Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Sujet de production écrite

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Sujet de production écrite
    Message de sirine20 posté le 01-02-2018 à 19:21:58 (S | E | F)
    Bonsoir. Pouvez-vous m'aidez à corriger cette production écrite ? S'il vous plait !

    Parmi tous les facteurs qui influencent l'éducation de l'enfant, les parents jouent un rôle primordial. En effet, il arrive que certains parents se disputent devant leurs enfants, sans trop se soucier des effets de leur acte sur l'éducations des enfants, et les relations familiales. Quelles sont ces conséquences ?
    Personnellement, je trouve que ce comportement est totalement néfaste, du fait des mauvaises conséquences qu'il provoque.
    D'abord, l'enfants qui assiste aux disputes de ses parents devient mal éduqué, violent, déséquilibré, stressé et il peut se comporter ainsi à l'avenir.
    Ensuite, cet enfants porte une mauvaise vue à l'égard de ses parents, et lorsque il jaunira, il pourra être en plusieurs conflits avec eux.
    Sans oublier les troubles psychiques et les maladies psychiatres qui peuvent attaquer l'enfant.
    A tout prendre, pour que les enfants n'auront plus aucune de ces conséquences, il faut que les parents évitent cet acte, se comportent avec un respect mutuel devants leurs enfants, n'agissent pas devant eux quelque soit le problème, et cachent leur nervosité jusqu'à l'absence des enfants, et là ils peuvent se disputer comme ils veulent.


    d'avance!


    Réponse : Sujet de production écrite de alienor64, postée le 01-02-2018 à 20:40:59 (S | E)
    Bonsoir sirine20

    L'élision : Lien internet



    Parmi tous les facteurs qui influencent l'éducation de l'enfant, les parents jouent un rôle primordial. En effet, il arrive que certains parents se disputent devant leurs enfants, sans trop se soucier des effets de leur(déterminant démonstratif) acte(mieux : 'comportement') sur l'éducations(singulier) des enfants(à remplacer par un pronom possessif pour éviter la répétition du mot),(enlever la virgule) et (ici, préposition) les relations familiales. Quelles sont ces conséquences ?
    Personnellement, je trouve que ce comportement est totalement néfaste,(enlever la virgule) du fait des mauvaises conséquences qu'il provoque.
    D'abord, l'enfants(singulier) qui assiste aux disputes de ses parents devient mal éduqué, violent, déséquilibré, stressé et il peut se comporter ainsi ('de la même façon')à l'avenir.
    Ensuite, cet enfants(singulier) porte une mauvaise(autre adjectif à placer après le nom) vue(autre mot : 'regard' ; accorder l'adjectif)) à l'égard de(à remplacer par une préposition) ses parents,(enlever la virgule) et lorsque(élision : voir lien) il jaunira(autre verbe ; ici, celui-là ne veut rien dire), il pourra être en plusieurs(enlever) conflits(singulier) avec eux.
    Sans oublier les troubles psychiques et les maladies psychiatres(il faut un adjectif et non un nom) qui peuvent attaquer (autre verbe) l'enfant.
    À tout prendre,(enlever) pour que les enfants n'auront('pour que' est toujours suivi du subjonctif) plus aucune de ces conséquences, il faut que les parents évitent cet acte(autre mot suivi d'un adjectif qualificatif, ou autre expression), se comportent avec un respect mutuel devants(orthographe) leurs enfants, n'agissent pas devant eux quelque(erreur : lisez ceci Lien internet
    soit le problème,(enlever la virgule) et cachent leur nervosité jusqu'à l'absence(à remplacer par le mot dont le sens est le contraire de : 'absence' et précédé d'une préposition) des enfants,(point) et là(enlever ; mettez ' Ce n'est que' suivi d'une conjonction marquant le temps et signifiant 'au moment où' ; dites ensuite que leurs différents ne doivent avoir lieu qu'en l'absence de leurs enfants. Ne recopiez pas ces indications mais formulez-en l'idée correctement) ils peuvent se disputer comme ils veulent(autre expression).

    Bonne correction




    Réponse : Sujet de production écrite de sirine20, postée le 02-02-2018 à 11:08:59 (S | E)
    Parmi tous les facteurs qui influencent l'éducation de l'enfant, les parents jouent un rôle primordial. En effet, il arrive que certains parents se disputent devant leurs enfants, sans trop se soucier des effets de ce comportement sur leur éducation et sur, les relations familiales. Quelles sont ces conséquences ?

    Personnellement, je trouve que ce comportement est totalement néfaste du fait des mauvaises conséquences qu'il provoque.
    D'abord, l'enfant qui assiste aux disputes de ses parents devient mal éduqué, violent, déséquilibré, stressé et il peut se comporter de la même façon à l'avenir.
    Ensuite, cet enfant porte un regard sinistre sur ses parents et lorsqu'il devient jeune, il pourra être toujours en conflit avec eux.
    Sans oublier les troubles psychiques et les maladies psychiatriques qui peuvent toucher l'enfant.

    En conclusion, pour que les enfants n'aient plus aucune de ces conséquences, il faut que les parents évitent ce type de scène de ménage devant eux, se comportent avec un respect mutuel devant leurs enfants, n'agissent pas devant eux quel que
    soit le problème et cachent leur nervosité à la présence des enfants. Ce n'est qu'à cet instant précis qu'ils peuvent se disputer à leur aise.


    Merci beaucoup.
    Bonne journée!



    Réponse : Sujet de production écrite de alienor64, postée le 02-02-2018 à 19:14:49 (S | E)
    Bonsoir sirine20



    Parmi tous les facteurs qui influencent l'éducation de l'enfant, les parents jouent un rôle primordial(mieux : groupe sujet de la proposition : 'le rôle des parents' suivi du verbe 'être' à conjuguer et de l' adjectif attribut). En effet, il arrive que certains parents se disputent devant leurs enfants, sans trop se soucier des effets de ce comportement sur leur éducation et sur,(pas de virgule) les relations familiales. Quelles (ici, pronom personnel COI représentant la proposition précédente ; pour savoir lequel mettre, posez vous cette question en étant attentive à la préposition 'de' : 'les conséquences ' de quoi ?' et lisez ceci : Lien internet
    Lien internet
    )
    sont ces(déterminant défini) conséquences ?

    Personnellement, je trouve que ce comportement est totalement néfaste du fait des mauvaises conséquences(pour éviter une répétition : 'graves répercussions') qu'il provoque.
    D'abord, l'enfant qui assiste aux disputes de ses parents devient mal éduqué, violent, déséquilibré, stressé et il peut se comporter de la même façon à l'avenir.
    Ensuite, cet enfant porte un regard sinistre(mieux pour qualifier ce regard : 'sombre') sur ses parents et lorsqu'il devient(autre verbe 'grandir' et autre temps : futur) jeune(enlever), il pourra être toujours(enlever) en conflit avec eux.
    Sans oublier les troubles psychiques et les maladies psychiatriques qui peuvent toucher l'enfant(à remplacer par un pronom personnel COD, et à placer correctement) .

    En conclusion, pour que les enfants n'aient plus aucune de ces conséquences, il faut que les parents évitent ce type de scène de ménage devant eux, (ici, répéter la conjonction de subordination 'que' à élider devant un pronom personnel sujet)se comportent avec un respect mutuel devant leurs enfants(enlever), n'agissent pas devant eux(enlever) quel que soit le problème(à placer après 'il faut que les parents' et entre deux virgules) et cachent leur nervosité à la (autre préposition ; lisez ceci Lien internet
    présence des(préposition + déterminant possessif) enfants. Ce n'est qu'à cet instant précis(quel 'instant précis' ? Rien ne parle de 'cet instant' dans votre texte. A reformuler en employant le mot 'absence') qu'ils peuvent(autre temps : futur) se disputer à leur aise.

    Bonne soirée





    Réponse : Sujet de production écrite de sirine20, postée le 03-02-2018 à 16:25:59 (S | E)
    Parmi tous les facteurs qui influencent l'éducation de l'enfant, le rôle des parents est primordial. En effet, il arrive que certains parents se disputent devant leurs enfants, sans trop se soucier des effets de ce comportement sur leur éducation et sur les relations familiales. Quelles en sont les conséquences ?

    Personnellement, je trouve que ce comportement est totalement néfaste du fait des graves répercussions qu'il provoque.
    D'abord, l'enfant qui assiste aux disputes de ses parents devient mal éduqué, violent, déséquilibré, stressé et il peut se comporter de la même façon à l'avenir.
    Ensuite, cet enfant porte un regard sombre sur ses parents et lorsqu'il grandira, il pourra être en conflit avec eux.
    Sans oublier les troubles psychiques et les maladies psychiatriques qui peuvent le toucher.

    En conclusion, pour que les enfants n'aient plus aucune de ces conséquences, il faut que les parents, quel que soit le problème, évitent ce type de scène de ménage devant eux, qu'ils se comportent avec un respect mutuel, et cachent leur nervosité en
    présence de leurs enfants. Ce n'est qu'à leur absence qu'ils pourront se disputer à leur aise.



    Bonne soirée !



    Réponse : Sujet de production écrite de alienor64, postée le 03-02-2018 à 17:31:02 (S | E)
    Bonsoir sirine20

    Juste une petite erreur que je corrige et une virgule à supprimer : - 'Ce n'est qu'à ('en') leur absence qu'ils pourront se disputer à leur aise.' (l'expression correcte est : 'en sa présence/ en présence de... ' /en son absence/ 'en l'absence de... ')
    - 'qu'ils se comportent avec un respect mutuel,(virgule à supprimer) et cachent leur nervosité'

    Il est inutile d'envoyer de nouveau ce texte par ailleurs tout à fait correct.

    Bonne continuation





    Réponse : Sujet de production écrite de sirine20, postée le 03-02-2018 à 17:54:25 (S | E)
    Merci beaucoup alienor64



    Réponse : Sujet de production écrite de alienor64, postée le 03-02-2018 à 23:51:47 (S | E)

    Avec plaisir, sirine20 !






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.