Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Petite bizarre histoire

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Petite bizarre histoire
    Message de ishani141 posté le 23-01-2018 à 18:47:41 (S | E | F)
    Hier, quand je me suis rentrée chez moi, j'ai vu une Jeune femme sur la route, qui a ressemblé mon amie. Premièrement, j'étais sûre qu'elle était mon ami. Parce que son tailke était exacte, son façon de marcher était la même et aussi sa façon de s'habiller était même. La partie drôle était son style de coiffe était exacte. J'ai pensés de sortir du bus et parlé à elle. Mais quand je l'ai vu un peu étroitiment, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas mon amie. Quand j'ai partagé cette histoire bizarre à mon amie, elle ririat beaucoup


    Svt corrigéZ


    Réponse : Petite bizarre histoire de simou1, postée le 23-01-2018 à 21:16:01 (S | E)
    Bonsoir ishani141
    Je vais vous signaler les erreurs que vous avez commises, et c'est à vous de les corriger en vous aidant de mes orientations.
    (ishani141)
    Hier, quand je me suis rentrée( on n'utilise pas la forme pronominale du verbe "rentrer" ) chez moi, j'ai vu une Jeune femme sur (changez la préposition) la route, qui a ressemblé(vous pouvez changer le temps, essayez avec l'imparfait pour la description ) ( il manque une préposition) mon amie. Premièrement( vous pouvez dire" du premier regard ça sera mieux) , j'étais sûre qu'elle était mon ami (vérifiez bien si c'est ton amie ou bien ton ami malgré que c'est ton amie et j'en suis ) . Parce que son tailke était exacte, son( faîtes l'accord de l'adjectif possessif )façon de marcher était la même et aussi sa façon de s'habiller était même( évitez la répétition ) . La partie drôle était son style de coiffe ( sa coiffure tout simplement ) (il manque une conjonction ici, essayez de la trouver ) était exacte. J'ai pensés (un problème dans le participe passé) de sortir (utilisez un nom ça sera mieux) du bus et parlé ( faîtes attention à la conjugaison) à (utilisez une autre préposition) elle. Mais quand je l'ai vu ( l'accord du participe passé des verbes qui sont conjugués avec l'auxiliaire avoir en l'accordant avec le "cod" si ce dernier précéde le sujet) un peu étroitiment, je me suis rendu ( faîtes attention à l'accord du participe passé tant que vous êtes une fille ) compte qu'elle n'était pas mon amie. Quand j'ai partagé cette histoire bizarre à (utilisez une autre préposition) mon amie, elle ririat (faute de conjugaison ) beaucoup


    Svt corrigéZ ( svp* corrigez* )

    Bonne correction



    Réponse : Petite bizarre histoire de alienor64, postée le 23-01-2018 à 23:03:04 (S | E)
    Bonsoir ishani141

    Un rappel : Dire Bonjour ou Bonsoir et Merci est la plus élémentaire des politesses, surtout lorsqu'on a besoin d'aide. Merci de vous en souvenir.

    Souvenez-vous aussi que tout travail commencé doit être mené à son terme ; cela signifie que vous devez terminer la correction de la phrase de votre texte précédent, Bonsoir encore, comme vous le rappellent les correcteurs qui vous ont aidée.


    Hier, quand je me suis rentrée(enlevez le pronom réfléchi : ce verbe n'est pas pronominal) chez moi, j'ai vu une Jeune(pas de majuscule) femme sur la route, qui a ressemblé(autre temps : imparfait. Ce verbe est transitif indirect : vous devez donc le faire suivre d'une préposition) mon amie. Premièrement( 'Premièrement' indique une énumération et ne convient pas ici. Autre connecteur plus adapté) , j'étais sûre qu'elle était mon ami(accord).(pas de point ; le mot suivant commencera donc par une lettre minuscule) Parce que son tailke( orthographe du nom et accord du déterminant possessif) était exacte(autre adjectif synonyme de 'pareil/ semblable' : ne recopiez pas ces indications, mais trouvez l'adjectif correspondant)), son(accord) façon de marcher était la même et aussi (à remplacer par : 'ainsi que') sa façon de s'habiller était même(à enlever). La partie drôle( à mieux exprimer car peu compréhensible ) était (ici, conjonction de subordination) son style de coiffe(autre mot) était exacte(accord avec 'style', mais autre adjectif). J'ai pensés(pourquoi ce pluriel ?) de(enlever) sortir du bus et parlé(erreur : infinitif) à(autre préposition) elle. Mais quand je l'ai vu(accord : avec l'auxiliaire' avoir', accord du participe passé avec le COD si celui-ci est placé avant le verbe. Ici, le COD est le pronom personnel complément 'l' qui représente la jeune femme) un peu étroitiment(orthographe , mais autre adverbe ou autre expression), je me suis rendu compte qu'elle n'était pas mon amie. Quand j'ai partagé cette histoire bizarre à(autre préposition pour le verbe 'partager') mon amie, elle ririat(orthographe et autre temps : passé composé) beaucoup(point final)


    Svt(erreur ; de plus, pas d'abréviations dans ce forum) corrigéZ(erreur)

    Bonne correction



    Réponse : Petite bizarre histoire de alienor64, postée le 23-01-2018 à 23:33:27 (S | E)

    --- Pour simou1

    Je relève, entre autres, ceci dans votre correction :
    '... je me suis rendu ( faîtes attention à l'accord du participe passé tant que vous êtes une fille Non ! Le fait qu'elle soit une fille n'a rien à voir ici. Ishani141 n'a pas fait d'erreur. Lisez la note ci-dessous) ) compte qu'elle n'était pas mon amie.'

    -- Seuls les participes passés de verbes pronominaux qui peuvent avoir un COD prennent l'accord. Ceux qui ne peuvent pas avoir de COD sont toujours invariables. C'est le cas de 'se rendre compte'/ 'se succéder'/ 'se parler'...

    Bonne soirée





    Réponse : Petite bizarre histoire de simou1, postée le 24-01-2018 à 17:12:14 (S | E)
    Bonsoir
    Je vous remercie de ma part alienor .
    Oui vous avez raison, le participe passé dans ce cas ne s'accorde ni en genre ni en nombre.
    Le pronom réfléchi remplace un coi, et nous pouvons voir ça en faisant une petite analyse de la phrase de base qui est : j'ai rendu compte à moi-même. Le coi est remplacé par le pronom réfléchi 《me》. Se rendre est un verbe transitif indirect.

    Passez une bonne soirée .




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux