souhaite vivement pouvoir intégrer votre établissement pour l'année universitaire 2018-2019 et vous serais reconnaissante de bien vouloir m'adresser un ( ajouter "tel" devant "dossier" et supprimer "de validation d'études" pour éviter la répétition) dossier de validation d'études.


    Vous en remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

    Bonne correction.



    Réponse : Lettre à corriger svp URGENT de kaska, postée le 12-01-2018 à 20:08:18 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour la clarification, j'en tiendrai compte. Je ne voulais pas dire urgent dans le sens dépêchez-vous et je vous remercie énormément pour votre temps et votre aide. Je m’excuse si je me suis mal exprimée, en effet je dois envoyer la lettre dans 3 mois. Je suis nouvelles sur le site, je suppose que je dois m'habituer à pas mal de choses


    La réputation de l’Université ______ et la qualité de son enseignement m’incitent à y présenter ma candidature en licence ____________.

    Je suis titulaire d'un diplôme _______ obtenu à l'étranger (je comptais le faire mais pas sur ce site, question de confidentialité) . Les compétences et connaissances référencées dans la fiche de la licence mentionnée correspondent à celles que j'ai pu acquérir au cours de ma formation précédente. C'est la raison pour laquelle j'ai l'honneur de solliciter un dossier de validation d'études.

    Je souhaite vivement pouvoir intégrer votre établissement pour l'année universitaire 2018-2019 et vous serais reconnaissante de bien vouloir m'adresser un tel dossier.


    Vous en remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.




    Réponse : Lettre à corriger svp URGENT de jij33, postée le 12-01-2018 à 22:28:57 (S | E)
    Bonsoir
    Les mots ont un sens ! Si cette lettre doit vraiment être envoyée dans trois mois, "urgent" était tout à fait inapproprié !
    Votre texte est désormais correct.
    -------------------
    Modifié par jij33 le 12-01-2018 22:50

    Vous auriez dû finir la correction de votre texte précédent avant de demander de l'aide pour celui-ci.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux