Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Un homme de l'Antiquité

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Un homme de l'Antiquité
    Message de boyraz posté le 26-01-2018 à 23:25:11 (S | E | F)
    Bonjour, s'il vous plait aidez moi à corriger mes fautes et merci d'avance.
    J'étais en train de ranger mon bureau quand le téléphone sonna, c'était un son dérangeant qui me contraria beaucoup. Je suis une personne très simple. Les gens m’appelèrent l'homme de l'Antiquité car je portai de simples vêtements. Je n'aime pas trop la technologie mais je préférai les époques antiques où les sonnettes des téléphones et les klaxons des véhicules étaient totalement absents.
    J'ai répondu au téléphone ; c'était le directeur de l'école de mon fils. Il me demanda à venir immédiatement. Quand j'arrivai il m'insulta en disant : " Vous êtes un père ignorant, vous ne sut même pas donner une bonne éducation à votre fils. Votre fils frappe son ami, il a besoin d'un châtiment. "
    je lui répliquai : " On ne peut jamais éduquer nos enfances par les punitions mais ils ont besoin d'aide et encouragement. "
    Je demanda à mon fils : " Pourquoi tu as attaqué ton camarade ? "
    il me répondit : " Il est agressif envers tous les élèves. Aujourd’hui il a blesser un élève, par conséquent les élèves leur punissent. Je lui proposer qu'on soit des amis mais il m’a donné un coup sur le joue et on a commencé à se bagarrer . "
    J'ai constaté que mon fils a besoin d'aide et n'ont pas de punition.
    Et à mon tour, j'ai raconter à mon fils un histoire pour qu'il puisse connaitre sa faute. Et voici l'histoire que je lui racontai :
    " Un jour au bord de la rivière, un sage vit un scorpion en train de sombrer dans l'eau, le sage essaya de le sauver mais le scorpion le piqua. Le sage tenta de l'aider de nouveau mais le scorpion lui donna une deuxième piqûre et c'était le même cas pour la troisième fois. Mais enfin le sage réussit à sauver le scorpion.
    A cet instant un homme vint et demanda au sage : " pourquoi vous avez sauvé ce scorpion malgré qu'il vous à piqué plusieurs fois ? Il lui répondit : " le tempérament des scorpions est de piquer mais le mien est d'aider les êtres vivant. J'ai refusé de soumettre à son tempérament. "
    C'est ça l'erreur que tu as commis mon fils, si tu attendis quelque minutes que ton ami devient calme, sûrement qu'il va accepter ton amitié. Mon fils souris et se précipita vers son ami en lui demandant pardon, cet fois il accepta immédiatement. Les deux amis s'embrassaient et ils accourraient à la cours de l'école en jouent. à ce moment là, le directeur fut stupéfait, c'est la première fois qu'il a vu cet élève jouent avec les autres. Il me questionna : " Vous avez un magicien ? Je utilisai tout les méthodes avec cet élèves mais il resta toujours impoli. " Je lui répondit : " Je ne suis pas magicien ; je suis un homme de l'Antiquité. "


    Réponse : Un homme de l'Antiquité de sasa100, postée le 27-01-2018 à 19:13:46 (S | E)
    Bonjour !
    Moi je n'ai pas trouvé des erreurs dans ce texte .
    Tu as bien exprimé le texte est bien détaillé 🙂



    Réponse : Un homme de l'Antiquité de sasa100, postée le 27-01-2018 à 19:14:31 (S | E)
    Bonjour !
    Moi je n'ai pas trouvé des erreurs dans ce texte .
    Tu as bien exprimé le texte est bien détaillé 🙂



    Réponse : Un homme de l'Antiquité de alienor64, postée le 27-01-2018 à 19:14:49 (S | E)
    Bonsoir boyraz
    Votre récit est au passé, mais vous, le locuteur, le narrateur, êtes sans rapport dans le temps avec l'histoire que vous nous racontez ; vous devez donc vous décrire au présent, les évènements de l'histoire étant au passé. Les verbes dont vous devez changer le temps et ceux qui sont mal orthographiés sont soulignés et suivis de sans autre indication. Les liens ci-dessous vous aideront : lisez-les !

    Les temps du récit : Lien internet
    Lien internet


    J'étais en train de ranger mon bureau quand le téléphone sonna,(point-virgule) c'était un son dérangeant qui me contraria beaucoup. Je suis une personne très simple. Les gens m’appelèrent(autre temps, même si cela fait partie du passé) l'homme de l'Antiquité car je portai de(pluriel) simples vêtements(inversez ces deux mots et changez l'adjectif : on peut être vêtu simplement sans ressembler à un personnage de l'Antiquité !)). Je n'aime pas trop la technologie mais je préférai(autre temps : conditionnel passé suivi d'un infinitif : 'vivre') les époques antiques où les sonnettes(autre mot) des téléphones et les klaxons des véhicules étaient totalement absents.( Ils étaient absents, vu qu'il n'y avait ni téléphone ni véhicules à moteur dans l'Antiquité !)
    J'ai répondu au téléphone ; c'était le directeur de l'école de mon fils. Il me demanda à(autre préposition) venir immédiatement. Quand j'arrivai(virgule) il m'insulta en disant : " Vous êtes un père ignorant, vous ne sut même pas donner une bonne éducation à votre fils. Votre fils frappe son ami, il a besoin d'un châtiment. "
    je (majuscule) lui répliquai : " On ne peut jamais éduquer nos enfances(autre mot) par les(déterminant indéfini) punitions (virgule) mais ils ont besoin d'aide et (ici, préposition à élider) encouragement(pluriel). "
    Je demanda à mon fils : " Pourquoi tu as(forme interrogative incorrecte ; faites l'inversion verbe auxiliaire/pronom sujet avec un trait d'union) attaqué ton camarade ? "
    il(majuscule) me répondit : " Il est agressif envers tous les élèves. Aujourd’hui (virgule) il a blesser(pourquoi cet infinitif ? Il s'agit de 'blesser' au passé composé) un élève, par conséquent les élèves leur(erreur : il faut un pronom personnel COD et non COI) punissent. Je lui proposer qu'on soit des(enlever) amis (virgule) mais il m’a donné un coup sur le(accord avec 'joue') joue et on a commencé à se bagarrer .(pas d'espace devant un point) "
    J'ai constaté que mon fils a besoin d'aide et n'ont(erreur : il ne faut pas le verbe mais la négation) pas de punition.
    Et à mon tour, j'ai raconter(erreur : pourquoi cet infinitif ? Il s'agit de 'raconter' au passé composé) à mon fils un (accord avec 'histoire') histoire pour qu'il puisse connaitre(accent circonflexe et mettez à ce verbe un préfixe pour qu'il ait du sens dans la phrase) sa faute. Et voici l'histoire que je lui racontai(mieux : passé composé) :
    " Un jour au bord de la rivière, un sage vit un scorpion en train de sombrer dans l'eau,(autre ponctuation) le sage essaya de le sauver mais le scorpion le piqua. Le sage tenta de l'aider de nouveau mais le scorpion lui donna une deuxième piqûre et c'étaitle même cas pour(enlever) la troisième fois. Mais enfin le sage réussit à sauver le scorpion.
    A cet instant un homme vint et demanda au sage : " pourquoi(majuscule) vous avez sauvé(forme interrogative incorrecte : faire l'inversion verbe auxiliaire/ pronom sujet) ce scorpion malgré qu'il vous à(pas d'accent + subjonctif ; il s'agit de l'auxiliaire 'avoir') piqué plusieurs fois ? Il lui répondit : " le(majuscule) tempérament des scorpions est de piquer(virgule) mais le mien est d'aider les êtres vivant(accord). J'ai refusé de soumettre(à la forme pronominale) à son tempérament. "
    C'est ça l'erreur que tu as commis(avec l'auxiliaire 'avoir': accord car le COD est placé avant le verbe)(virgule) mon fils,(autre ponctuation) si tu attendis quelque(accord) minutes que ton ami devient(autre mode) calme, sûrement(après le verbe) qu'(enlever) il va accepter ton amitié. Mon fils souris et se précipita vers son ami en lui demandant pardon,(autre ponctuation) cet(accord) fois il accepta immédiatement. Les deux amis s'embrassaient et ils accourraient(autre verbe moins long et autre temps) à la cours de l'école en jouent(orthographe pour ce gérondif). à(majuscule) ce moment là, le directeur fut stupéfait, c'est la première fois qu'il a vu cet élève jouent(orthographe de ce participe présent) avec les autres. Il me questionna(autre verbe qui n'indique pas une question) : " Vous avez (autre verbe : 'être' ; cette phrase doit être à la forme affirmative ; remplacez le point d'interrogation par un point d'exclamation)un magicien ? Je(élision) utilisai tout(accord) les méthodes avec cet élèves(accord) mais il resta toujours impoli. " Je lui répondit : " Je ne suis pas magicien ; je suis un homme de l'Antiquité. "

    Bonne correction





    Réponse : Un homme de l'Antiquité de boyraz, postée le 27-01-2018 à 23:11:14 (S | E)
    J'étais en train de ranger mon bureau quand le téléphone sonna ; c'était un son dérangeant qui me contraria beaucoup. Je suis une personne très simple. Les gens m'appelaient l'homme de l'Antiquité car je porte des vêtements anciens. Je n'aime pas trop la technologie mais j'aurais préféré vivre les les époques antiques où les sons des téléphones et les klaxons des véhicules étaient totalement absents.
    J'ai répondu au téléphone ; c'était le directeur de l'école de mon fils. Il me demanda de venir immédiatement. Quand j'arrivai, il m'insulta en disant : " Vous êtes un père ignorant, vous ne sais même pas donner une bonne éducation à votre fils. Votre fils frappe son ami, il a besoin d'un châtiment. "
    Je lui répliquai : " On ne peut jamais éduquer nos enfants par des punitions mais ils ont besoin d'aide et d'encouragements. "
    Je demandai à mon fils : " Pourquoi as-tu attaqué ton camarade ? "
    Il me répondit : " Il est agressif envers tous les élèves. Aujourd’hui, il a blessé un élève, par conséquent les élèves les punissent. Je lui a proposé qu'on soit amis, mais il m’a donné un coup sur la joue et on a commencé à se bagarrer. "
    J'ai constaté que mon fils avait besoin d'aide et ne pas de punition.
    Et à mon tour, j'ai raconté à mon fils une histoire pour qu'il puisse reconnaître sa faute. Et voici l'histoire que je lui a raconté : " Un jour au bord de la rivière, un sage vit un scorpion en train de sombrer dans l'eau. Le sage essaya de le sauver mais le scorpion le piqua. Le sage tenta de l'aider de nouveau mais le scorpion lui donna une deuxième piqûre et c'est le même cas la troisième fois. Mais enfin le sage réussit à sauver le scorpion. A cet instant un homme vint et demanda au sage : " Pourquoi avez vous sauvez ce scorpion malgré qu'il vous ai eut piqué plusieurs fois ? Il lui répondit : " le tempérament des scorpions est de piquer, mais le mien est d'aider les êtres vivants . J'ai refusé de se soumettre à son tempérament. "
    C'est ça l'erreur que tu as commise mon fils. si tu as attendu quelques minutes que ton ami devienne calme, il va sûrement accepter ton amitié. Mon fils sourit et se précipita vers son ami en lui demandant pardon. Cette fois il accepta immédiatement. Les deux amis s’embrassent et ils vont à la cours de l'école en jouant. À ce moment là, le directeur fut stupéfait, c'est la première fois qu'il vit cet enfant jouant avec les autres. Il me demanda : " Vous êtes un magicien ! J'ai utilisé toutes les méthodes avec cet élève mais il reste toujours impoli. " Je lui répondit : " Je ne suis pas magicien ; je suis un homme de l'Antiquité. "
    Merci beaucoup alienor64.



    Réponse : Un homme de l'Antiquité de alienor64, postée le 28-01-2018 à 01:03:19 (S | E)
    Bonsoir boyraz

    En pronom,adverbe ou préposition : Lien internet
    - Accord des participes passés : Lien internet
    Lien internet
    Les structures avec 'Si' :Lien internet


    J'étais en train de ranger mon bureau quand le téléphone sonna ; c'était un son dérangeant qui me contraria beaucoup. Je suis une personne très simple. Les gens m'appelaient(pourquoi ce temps du passé ? Ce n'est donc plus d'actualité ? Pourtant, le verbe suivant est au présent ; corrigez cette anomalie !) l'homme de l'Antiquité car je porte des vêtements anciens. Je n'aime pas trop la technologie mais j'aurais préféré vivre les(enlever) les époques antiques où les sons des téléphones et les klaxons des véhicules étaient totalement absents(autre adjectif ; ils ne pouvaient pas être présents puisqu'il n'y avait rien pour les produire. Il convient de rester cohérent !).
    J'ai répondu au téléphone ; c'était le directeur de l'école de mon fils. Il me demanda de venir immédiatement. Quand j'arrivai, il m'insulta en disant : " Vous êtes un père ignorant, vous ne sais(erreur : sujet : 'vous') même pas donner une bonne éducation à votre fils. Votre fils frappe son ami, il a besoin d'un châtiment. "
    Je lui répliquai : " On ne peut jamais(autre mot négatif) éduquer nos enfants par des punitions (virgule) mais ils ont besoin d'aide et d'encouragements. "
    Je demandai à mon fils : " Pourquoi as-tu attaqué ton camarade ? "
    Il me répondit : " Il est agressif envers tous les élèves. Aujourd’hui, il a blessé un élève(à remplacer par un pronom personnel COD mis pour 'les élèves', à placer correctement : voir lien. Vous mettrez 'un' après le participe passé), par conséquent les élèves les(que représente ce pronom ?) punissent. Je lui a proposé qu'on soit amis, mais il m’a donné un coup sur la joue et on a commencé à se bagarrer. "
    J'ai constaté que mon fils avait besoin d'aide et ne(erreur : 'ne' n'est pas le mot négatif qui convient. Vous aviez écrit 'n'ont', homophone de ce mot négatif mal orthographié) pas de punition.
    Et à mon tour, j'ai raconté à mon fils une histoire pour qu'il puisse reconnaître sa faute. Et voici l'histoire que je lui a(sujet: 'je') raconté(accord : voir lien) : " Un jour au bord de la rivière, un sage vit un scorpion en train de sombrer dans l'eau. Le sage essaya de le sauver mais le scorpion le piqua. Le sage tenta de l'aider de nouveau (virgule) mais le scorpion lui donna une deuxième piqûre et c'est(autre temps : passé simple précédé du pronom démonstratif neutre) le même cas la troisième fois. Mais(enlever) enfin (virgule) le sage réussit à sauver le scorpion. A cet instant (virgule)un homme vint(autre verbe : 'arriver' à conjuguer) et demanda au sage : " Pourquoi avez vous sauvez( erreur : mettre un trait d'union + verbe 'sauver' au passé composé) ce scorpion malgré qu'il vous ai(sujet 'il') eut(enlever) piqué plusieurs fois ? Il lui répondit : " le(majuscule) tempérament des scorpions est de piquer, mais le mien est d'aider les êtres vivants .(pas d'espace devant un point, mais espace après) J'ai refusé de se( erreur : le pronom réfléchi doit être à la même personne que le sujet du verbe) soumettre à son tempérament. "
    (Mettez les paroles d'un dialogue entre guillemets) C'est ça l'erreur que tu as commise (virgule) mon fils. si(majuscule après un point) tu as attendu(autre temps voir lien sur les structures avec 'si' pour exprimer l'hypothèse)) quelques minutes que ton ami devienne calme, il va sûrement accepter(erreur de temps et de mode : voir lien sur les structures de 'si' pour exprimer l'hypothèse) ton amitié. Mon fils sourit et se précipita vers son ami en lui demandant pardon. Cette fois (virgule)il accepta immédiatement. Les deux amis s’embrassent(autre temps : relisez le lien sur les temps du récit dans la correction précédente) et ils vont(autre verbe et autre temps) à la cours(orthographe) de l'école en jouant. À ce moment là(trait d'union), le directeur fut stupéfait, c'est la première fois qu'il vit(autre temps : imparfait) cet enfant jouant(infinitif) avec les autres. Il me demanda(autre verbe, car ici 'demander' a le même sens que 'questionner, interroger') : " Vous êtes un magicien ! J'ai utilisé toutes les méthodes avec cet élève mais il reste(autre temps : passé composé) toujours impoli. " Je lui répondit(sujet : 'je') : " Je ne suis pas magicien ; je suis un homme de l'Antiquité. "

    Bonne soirée




    Réponse : Un homme de l'Antiquité de boyraz, postée le 28-01-2018 à 11:43:27 (S | E)
    J'étais en train de ranger mon bureau quand le téléphone sonna ; c'était un son dérangeant qui me contraria beaucoup. Je suis une personne très simple. Les gens m'appellent l'homme de l'Antiquité car je porte des vêtements anciens. Je n'aime pas trop la technologie mais j'aurais préféré vivre les(enlever) les époques antiques où les sons des téléphones et les klaxons des véhicules étaient totalement inexistants.
    J'ai répondu au téléphone ; c'était le directeur de l'école de mon fils. Il me demanda de venir immédiatement. Quand j'arrivai, il m'insulta en disant : " Vous êtes un père ignorant, vous ne savez même pas donner une bonne éducation à votre fils. Votre fils frappe son ami, il a besoin d'un châtiment. "
    Je lui répliquai : " On ne peut pas éduquer nos enfants par des punitions, mais ils ont besoin d'aide et d'encouragements. "
    Je demandai à mon fils : " Pourquoi as-tu attaqué ton camarade ? "
    Il me répondit : " Il est agressif envers tous les élèves. Aujourd’hui, il l'a blessé un, par conséquent les élèves le punissent. Je lui a proposé qu'on soit amis, mais il m’a donné un coup sur la joue et on a commencé à se bagarrer. "
    J'ai constaté que mon fils avait besoin d'aide et non de punition.
    Et à mon tour, j'ai raconté à mon fils une histoire pour qu'il puisse reconnaître sa faute. Et voici l'histoire que je lui ai racontée : " Un jour au bord de la rivière, un sage vit un scorpion en train de sombrer dans l'eau. Le sage essaya de le sauver mais le scorpion le piqua. Le sage tenta de l'aider de nouveau, mais le scorpion lui donna une deuxième piqûre et ce fut le même cas la troisième fois. Enfin, le sage réussit à sauver le scorpion. À cet instant, un homme arriva et demanda au sage : " Pourquoi avez-vous sauvé ce scorpion malgré qu'il vous ait piqué plusieurs fois ? Il lui répondit : " Le tempérament des scorpions est de piquer, mais le mien est d'aider les êtres vivants. J'ai refusé de me soumettre à son tempérament. "
    " C'est ça l'erreur que tu as commise, mon fils. Si tu attendais quelques minutes que ton ami devienne calme, il accepterait sûrement ton amitié. Mon fils sourit et se précipita vers son ami en lui demandant pardon. Cette fois, il accepta immédiatement. Les deux amis s'embrassèrent et ils coururent à la cour de l'école en jouant. À ce moment-là, le directeur fut stupéfait, c'est la première fois qu'il voyait cet enfant jouer avec les autres. Il me dit : " Vous êtes un magicien ! J'ai utilisé toutes les méthodes avec cet élève mais il resta toujours impoli. " Je lui répondis : " Je ne suis pas magicien ; je suis un homme de l'Antiquité. "
    Merci alienor64



    Réponse : Un homme de l'Antiquité de alienor64, postée le 28-01-2018 à 19:25:35 (S | E)

    Bonsoir boyraz

    J'étais en train de ranger mon bureau quand le téléphone sonna ; c'était un son dérangeant qui me contraria beaucoup. Je suis une personne très simple. Les gens m'appellent l'homme de l'Antiquité car je porte des vêtements anciens. Je n'aime pas trop la technologie mais(avec le sens de ce qui précède, 'mais' ne convient pas. Autre conjonction de coordination) j'aurais préféré vivre les(enlever)(ne recopiez pas ce que je vous demande d'enlever) les époques antiques où les sons(le téléphone n'a pas un son mais une sonnerie) des téléphones et les klaxons des véhicules étaient totalement inexistants.
    J'ai répondu au téléphone ; c'était le directeur de l'école de mon fils. Il me demanda de venir immédiatement. Quand j'arrivai, il m'insulta en disant : " Vous êtes un père ignorant, vous ne savez même pas donner une bonne éducation à votre fils. Votre fils (à remplacer par le pronom personnel pour éviter une répétition) frappe son ami, il a besoin d'un châtiment. "
    Je lui répliquai : " On ne peut pas éduquer nos enfants par des punitions, mais ils ont besoin d'aide et d'encouragements. "
    Je demandai à mon fils : " Pourquoi as-tu attaqué ton camarade ? "
    Il me répondit : " Il est agressif envers tous les élèves. Aujourd'hui, il l'(incorrect ; il faut un pronom personnel COI et non COD : je vous ai mis un lien à ce sujet dans la correction précédente. Lisez-le !) a blessé un, par conséquent les élèves le punissent. Je lui a proposé qu'on soit amis, mais il m'a donné un coup sur la joue et on a commencé à se bagarrer. "
    J'ai constaté que mon fils avait besoin d'aide et non de punition.
    Et à mon tour, j'ai raconté à mon fils une histoire pour qu'il puisse reconnaître sa faute. Et voici l'histoire que je lui ai racontée(beaucoup trop long et inutile car c'est la répétition de ce que vous venez d'écrire. A remplacer par le pronom personnel COD féminin, mis pour 'l'histoire', suivi du présentatif : 'voici') : " Un jour au bord de la rivière, un sage vit un scorpion en train de sombrer dans l'eau. Le sage essaya de le sauver mais le scorpion le piqua. Le sage tenta de l'aider de nouveau, mais le scorpion lui donna une deuxième piqûre et ce fut le même cas la troisième fois. Enfin, le sage réussit à sauver le scorpion. À cet instant, un homme arriva et demanda au sage : " Pourquoi avez-vous sauvé ce scorpion malgré qu'il vous ait piqué plusieurs fois ? Il lui répondit : " Le tempérament des scorpions est de piquer, mais le mien est d'aider les êtres vivants. J'ai refusé de me soumettre à son tempérament. "
    " C'est ça l'erreur que tu as commise, mon fils. Si tu attendais(autre temps : relisez le lien sur les structures avec ' Si' dans la correction précédente, et faites attention au paragraphe sur l'expression de l'hypothèse) quelques minutes que ton ami devienne calme, il accepterait(autre temps (temps composé, donc avec un auxiliaire) du conditionnel : relisez le lien sur les structures avec 'Si' et l'expression de l'hypothèse. Tout y est écrit clairement) sûrement(à placer entre l'auxiliaire et le participe passé) ton amitié. Mon fils sourit et se précipita vers son ami en lui demandant pardon. Cette fois, il accepta immédiatement. Les deux amis s'embrassèrent et ils coururent à(dans) la cour de l'école en jouant. À ce moment-là, le directeur fut stupéfait, c'est(imparfait) la première fois qu'il voyait cet enfant jouer avec les autres. Il me dit : " Vous êtes un magicien ! J'ai utilisé toutes les méthodes avec cet élève mais il resta(passé composé) toujours(entre le verbe et l'adjectif) impoli. " Je lui répondis : " Je ne suis pas magicien ; je suis un homme de l'Antiquité. "

    Bonne soirée



    Réponse : Un homme de l'Antiquité de boyraz, postée le 28-01-2018 à 22:13:15 (S | E)
    Bonsoir alienor64
    J'étais en train de ranger mon bureau quand le téléphone sonna ; c'était un son dérangeant qui me contraria beaucoup. Je suis une personne très simple. Les gens m'appellent l'homme de l'Antiquité car je porte des vêtements anciens. Je n'aime pas trop la technologie j'aurais préféré vivre les époques antiques où les sonneries des téléphones et les klaxons des véhicules étaient totalement inexistants.
    J'ai répondu au téléphone ; c'était le directeur de l'école de mon fils. Il me demanda de venir immédiatement. Quand j'arrivai, il m'insulta en disant : " Vous êtes un père ignorant, vous ne savez même pas donner une bonne éducation à votre fils. Il frappe son ami, il a besoin d'un châtiment. "
    Je lui répliquai : " On ne peut pas éduquer nos enfants par des punitions, mais ils ont besoin d'aide et d'encouragements. "
    Je demandai à mon fils : " Pourquoi as-tu attaqué ton camarade ? "
    Il me répondit : " Il est agressif envers tous les élèves. Aujourd'hui, il en a blessé un, par conséquent les élèves le punissent. Je lui a proposé qu'on soit amis, mais il m'a donné un coup sur la joue et on a commencé à se bagarrer. "
    J'ai constaté que mon fils avait besoin d'aide et non de punition.
    Et à mon tour, j'ai raconté à mon fils une histoire pour qu'il puisse reconnaître sa faute. " Un jour au bord de la rivière, un sage vit un scorpion en train de sombrer dans l'eau. Le sage essaya de le sauver mais le scorpion le piqua. Le sage tenta de l'aider de nouveau, mais le scorpion lui donna une deuxième piqûre et ce fut le même cas la troisième fois. Enfin, le sage réussit à sauver le scorpion. À cet instant, un homme arriva et demanda au sage : " Pourquoi avez-vous sauvé ce scorpion malgré qu'il vous ait piqué plusieurs fois ? Il lui répondit : " Le tempérament des scorpions est de piquer, mais le mien est d'aider les êtres vivants. J'ai refusé de me soumettre à son tempérament. " " C'est ça l'erreur que tu as commise, mon fils. Si tu avais attendu quelques minutes que ton ami devienne calme, il aurait sûrement accepté ton amitié. Mon fils sourit et se précipita vers son ami en lui demandant pardon. Cette fois, il accepta immédiatement. Les deux amis s'embrassèrent et ils coururent dans la cour de l'école en jouant. À ce moment-là, le directeur fut stupéfait, c'était la première fois qu'il voyait cet enfant jouer avec les autres. Il me dit : " Vous êtes un magicien ! J'ai utilisé toutes les méthodes avec cet élève mais il a toujours resté impoli.
    " Je lui répondis : " Je ne suis pas magicien ; je suis un homme de l'Antiquité. "
    Merci beaucoup



    Réponse : Un homme de l'Antiquité de alienor64, postée le 28-01-2018 à 23:47:00 (S | E)

    Bonsoir boyraz

    Votre texte est presque parfait. Encore un petit effort !

    Les conjonctions de coordination : Lien internet
    Pronoms personnels compléments d'objet : Lien internet


    J'étais en train de ranger mon bureau quand le téléphone sonna ; c'était un son dérangeant qui me contraria beaucoup. Je suis une personne très simple. Les gens m'appellent l'homme de l'Antiquité car je porte des vêtements anciens. Je n'aime pas trop la technologie (ici, conjonction de coordination, celle qui sert à ajouter une proposition, ou un autre sujet, ou un COD... : voir lien ci-dessus) j'aurais préféré vivre les époques antiques où les sonneries des téléphones et les klaxons des véhicules étaient totalement inexistants.
    J'ai répondu au téléphone ; c'était le directeur de l'école de mon fils. Il me demanda de venir immédiatement. Quand j'arrivai, il m'insulta en disant : " Vous êtes un père ignorant, vous ne savez même pas donner une bonne éducation à votre fils. Il frappe son ami, il a besoin d'un châtiment. "
    Je lui répliquai : " On ne peut pas éduquer nos enfants par des punitions, mais ils ont besoin d'aide et d'encouragements. "
    Je demandai à mon fils : " Pourquoi as-tu attaqué ton camarade ? "
    Il me répondit : " Il est agressif envers tous les élèves. Aujourd'hui, il en a blessé un, par conséquent les élèves le punissent. Je lui a proposé qu'on soit amis, mais il m'a donné un coup sur la joue et on a commencé à se bagarrer. "
    J'ai constaté que mon fils avait besoin d'aide et non de punition.
    Et à mon tour, j'ai raconté à mon fils une histoire pour qu'il puisse reconnaître sa faute.(pas de point, mais point-virgule) Vous n'avez pas suivi mes indications : mettez le pronom personnel COD féminin, mis pour 'une histoire' (voir lien), suivi du présentatif : 'voici') (ici, deux points : pour annoncer un discours direct) " Un jour au bord de la rivière, un sage vit un scorpion en train de sombrer dans l'eau. Le sage essaya de le sauver mais le scorpion le piqua. Le sage tenta de l'aider de nouveau, mais le scorpion lui donna une deuxième piqûre et ce fut le même cas la troisième fois. Enfin, le sage réussit à sauver le scorpion. À cet instant, un homme arriva et demanda au sage : " Pourquoi avez-vous sauvé ce scorpion malgré qu'il vous ait piqué plusieurs fois ? Il lui répondit : " Le tempérament des scorpions est de piquer, mais le mien est d'aider les êtres vivants. J'ai refusé de me soumettre à son tempérament. " " C'est ça l'erreur que tu as commise, mon fils. Si tu avais attendu quelques minutes que ton ami devienne calme, il aurait sûrement accepté ton amitié. Mon fils sourit et se précipita vers son ami en lui demandant pardon. Cette fois, il accepta immédiatement. Les deux amis s'embrassèrent et ils coururent dans la cour de l'école en jouant. À ce moment-là, le directeur fut stupéfait, c'était la première fois qu'il voyait cet enfant jouer avec les autres. Il me dit : " Vous êtes un magicien ! J'ai utilisé toutes les méthodes avec cet élève mais il a(autre auxiliaire pour le verbe 'rester' au passé composé) toujours resté impoli.
    " Je lui répondis : " Je ne suis pas magicien ; je suis un homme de l'Antiquité. "

    Bonne soirée




    Réponse : Un homme de l'Antiquité de boyraz, postée le 28-01-2018 à 23:56:57 (S | E)
    J'étais en train de ranger mon bureau quand le téléphone sonna ; c'était un son dérangeant qui me contraria beaucoup. Je suis une personne très simple. Les gens m'appellent l'homme de l'Antiquité car je porte des vêtements anciens. Je n'aime pas trop la technologie et j'aurais préféré vivre les époques antiques où les sonneries des téléphones et les klaxons des véhicules étaient totalement inexistants.
    J'ai répondu au téléphone ; c'était le directeur de l'école de mon fils. Il me demanda de venir immédiatement. Quand j'arrivai, il m'insulta en disant : " Vous êtes un père ignorant, vous ne savez même pas donner une bonne éducation à votre fils. Il frappe son ami, il a besoin d'un châtiment. "
    Je lui répliquai : " On ne peut pas éduquer nos enfants par des punitions, mais ils ont besoin d'aide et d'encouragements. "
    Je demandai à mon fils : " Pourquoi as-tu attaqué ton camarade ? "
    Il me répondit : " Il est agressif envers tous les élèves. Aujourd'hui, il en a blessé un, par conséquent les élèves le punissent. Je lui a proposé qu'on soit amis, mais il m'a donné un coup sur la joue et on a commencé à se bagarrer. "
    J'ai constaté que mon fils avait besoin d'aide et non de punition.
    Et à mon tour, j'ai raconté à mon fils une histoire pour qu'il puisse reconnaître sa faute ; la voici : " Un jour au bord de la rivière, un sage vit un scorpion en train de sombrer dans l'eau. Le sage essaya de le sauver mais le scorpion le piqua. Le sage tenta de l'aider de nouveau, mais le scorpion lui donna une deuxième piqûre et ce fut le même cas la troisième fois. Enfin, le sage réussit à sauver le scorpion. À cet instant, un homme arriva et demanda au sage : " Pourquoi avez-vous sauvé ce scorpion malgré qu'il vous ait piqué plusieurs fois ? Il lui répondit : " Le tempérament des scorpions est de piquer, mais le mien est d'aider les êtres vivants. J'ai refusé de me soumettre à son tempérament. " " C'est ça l'erreur que tu as commise, mon fils. Si tu avais attendu quelques minutes que ton ami devienne calme, il aurait sûrement accepté ton amitié. Mon fils sourit et se précipita vers son ami en lui demandant pardon. Cette fois, il accepta immédiatement. Les deux amis s'embrassèrent et ils coururent dans la cour de l'école en jouant. À ce moment-là, le directeur fut stupéfait, c'était la première fois qu'il voyait cet enfant jouer avec les autres. Il me dit : " Vous êtes un magicien ! J'ai utilisé toutes les méthodes avec cet élève mais il est toujours resté impoli. "
    Je lui répondis : " Je ne suis pas magicien ; je suis un homme de l'Antiquité. "
    Merci beaucoup alienor64



    Réponse : Un homme de l'Antiquité de alienor64, postée le 29-01-2018 à 00:09:31 (S | E)

    Cette fois-ci, boyraz, je n'ai qu'un mot : 'Bravo' !

    Bonne continuation



    Réponse : Un homme de l'Antiquité de boyraz, postée le 29-01-2018 à 00:11:30 (S | E)
    Merci infiniment alienor64



    Réponse : Un homme de l'Antiquité de alienor64, postée le 29-01-2018 à 00:46:21 (S | E)

    Avec plaisir, boyraz !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux