Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Raconter un film

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Raconter un film
    Message de rechts posté le 07-02-2018 à 22:13:16 (S | E | F)
    Bonjour
    Pourriez-vous svp corriger mon texte
    Merci d’avance
    Hier j’ai vu un film que j’ai aimé, le film raconte l’histoire de deux hommes voisins, un jeune et un vieux, le jeune homme est un ingénieur très déçu parce qu’il a été recruté en tant qu’employé dans un zoo, sa mission était de se préoccuper des animaux, le vieux homme est un simple fonctionnaire dans une administration publique marié et il a deux enfants. Une fois le jeune a invité ses amis pour passer une soirée chez lui, cette soirée a été marqué par la musique, la danse, en fait du bruit, chose que notre vieux n’a pas admirée, il a réclamé ceci auprès de son voisin, mais ce dernier a été énervé et lui expliquait qu’il est libre de faire ce qu’il voulait, le ton du jeune a fait peur à notre vieux en se croyons que son voisin est une personne importante et qu’il est peut etre un membre des services secrets de l’Etat, et vu que à cette période l’instabilité régnait dans le pays et le vieux homme voulait se monter comme un bon citoyen qui aimait son pays. Un jour les deux se sont rencontrer dans un bus et chacun veut rembourser le montant des deux billets en se tardant le receveur du Bus les a emmené vers un poste de police
    Je vais vous raconter la suite du film dans un autre poste.


    Réponse : Raconter un film de alienor64, postée le 08-02-2018 à 01:22:12 (S | E)
    Bonsoir rechts

    Pourriez-vous svp(pas d'abréviations dans le forum) m'aider à corriger mon texte (c'est un interrogation, donc ? )

    Vous devez nous envoyer ce texte autant de fois que nécessaire, jusqu'à sa complète correction. C'est ainsi que fonctionne ce forum.

    L'infinitif passé : Lien internet
    Lisez ceci ; vous y trouverez la conjugaison d'un verbe à la voix passive, ainsi que son infinitif : Lien internet
    - Lien internet
    -L'élision : Lien internet
    Ce lien vous aidera à placer les bons signes de ponctuation : Lien internet



    Hier (virgule) j’ai vu un film que j’ai aimé,(autre ponctuation : voir lien sur les ponctuations) le film(à remplacer par le pronom personnel sujet) raconte l’histoire de deux hommes(enlever) voisins, un jeune et un vieux,(autre ponctuation) le jeune homme est un ingénieur (virgule) très déçu parce qu'il a été recruté( pour une formulation moins lourde : à remplacer par une subordonnée avec l'infinitif : préposition élidée (voir lien sur l'élision) devant le verbe 'recruter' à l'infinitif passé à la voix passive : voir liens) en tant qu’employé(entre la conjonction 'que' et 'employé', mettre un adjectif qualificatif) dans un zoo, sa mission était de se préoccuper(autre verbe) des animaux,(autre ponctuation) le vieux(cet adjectif prend une autre orthographe devant un mot masculin commençant par une voyelle ou un 'h' muet) homme est un simple fonctionnaire dans une administration publique (ponctuation) (pronom personnel sujet +' être' à conjuguer) marié et il(enlever) a deux enfants. Une fois(autre expression suivie d'une virgule) le jeune a invité(autre temps : plus-que-parfait) ses amis pour passer une soirée chez lui,(autre ponctuation) cette soirée a été marqué(autre participe passé à accorder et autre temps : plus-que-parfait) par la musique, la danse, en fait par du bruit, chose que notre vieux n’ a pas admirée(autre verbe et autre temps : imparfait pour marquer un fait permanent ou habituel dans le passé),(autre ponctuation) il a réclamé ceci(incorrect ; que désigne donc 'ceci' ? Enlevez ce qui est souligné et mettez une expression correcte) auprès de son voisin, mais ce dernier a été(enlever ; mettre 'énervé' entre deux virgules) énervé et(enlever) lui expliquait(autre temps) qu’il est(autre temps) libre de faire ce qu’il voulait,(autre ponctuation) le ton du jeune a fait peur à notre vieux en se croyons( erreur : participe présent) que son voisin est une personne importante et qu’il est peut etre un membre des services secrets de l’Etat ( de à : à reformuler clairement car on ne comprend pas qui est qui), et vu que(élision) à cette période l’instabilité régnait dans le pays et(enlever ; mettre une virgule) le vieux(voir plus haut) homme voulait(autre temps : plus-que-parfait) se monter(orthographe) comme un(enlever) bon citoyen qui aimait(enlever ; mettre le participe présent du verbe 'aimer') son pays. Un jour(virgule) les deux se sont rencontrer(erreur : il s'agit du verbe ' se rencontrer' au passé composé) dans un bus et chacun veut(autre temps) rembourser(pourquoi 'rembourser' ? Ce n'est pas très clair !) le montant des deux billets (ici, ponctuation) en se tardant(incompréhensible) le receveur du Bus(pas de majuscule ; c'est un nom commun) les a emmené(accord) vers un poste de police(point)

    Je vais vous raconter la suite du film dans un autre poste post. Faites d'abord la correction de ce texte avant de nous proposer la suite de l'histoire.

    Bonne correction







    Réponse : Raconter un film de rechts, postée le 08-02-2018 à 21:47:52 (S | E)
    Bonsoir

    Merci alienor64 pour votre aire

    Pourriez-vous s’il vous plait m'aider à corriger mon texte ?



    Hier, j’ai vu un film que j’ai aimé. Il raconte l’histoire de deux voisins, un jeune et un vieux. Le jeune homme est un ingénieur, très déçu d’avoir été recruté en tant qu’un petit employé dans un zoo, sa mission était de s’occuper des animaux. Le vieil homme est un simple fonctionnaire dans une administration publique, il est marié et a deux enfants. Une fois, le jeune avait invité ses amis pour passer une soirée chez lui ; cette soirée s’était marquée par la musique, la danse, en fait par du bruit, chose que notre vieux n’acceptait pas. Il avait demandé de son voisin de faire moins de bruit, mais ce dernier « énervé » lui expliqué qu’il était libre de faire ce qu’il voulait ; le ton du jeune a fait peur à notre vieux en se croyant que son voisin est une personne importante et que ce jeune ingénieur peut être un membre des services secrets à l’Etat, et vu qu’à cette période l’instabilité régnait dans le pays, le vieil homme avait voulu se montrer bon citoyen aimant son pays. Un jour, les deux se sont rencontrés dans un bus et chacun a voulu payer le montant des deux billets, un échange qu’a pris beaucoup temps. Le receveur du bus impatient a cru qu’ils avaient refusé de payé les billets et les a emmenés vers un poste de police.

    Je vais vous raconter la suite du film dans un autre post.
    Merci




    Réponse : Raconter un film de alienor64, postée le 08-02-2018 à 23:43:32 (S | E)
    Bonsoir rechts

    Hier, j’ai vu un film que j’ai aimé. Il raconte(imparfait) l’histoire de deux voisins, un jeune et un vieux. Le jeune homme est un ingénieur, très déçu d’avoir été recruté en tant qu'un(enlevez le déterminant et laissez la conjonction de subordination, sans l'élision) petit employé dans un zoo,(remplacez la virgule par un point-virgule) sa mission était de s’occuper des animaux. Le vieil homme est un simple fonctionnaire dans une administration publique, il est marié et a deux enfants. Une fois, le jeune avait invité ses amis pour(autre préposition) passer une soirée chez lui ;(virgule à la place du point-virgule) cette(enlever) soirée s'était marquée(enlever) par la(à remplacer par une préposition) musique, la(même remarque) danse, en fait par du(même remarque : préposition) bruit, chose que notre vieux n’acceptait pas. Il avait demandé de(autre préposition) son voisin de faire moins de bruit(autre mot pour éviter une répétition), mais ce dernier « énervé »( mettre le mot entre deux virgules et non entre guillemets) lui expliqué (il manque l'auxiliaire pour conjuguer le plus-que-parfait) qu’il était libre de faire ce qu’il voulait ;(autre ponctuation: point) le ton du jeune a fait(plus-que-parfait) peur à notre vieux en se croyant(incorrect : pas de pronominalisation de ce verbe à conjuguer à l'imparfait, précédé d'un pronom relatif sujet) que son voisin est(autre temps) une personne importante et que ce jeune ingénieur peut(autre temps) être un membre des services secrets à(autre préposition) l’Etat , et(enlever ainsi que la virgule : point)) vu qu’à cette période l’instabilité régnait dans le pays, le vieil homme avait voulu se montrer bon citoyen aimant son pays(enlever). Un jour, les deux se sont rencontrés dans un bus et chacun a voulu payer le montant des deux billets, un échange (ici, il manque un adjectif pour déterminer cet 'échange') qu'(pronom relatif sujet) a pris beaucoup temps. Le receveur du bus impatient(entre deux virgules) a cru qu’ils avaient refusé de payé(erreur ; lisez ceci, en particulier le dernier paragraphe : Lien internet
    les billets et les a emmenés vers un (déterminant contracté, contraction de 'à + le') poste de police.

    Bonne soirée




    Réponse : Raconter un film de rechts, postée le 09-02-2018 à 16:55:44 (S | E)
    Bonjour,


    Hier, j’ai vu un film que j’ai aimé. Il racontait l’histoire de deux voisins, un jeune et un vieux. Le jeune homme est un ingénieur, très déçu d’avoir été recruté en tant que petit employé dans un zoo ; sa mission était de s’occuper des animaux. Le vieil homme est un simple fonctionnaire dans une administration publique, il est marié et a deux enfants. Une fois, le jeune avait invité ses amis à passer une soirée chez lui, soirée de musique, de danse, en fait de bruit, chose que notre vieux n’acceptait pas. Il avait demandé à son voisin de faire moins de bourdonnement, mais ce dernier, énervé, lui avait expliqué qu’il était libre de faire ce qu’il voulait. Le ton du jeune avait fait peur à notre vieux qui croyait que son voisin était une personne importante et que ce jeune ingénieur pouvait être un membre des services secrets d’Etat. Vu qu’à cette période l’instabilité régnait dans le pays, le vieil homme avait voulu se montrer bon citoyen. Un jour, les deux se sont rencontrés dans un bus et chacun a voulu payer le montant des deux billets, un long échange qui a pris beaucoup du temps. Le receveur du bus, impatient, a cru qu’ils avaient refusé de payer les billets et les a emmenés au poste de police.

    Merci



    Réponse : Raconter un film de alienor64, postée le 09-02-2018 à 20:36:26 (S | E)
    Bonsoir rechts

    Votre texte est presque parfait. Encore un petit effort !


    Hier, j’ai vu un film que j’ai aimé. Il racontait l’histoire de deux voisins, un jeune et un vieux. Le jeune homme est un ingénieur, très déçu d’avoir été recruté en tant que petit employé dans un zoo ; sa mission était de s’occuper des animaux. Le vieil homme est un simple fonctionnaire dans une administration publique, il est marié et a deux enfants. Une fois, le jeune avait invité ses amis à passer une soirée chez lui, soirée de musique, de danse, en fait de bruit, chose que notre vieux n’acceptait pas. Il avait demandé à son voisin de faire moins de bourdonnement (ce mot évoque un bruit sourd et continu ; c'est un un bruit plus puissant, musique, danse et certainement conversation animées et bruyantes, qui a sûrement dérangé le vieux monsieur ; vous avez le choix entre 'vacarme, tapage, tintamarre, tohu-bohu... ) , mais ce dernier, énervé, lui avait expliqué qu’il était libre de faire ce qu’il voulait. Le ton du jeune avait fait peur à notre vieux qui croyait que son voisin était une personne importante et que ce jeune ingénieur pouvait être un membre des services secrets d'(préposition sans l'élision + déterminant défini élidé. Mettre un accent, si vous le pouvez, sur le E (É) serait aussi très bien) Etat. Vu qu’à cette période l’instabilité régnait dans le pays, le vieil homme avait voulu se montrer bon citoyen. Un jour, les deux se sont rencontrés dans un bus et chacun a voulu payer le montant des deux billets,(point-virgule) un long échange de paroles qui a pris beaucoup du(préposition après un adverbe de quantité) temps. Le receveur du bus, impatient, a cru qu’ils avaient refusé de payer les billets et les a emmenés au poste de police.

    Bonne soirée




    Réponse : Raconter un film de rechts, postée le 10-02-2018 à 12:56:25 (S | E)
    Bonjour

    Hier, j’ai vu un film que j’ai aimé. Il racontait l’histoire de deux voisins, un jeune et un vieux. Le jeune homme est un ingénieur, très déçu d’avoir été recruté en tant que petit employé dans un zoo ; sa mission était de s’occuper des animaux. Le vieil homme est un simple fonctionnaire dans une administration publique, il est marié et a deux enfants. Une fois, le jeune avait invité ses amis à passer une soirée chez lui, soirée de musique, de danse, en fait de bruit, chose que notre vieux n’acceptait pas. Il avait demandé à son voisin de faire moins de vacarme, mais ce dernier, énervé, lui avait expliqué qu’il était libre de faire ce qu’il voulait. Le ton du jeune avait fait peur à notre vieux qui croyait que son voisin était une personne importante et que ce jeune ingénieur pouvait être un membre des services secrets de l’État. Vu qu’à cette période l’instabilité régnait dans le pays, le vieil homme avait voulu se montrer bon citoyen. Un jour, les deux se sont rencontrés dans un bus et chacun a voulu payer le montant des deux billets ; un long échange de paroles qui a pris beaucoup de temps. Le receveur du bus, impatient, a cru qu’ils avaient refusé de payer les billets et les a emmenés au poste de police.

    Merci alienor64 pour votre soutien




    Réponse : Raconter un film de alienor64, postée le 10-02-2018 à 14:23:34 (S | E)

    Bonjour rechts

    Cette fois-ci, c'est très bien ! Votre texte est à présent tout à fait correct.

    Bonne continuation



    Réponse : Raconter un film de rechts, postée le 10-02-2018 à 15:26:47 (S | E)
    bonjour,
    Merci infiniment alienor64



    Réponse : Raconter un film de alienor64, postée le 10-02-2018 à 22:49:48 (S | E)

    Ave plaisir, rechts




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux