Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

• Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

• Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

> Publicités :

> Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites

A corige

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

A corige
    Message de abdelfettah posté le 25-01-2018 à 20:55:32 (S | E | F)
    bonsoir
    j'un un paragraphe pour le verifier merci d'avance
    nous somme entrons la platte direct a la ligne d'assemblage et charger directement les chariot mais nous constatons que apres enlevement le film etirable il y a des scratches sur le dessus

Réponse : A corige de alienor64, postée le 25-01-2018 à 23:59:44 (S | E)
    Bonsoir abdelfettah

j' J'ai écrit un un paragraphe ;pour pouvez-vous le vérifier ? merci d'avance.

N'oubliez pas de nous envoyer cette phrase autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. C'est ainsi que fonctionne ce forum.

L'élision : Lien internet
    - Les articles contractés : Lien internet
    - Conjugaison de 'charger' :Lien internet

nous(majuscule en début de phrase) somme(orthographe : 1ere personne du pluriel) entrons(participe passé) (ici, préposition)) la platte direct (le mot 'platte' n'existe pas ; que voulez-vous dire ?) a(préposition, donc : accent) la ligne d'assemblage et charger (à conjuguer au passé composé : voir lien) directement les chariot('les' indique un pluriel) (virgule) mais nous constatons que(élision : voir lien ci-dessus) apres(accent grave) enlevement(accent grave) le(déterminant contracté (= article contracté), contraction de 'de + le': voir lien) film etirable (accent aigu) (virgule) il y a des scratches sur le dessus(point)

Bonne correction

Réponse : A corige de gerondif, postée le 26-01-2018 à 00:55:08 (S | E)
    Bonsoir, aliénor64
    Ce n'est pas le premier mail de la sorte envoyé par abdelfettah qui d'ailleurs n'a jamais donné suite à ma correction précédente.
    Lien internet

il s'agit de palettes, vous savez les "trucs en bois" sur lesquels on empile les marchandises qu'on drape ensuite de film plastique étirable pour les solidariser. ( A moins qu'il ne s'agisse du plateau du camion conduit en marche arrière au bout de la ligne d'assemblage pour y convoyer les chariots)

nous somme entrons (à mon avis, il fallait un auxiliaire avoir et le verbe introduire ou présenter ou faire entrer donnerait une idée du mouvement technique décrit) la platte direct(là, il faudrait l'adverbe) a(plutôt dans ou sur) la ligne d'assemblage et charger directement les chariot(pluriel) mais nous constatons que apres enlevement (il faudrait plutôt mettre le verbe enlever à l'infinitif passé)le film etirable il y a des scratches( vous voulez dire des rayures, que l'objet censé être protégé par le filmage est en fait abîmé ?) sur le dessus.

Comme dit ci-dessus, présentez une version corrigée de votre texte.

Réponse : A corige de alienor64, postée le 26-01-2018 à 01:30:32 (S | E)
    Bonsoir gerondif

En me lançant dans une 'correction' quelque peu hasardeuse (avec 'platte direct', j'hésitais entre : 'nous sommes entrés directement dans la plateforme ... ' et entre : 'nous avons inséré directement 'la platte' dans la...' ), j'osais espérer qu'abdelfattah revienne pour me décrire ce que je ne comprenais pas : 'la platte direct ' ! J'étais loin de penser à 'palettes'. Bon ! Il lira peut-être votre réponse et la mienne... sait-on jamais !
    En tous cas, de m'avoir éclairée !
    Je me rends compte un peu tardivement qu'abdelfettah a 'oublié' de terminer la correction de deux textes où il avait pourtant obtenu de l'aide : la vôtre et plus avant dans le temps, la mienne.

Bonne soirée

Réponse : A corige de abdelfettah, postée le 29-01-2018 à 17:11:55 (S | E)
    Bonjour
    Merci beaucoup pour ton aide gerondif et alienor64
    Pour mes réponses j'ai oublier de le faire, je m'excuse infiniment.
    Nous somme alimenter directement la ligne d'assemblage avec une palette et charger directement les chariots mais nous constatons que après être enlevés le film étirable il y a des rayures (oui mais nous utilisons le mot technique scratches) sur le dessus.

Réponse : A corige de alienor64, postée le 29-01-2018 à 18:47:54 (S | E)
    Bonsoir abdelfettah

Merci beaucoup pour ton votre aide, gerondif et alienor64
    Pour mes réponses j'ai oublier oublié de le faire, je m'excuse infiniment.

- Pour vous aider à corriger les erreurs, lisez attentivement ces liens :
    L'élision : Lien internet
    - Le mode infinitif : Lien internet

Nous somme(orthographe, mais autre auxiliaire pour conjuguer 'alimenter' au passé composé) alimenter(incorrect : vous conjuguez le verbe 'alimenter' au passé composé, donc : participe passé) directement la ligne d'assemblage avec une palette et charger(participe passé, l'auxiliaire pour conjuguer le passé composé de 'charger' étant déjà présent pour le verbe précédent) directement les chariots (ici, ponctuation : virgule) mais nous constatons que(élision : déjà signalé. Je vous remets le lien sur l'élision ; lisez-le et faites la correction) après être enlevés(autre auxiliaire pour le verbe 'enlever' à l'infinitif passé ; le participe passé est invariable, car le COD est placé après le verbe : lisez le lien sur le mode infinitif) le film étirable (virgule) il y a des rayures (oui mais nous utilisons le mot technique scratches) sur le dessus.

Bonne soirée

Réponse : A corige de gerondif, postée le 29-01-2018 à 23:32:16 (S | E)
    Bonsoir
    Je laisse la partie grammaticale qui a été corrigée par Aliénor mais votre texte n'est pas clair.
    Ça veut dire quoi, alimenter une chaîne d'assemblage avec une palette ? Pour moi, ça veut dire que la palette est à l'entrée de la ligne d'assemblage, pas à la sortie, or, apparemment, le produit qui a des rayures est sorti de la ligne d'assemblage, a été filmé, a été mis sur une palette ou sur un chariot et embarqué dans un moyen de transport quelconque et, en le déballant une fois chez vous, vous vous rendez compte qu'il est abîmé et qu'il a des scratches.

Ce que je voulais dire par cette intervention, c'est que corriger grammaticalement un texte dont on ne comprend pas le sens technique est un peu difficile.

Réponse : A corige de abdelfettah, postée le 31-01-2018 à 19:21:46 (S | E)
    Bonsoir gerondif
    Dans la ligne d'assemblage il ya des pièces a insérer et après le processus d'assemblage nous ontien un produit finis, mais l'un de ces pièces nos contrôle qualité trouve cette pièces et défectueux (contient des rayures

Réponse : A corige de alienor64, postée le 31-01-2018 à 23:31:37 (S | E)

Bonsoir abdelfettah

Votre réponse à gerondif est certainement utile, mais je ne m'y attarde pas.
    Pour en revenir à votre demande d'aide à la correction, je vous ai proposé des indications grammaticales pour vous guider et vous aider à corriger votre texte 'A corige' (À corriger). Vous devez nous l'envoyer autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs ; c'est ainsi que fonctionne ce forum.

Bonne soirée

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

> COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.