Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre explicative (correction SVP)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre explicative (correction SVP)
    Message de mano1996 posté le 10-02-2018 à 21:43:53 (S | E | F)
    Objet : Lettre explicative relative à l’attestation de scolarité de l’année en cours.


    Madame, Monsieur,
    J’ai l’honneur de vous fournir certaines explications relatives à mon attestation de scolarité de l’année en cours.
    Je vous informe que j’ai demandé un changement de parcours, en effet je ne peux pas retirer mon attestation de scolarité en parcours biologie cellulaire et moléculaire actuellement.
    Dans l’attente que cette dernière soie prêt, je justifie l’année en cours par une attestation de scolarité du parcours biologie de l’environnement.


    Réponse : Lettre explicative (correction SVP) de alienor64, postée le 11-02-2018 à 20:35:31 (S | E)
    Bonsoir mano1996

    Il n'est pas interdit de formuler poliment ses demandes. Un Bonjour/Bonsoir et un Merci pour votre aide ne sont pas facultatifs.

    Objet : Lettre explicative relative à l’attestation de scolarité de l’année en cours.


    Madame, Monsieur,
    J’ai l’honneur de vous fournir certaines explications relatives à mon attestation de scolarité de l’année en cours.
    Je vous informe que j’ai demandé un changement de parcours,(autre ponctuation) en effet(virgule) je ne peux pas retirer mon attestation de scolarité en parcours biologie cellulaire et moléculaire actuellement(entre la négation et l'infinitif).
    Dans l'attente(gérondif du verbe 'attendre') que cette dernière soie(orthographe du subjonctif) prêt(accord), je justifie l’année en cours par une attestation de scolarité du parcours biologie de l’environnement.

    Ici, formule de politesse indispensable dans un courrier.

    Bonne correction






    Réponse : Lettre explicative (correction SVP) de mano1996, postée le 11-02-2018 à 21:39:39 (S | E)
    merci bien Ali



    Réponse : Lettre explicative (correction SVP) de jij33, postée le 11-02-2018 à 21:51:15 (S | E)
    Bonsoir
    Ce n'est pas Ali que vous devez remercier, mais Alienor64 ! En outre, remercier, c'est bien et les personnes qui vous aident l'apprécient, mais n'omettez pas de corriger votre texte jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs. C'est ce qui se pratique sur ce forum.
    Bonne correction



    Réponse : Lettre explicative (correction SVP) de alienor64, postée le 11-02-2018 à 23:56:07 (S | E)

    Bonsoir mano1996

    Je m'aperçois à l'instant que vous n'avez pas commencé la correction du texte 'Correction de lettre de motivation' malgré les indications qui vous ont été données pour le faire. Jij33 vient de vous rappeler que dans ce forum, lorsque vous sollicitez notre aide, vous devez aller jusqu'au bout de votre travail.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux