Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Expression écrite

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Expression écrite
    Message de fadma posté le 12-01-2018 à 13:09:29 (S | E | F)
    bonjour tout le monde , j'aimerais apprendre à rédiger des expressions écrites que j'ai détestées durant toute ma vie , avec le temps j'ai découvert que l'expression écrit est une chose indispensable dans la vie surtout dans le milieux professionnel, franchement je ne sais pas par où commencer finalement j'ai décidé de faire le premier sujet sur lequel je vais tomber, merci d'avance pour votre ide , le sujet et le suivant " tu es entrai de pêcher au bord d'un étang et tu as vu un garçon qui est entrai de se noyer raconter "
    l'été dernier je suis allée rendre visite à mes grand-parents , dans une journée magnifique mon grand-père m'a emmené avec lui au bord d'un étang pour pour pêcher ensemble , mon grand-père m'a fait assoir sur un banc , la canne à pêche à la main tout en silence nous attendions qu'un poison tombe dans notre piège. après un moment nous avons entendu un bruit qui vienne de l'autre côté de l’étang, c'était une petit garçon qui était entrain de se noyer et de demander du secours , sans réfléchir , mon grand-père a prit son courage entre les mains et il s'est jeté dans l'eau pour sauver les petit garçon , après un moment j'ai vu mon grand-père sortait de l'eau en tenant le garçon entre ses mains , il le pose sur le sol , il lui a fait une respiration artificielle , petit à petit le petit garçon revient à ses esprit jusqu'à ce qu'il a de la force pour rentrer chez lui ,
    c'était une journée pleine d’émotions, je ne l'oublierai jamais tout ma vie.


    Réponse : Expression écrite de alienor64, postée le 12-01-2018 à 20:20:35 (S | E)
    Bonsoir fadma

    '... avec le temps j'ai découvert que l'expression écrite est une chose indispensable dans la vie surtout dans le milieux milieu professionnel,. f Franchement je ne sais pas par où commencer. f Finalement j'ai décidé de faire prendre le premier sujet sur lequel je vais tomber, m Merci d'avance pour votre aide. , l Le sujet et est le suivant :" t Tu es entrai en train de pêcher au bord d'un étang et tu as vu un garçon qui est entrai en train de se noyer. raconter Raconte."

    Les ponctuations et les espaces, en particulier les virgules, sont toutes incorrectes. Trop de virgules rendent vos phrases interminables, alors que des points et points-virgules sont indispensables pour que le texte ait du sens.
    Dans ce texte, les ponctuations et espaces incorrectes sont suivies de . Voici deux liens pour vous aider à les corriger ; lisez-les !
    Lien internet
    Lien internet
    L'élision : Lien internet


    lMajuscule en début de phrase)'été dernier (virgule)je suis allée rendre visite à mes grand-parents , (autre ponctuation plus marquée que la virgule) dans(autre préposition) une journée magnifique (virgule)mon grand-père m'a emmené(vous êtes du féminin, alors : accord) avec lui au bord d'un étang pour pour pêcher ensemble ,(autre ponctuation) mon grand-père(à remplacer par le pronom personnel sujet pour éviter une répétition) m'a fait assoir(orthographe) sur un banc , la canne à pêche à la main(ici, ponctuation marquée : point) tout en silence(virgule) nous attendions qu'un poison(orthographe) tombe dans notre piège. après( à remplacer par la locution : 'au bout de' + majuscule après un point) un moment (virgule) nous avons entendu un bruit qui vienne (autre mode et autre temps : imparfait de l'indicatif) de l'autre côté de l’étang,(remplacez la virgule par un point-virgule) c'était une(accord) petit garçon qui était entrain(orthographe : en deux mots) de se noyer et de demander du secours , (autre ponctuation) sans réfléchir , mon grand-père a prit(participe passé ) son courage entre les mains( l'expression correcte est 'à deux mains') et il(enlever ) s'est jeté dans(autre préposition) l'eau pour sauver les(accord) petit garçon ,(autre ponctuation) après un moment (virgule) j'ai vu mon grand-père sortait(infinitif : quand deux verbes se suivent, le second se met à l'infinitif : 'j'ai vu ( verbe 'voir' au passé composé) + verbe à mettre à infinitif) de l'eau en tenant le garçon entre ses mains ,(autre ponctuation) il le pose(autre temps : passé composé) sur le sol , il (enlever) lui a fait une(déterminant défini) respiration artificielle ,(enlevez cette virgule et mettez une conjonction de coordination) petit à petit (virgule) le petit garçon revient( autre verbe qui convient avec le COD 'ses esprits' et autre temps : 'recouvrer' à conjuguer à un temps du passé) à(enlever) ses esprit(accord avec 'ses' : pluriel) (ici, conjonction de coordination + 'attendre' au passé simple) jusqu'à ce qu'il a( mode du verbe incorrect : enlevez ce qui est souligné : à remplacer par un infinitif précédé d'une préposition élidée : lisez le lien sur l'élision)) de la (à remplacer par un adverbe de quantité suivi d'une préposition, synonyme de 'assez de' : ne recopiez pas cette indication) force pour rentrer chez lui , (autre ponctuation : point)
    c(majuscule)'était une journée pleine d’émotions, je ne l'oublierai jamais tout ma vie(incorrect : à enlever).

    Bonne correction








    Réponse : Expression écrite de fadma, postée le 16-01-2018 à 11:11:44 (S | E)
    Je vous remercie Madame alienor64 pour vos efforts.
    J'espère bien que ma correction est juste.

    L'été dernier, je suis allée rendre visite à mes grands-parents. Au cours d’une journée magnifique, mon grand-père m'a emmenée avec lui au bord d'un étang pour pêcher ensemble. Il m'a fait asseoir sur un banc, la canne à pêche à la main. Tout en silence, nous attendions qu'un poisson tombe dans notre piège. Au bout d’un moment, nous avons entendu un bruit qui vient de l'autre côté de l’étang ; c'était un petit garçon qui était en train de se noyer et de demander du secours, sans réfléchir, mon grand-père a pris son courage à deux mains et s'est jeté à l'eau pour sauver le petit garçon , après un moment, j'ai vu mon grand-père sortir de l'eau en tenant le garçon entre ses mains, il l’ a posé sur le sol, lui a fait la respiration artificielle et petit à petit, le petit garçon reprend ses esprits et reprend suffisamment de la force pour rentrer chez lui,
    C'était une journée pleine d’émotions, je ne l'oublierai jamais.



    Réponse : Expression écrite de alienor64, postée le 16-01-2018 à 12:08:43 (S | E)
    Bonjour fadma

    C'est nettement mieux !

    Ce lien sur les temps du récit peut vous intéresser : Lien internet





    L'été dernier, je suis allée rendre visite à mes grands-parents. Au cours d'( Correct, bien que 'au cours de' signifie 'pendant'. La préposition 'par' qui indique le temps, est ici plus adaptée.) une journée magnifique(mieux : devant le nom), mon grand-père m'a emmenée avec lui au bord d'un étang pour pêcher ensemble. Il m'a fait asseoir sur un banc, la canne à pêche à la main. Tout en silence(à remplacer par l'adjectif), nous attendions qu'un poisson tombe dans notre piège. Au bout d'un moment, nous avons entendu un bruit qui vient(autre temps, car votre récit est au passé) de l'autre côté de l'étang ; c'était un petit garçon qui était en train de se noyer et de demander(incorrect, à enlever. Conjuguez 'appeler') du(déterminant contracté : contraction de 'à le') secours,(autre ponctuation plus marquée : point) sans réfléchir, mon grand-père a pris son courage à deux mains et s'est jeté à l'eau pour sauver le petit garçon ,(erreur d'espace, mais autre ponctuation : point-virgule) après un moment(autre expression : 'un moment plus tard'/ 'au bout de quelques minutes '/ 'quelques minutes plus tard'), j'ai vu mon grand-père sortir de l'eau en tenant le garçon entre ses mains, (autre ponctuation : point) il l' a posé sur le sol, lui a fait la respiration artificielle et petit à petit, le petit garçon reprend(autre temps : à conjuguer au passé composé) ses esprits et reprend( à enlever ; conjuguez : 'attendre' suivi d'une préposition devant l'infinitif 'avoir') suffisamment de la(enlever) force pour rentrer chez lui,(la phrase est terminée, donc : point)
    C'était une journée pleine d'émotions, (autre ponctuation : point-virgule) je ne l'oublierai jamais.

    Bonne journée








    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux