Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction lettre explicative svp

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction lettre explicative svp
    Message de hakim14 posté le 12-02-2018 à 06:04:52 (S | E | F)
    Bonjour,
    pourriez vous me corriger cette lettre explicative s'il vous plait

    Madame, Monsieur,

    L’objectif de cette lettre est de vous expliquer la raison de mon échec au cours de l’année écoulée.
    Je suis détenteur d’un double diplôme de master et d’ingénieur en génie mécanique option énergétique effectué à l’école nationale polytechnique de Constantine en Algérie, formation axée en grande partie sur l’utilisation de l’outil mathématique à des fins de simulation et de modélisation en mécanique de fluides et en thermique.
    Avec l’intention de continuer dans cette direction et d’approfondir mes connaissances, je me suis inscrit au cours de l’année 2017/2018 au master méthode mathématique en mécanique à la faculté des sciences de l’université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines. Mais je me suis rendu compte que ce master ne correspondait ni à mon profil ni à mon ambition.
    En effet, il comportait des modules de mathématique en « EDP » et en « Optimisation », c’étaient purement abstrait, y avait énormément de chose à démontrer et on je n’ai pas trouvé l’aspect pratique dans ces modules. En plus, dans ce master, y avait aussi des modules en mécanique du solide et à vrai dire ce n’est pas ma spécialité de base.

    J’ai aussitôt déserté les salles de cours et suis ensuite revenu vers ma passion première en revoyant mes cours de mécaniques de fluides, thermique et me perfectionné dans les logiciels de simulation et modélisation. J’ai alors compris que ce qui me passionnait réellement était le côté énergétique, les écoulement des fluides et le transfert de chaleur, leur intérêt dans la perception et la compréhension du monde.

    Vous trouverez plus de détails dans ma lettre de motivation.

    Une réponse favorable à ce choix de réorientation me permettra en toute certitude d’affirmer ma passion pour les mathématiques fondamentales.
    Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes plus respectueuses salutations.

    Bonne journée


    Réponse : Correction lettre explicative svp de jij33, postée le 12-02-2018 à 16:45:49 (S | E)
    Bonjour
    Vous êtes nouveau sur ce forum : il vous faut donc apprendre que vous devrez renvoyer votre texte autant que nécessaire, jusqu'à complète correction.


    Madame, Monsieur,

    L’objectif de cette lettre est de vous expliquer la raison de mon échec au cours de l’année écoulée.
    Je suis détenteur d’un double diplôme de master et d’ingénieur en génie mécanique option énergétique effectué à l’école nationale polytechnique de Constantine en Algérie, formation axée en grande partie sur l’utilisation de l’outil mathématique à des fins de simulation et de modélisation en mécanique de (contraction de de + les) fluides et en thermique.
    Avec l’intention de continuer dans cette direction et d’approfondir mes connaissances, je me suis inscrit au cours de l’année 2017/2018 au master méthode mathématique en mécanique à la faculté des sciences de l’université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines. Mais je me suis rendu compte que ce master ne correspondait ni à mon profil ni à mon ambition.
    En effet, il comportait des modules de mathématique en « EDP » et en « Optimisation », (point) c’étaient (singulier) purement abstrait, (autre ponctuation avant l'explication qui suit et ajoutez le pronom sujet de "y avait") y avait énormément de chose (s'il y en a énormément, mettez au pluriel, mais le mot "chose" est trop vague. Précisez) à démontrer et on je n’ai pas trouvé l’aspect pratique dans ces modules. En plus (mieux : de plus ou en outre), dans ce master, (il manque le sujet) y avait aussi des modules en mécanique du solide et à vrai dire ce n’est pas ma spécialité de base.

    J’ai aussitôt déserté les salles de cours et suis ensuite revenu vers ma passion première en revoyant mes cours de mécaniques de (même remarque qu'au début) fluides, thermique et me (ajouter un auxiliaire pour former un passé composé) perfectionné dans les logiciels de simulation et modélisation. J’ai alors compris que ce qui me passionnait réellement était le côté énergétique, les écoulement (vous avez employé le déterminant "les" !) des fluides et le transfert de chaleur, leur intérêt dans la perception et la compréhension du monde.

    Vous trouverez plus de détails dans ma lettre de motivation.

    Une réponse favorable à ce choix de réorientation me permettra en toute certitude d’affirmer ma passion pour les mathématiques fondamentales.
    Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes plus respectueuses salutations.

    Bonne correction.



    Réponse : Correction lettre explicative svp de hakim14, postée le 25-02-2018 à 15:13:05 (S | E)
    excusez moi pour le retard, je vous en pris aider moi à formuler une lettre explicative j'en ai besoin pour postuler. merci d'avance


    Madame, Monsieur,

    L’objectif de cette lettre est de vous expliquer la raison de mon échec au cours de l’année écoulée.
    Je suis détenteur d’un double diplôme de master et d’ingénieur en génie mécanique option énergétique effectué à l’école nationale polytechnique de Constantine en Algérie, formation axée en grande partie sur l’utilisation de l’outil mathématique à des fins de simulation et de modélisation en mécanique de (contraction de de + les) fluides et en thermique.
    Avec l’intention de continuer dans cette direction et d’approfondir mes connaissances, je me suis inscrit au cours de l’année 2017/2018 au master méthode mathématique en mécanique à la faculté des sciences de l’université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines. Mais je me suis rendu compte que ce master ne correspondait ni à mon profil ni à mon ambition.
    En effet, il comportait des modules en mathématique comme « EDP » et « Optimisation ». c’était purement abstrait, je n’ai pas trouvé l’aspect pratique dans ces modules. Autre raison de mon échec, ma situation financière était critique alors aussi tôt j'ai commencé a chercher du travail, de plus je n'avais pas de domicile fixe alors je déménageais régulièrement.

    Aussi, au deuxième semestre, j'ai déserté les salles de cours et suis ensuite revenu vers ma passion première en revoyant mes cours en mécanique des fluides, thermique et me perfectionner dans les logiciels de simulation et modélisation. J’ai alors compris que ce qui me passionnait réellement était le côté énergétique, écoulements des fluides et le transfert de chaleur, leur intérêt dans la perception et la compréhension du monde.

    Vous trouverez plus de détails dans ma lettre de motivation.

    Une réponse favorable à ce choix de réorientation me permettra en toute certitude d’affirmer ma passion pour les mathématiques fondamentales.
    Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes plus respectueuses salutations.



    Réponse : Correction lettre explicative svp de jij33, postée le 26-02-2018 à 00:18:35 (S | E)
    Bonsoir
    Madame, Monsieur,

    L’objectif de cette lettre est de vous expliquer la raison de mon échec au cours de l’année écoulée.
    Je suis détenteur d’un double diplôme de master et d’ingénieur en génie mécanique option énergétique effectué à l’école nationale polytechnique de Constantine en Algérie, formation axée en grande partie sur l’utilisation de l’outil mathématique à des fins de simulation et de modélisation en mécanique de (contraction de de + les. La correction conseillée n'a pas été effectuée) fluides et en thermique.
    Avec l’intention de continuer dans cette direction et d’approfondir mes connaissances, je me suis inscrit au cours de l’année 2017/2018 au master méthode mathématique en mécanique à la faculté des sciences de l’université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines. Mais je me suis rendu compte que ce master ne correspondait ni à mon profil ni à mon ambition.
    En effet, il comportait des modules en mathématique comme « EDP » et « Optimisation ». (remplacer le point par une conjonction de coordination exprimant l'opposition) c’était purement abstrait, (ici aussi, remplacer la virgule par une conjonction de coordination) je n’ai pas trouvé l’aspect pratique dans ces modules. Autre raison de mon échec, ma situation financière était critique (virgule) alors aussi tôt j'ai commencé a (orthographe) chercher du travail, (point-virgule) de plus (virgule) je n'avais pas de domicile fixe alors(remplacer par une conjonction de coordination) je déménageais régulièrement.

    Aussi, au deuxième semestre, j'ai (après certains adverbes comme "aussi", on pratique l'inversion du sujet) déserté les salles de cours et suis (sujet inversé ici) ensuite revenu vers ma passion première en revoyant mes cours en mécanique des fluides, (remplacer la virgule par une conjonction de coordination) thermique (point et remanier la phrase en mettant le verbe "se perfectionner au passé composé) et me perfectionner dans les logiciels de simulation et modélisation. J’ai alors compris que ce qui me passionnait réellement était le côté énergétique, (il manque un déterminant) écoulements des fluides et le transfert de chaleur, leur intérêt dans la perception et la compréhension du monde.

    Vous trouverez plus de détails dans ma lettre de motivation.

    Une réponse favorable à ce choix de réorientation me permettra en toute certitude d’affirmer ma passion pour les mathématiques fondamentales.
    Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes plus respectueuses salutations.



    Réponse : Correction lettre explicative svp de hakim14, postée le 27-02-2018 à 00:35:24 (S | E)
    Bonsoir, merci de m'avoir répondu si rapidement, je m’excuse pour ne pas effectuer certaines corrections car je ne sais pas comment les corrigées.

    Madame, Monsieur,

    L’objectif de cette lettre est de vous expliquer la raison de mon échec au cours de l’année écoulée.
    Je suis détenteur d’un double diplôme d'ingénieur et de master en génie mécanique option énergétique effectué à l’école nationale polytechnique de Constantine en Algérie, formation axée en grande partie sur l’utilisation de l’outil mathématique à des fins de simulation et modélisation en mécanique des fluides et en thermique.
    Avec l’intention de continuer dans cette direction et d’approfondir mes connaissances, je me suis inscrit au cours de l’année 2017/2018 au master méthode mathématique en mécanique à la faculté des sciences de l’université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines. Mais je me suis rendu compte que ce master ne correspondait ni à mon profil ni à mon ambition.
    En effet, il comportait des modules en mathématique comme « EDP » et « Optimisation », mais c’était purement abstrait, et je n’ai pas trouvé l’aspect pratique dans ces modules. Autre raison de mon échec, ma situation financière était critique, alors j'ai commencé à chercher du travail; de plus, je n'avais pas de domicile fixe et je déménageais régulièrement.

    Au deuxième semestre, j'ai déserté les salles de cours et je me suis ensuite revenu vers ma passion première en revoyant mes cours de mécanique des fluides et de thermique. je me suis perfectionné dans les logiciels de simulation et modélisation (Abaqus, Ansys, Matlab). J’ai alors compris que ce qui me passionnait réellement était le côté énergétique, les écoulements des fluides et le transfert de chaleur et leur intérêt dans la perception et la compréhension du monde.

    Vous trouverez plus de détails dans ma lettre de motivation.

    Une réponse favorable à ce choix de réorientation me permettra en toute certitude d’affirmer ma passion pour les mathématiques fondamentales.
    Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes plus respectueuses salutations.



    Réponse : Correction lettre explicative svp de jij33, postée le 27-02-2018 à 05:54:16 (S | E)
    Bonjour
    Votre lettre est presque parfaite

    Madame, Monsieur,

    L’objectif de cette lettre est de vous expliquer la raison de mon échec au cours de l’année écoulée.
    Je suis détenteur d’un double diplôme d'ingénieur et de master en génie mécanique option énergétique effectué à l’école nationale polytechnique de Constantine en Algérie, formation axée en grande partie sur l’utilisation de l’outil mathématique à des fins de simulation et modélisation en mécanique des fluides et en thermique.
    Avec l’intention de continuer dans cette direction et d’approfondir mes connaissances, je me suis inscrit au cours de l’année 2017/2018 au master méthode mathématique en mécanique à la faculté des sciences de l’université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines. Mais je me suis rendu compte que ce master ne correspondait ni à mon profil ni à mon ambition.
    En effet, il comportait des modules en mathématique comme « EDP » et « Optimisation », mais c’était purement abstrait, et je n’ai pas trouvé l’aspect pratique dans ces modules. Autre raison de mon échec, ma situation financière était critique, alors j'ai commencé à chercher du travail (espace); de plus, je n'avais pas de domicile fixe et je déménageais régulièrement.

    Au deuxième semestre, j'ai déserté les salles de cours et je me (supprimer) suis ensuite revenu vers ma passion première en revoyant mes cours de mécanique des fluides et de thermique. (majuscule après un point) je me suis aussi perfectionné dans les logiciels de simulation et modélisation (Abaqus, Ansys, Matlab). J’ai alors compris que ce qui me passionnait réellement était le côté énergétique, les écoulements des fluides et le transfert de chaleur et leur intérêt dans la perception et la compréhension du monde.

    Vous trouverez plus de détails dans ma lettre de motivation.

    Une réponse favorable à ce choix de réorientation me permettra en toute certitude d’affirmer ma passion pour les mathématiques fondamentales.
    Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes plus respectueuses salutations.




    Réponse : Correction lettre explicative svp de hakim14, postée le 27-02-2018 à 08:17:26 (S | E)
    je vous remercie énormément pour votre aide précieuse. juste une dernier question comment trouvez vous le fond de ma lettre explicative? si vous pouvez me suggérer quelque modification, je serais attentif.

    Madame, Monsieur,

    L’objectif de cette lettre est de vous expliquer la raison de mon échec au cours de l’année écoulée.
    Je suis détenteur d’un double diplôme d'ingénieur et de master en génie mécanique option énergétique effectué à l’école nationale polytechnique de Constantine en Algérie, formation axée en grande partie sur l’utilisation de l’outil mathématique à des fins de simulation et modélisation en mécanique des fluides et en thermique.
    Avec l’intention de continuer dans cette direction et d’approfondir mes connaissances, je me suis inscrit au cours de l’année 2017/2018 au master méthode mathématique en mécanique à la faculté des sciences de l’université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines. Mais je me suis rendu compte que ce master ne correspondait ni à mon profil ni à mon ambition.
    En effet, il comportait des modules en mathématique comme « EDP » et « Optimisation », mais c’était purement abstrait, et je n’ai pas trouvé l’aspect pratique dans ces modules. Autre raison de mon échec, ma situation financière était critique, alors j'ai commencé à chercher du travail (espace); de plus, je n'avais pas de domicile fixe et je déménageais régulièrement.

    Au deuxième semestre, j'ai déserté les salles de cours et je suis ensuite revenu vers ma passion première en revoyant mes cours de mécanique des fluides et de thermique. Je me suis aussi perfectionné dans les logiciels de simulation et modélisation (Abaqus, Ansys, Matlab). J’ai alors compris que ce qui me passionnait réellement était le côté énergétique, les écoulements des fluides et le transfert de chaleur et leur intérêt dans la perception et la compréhension du monde.

    Vous trouverez plus de détails dans ma lettre de motivation.

    Une réponse favorable à ce choix de réorientation me permettra en toute certitude d’affirmer ma passion pour les mathématiques fondamentales.
    Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes plus respectueuses salutations.



    Réponse : Correction lettre explicative svp de jij33, postée le 27-02-2018 à 10:09:22 (S | E)
    Bonjour
    Il reste un petit détail à corriger : vous avez laissé "(espace)" au lieu de mettre une espace typographique avant le point-virgule. Il est donc inutile de renvoyer une dernière fois votre texte.
    Notre rôle se borne à aider à corriger les textes et à répondre aux questions d'ordre grammatical, sans porter de jugement et sans proposer de modifications du contenu.
    Si cela peut vous rassurer, sachez cependant que votre lettre est claire et argumentée.



    Réponse : Correction lettre explicative svp de hakim14, postée le 27-02-2018 à 18:43:09 (S | E)
    je vous remercie pour m'avoir aider.
    salutations




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux