Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Bonjour 😊 aidez moi à corrige

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Bonjour 😊 aidez moi à corrige
    Message de rayantounarti posté le 13-02-2018 à 21:04:32 (S | E | F)
    La vėritė est une bonne trait qui doit être une qualitė marquée chez nous. Autant dire la vérité que mentir, pourtant, nous constatons que la majorité préfère de dire la vėritė pour être sérieux, fidèle et bon, la cause en est, qu'ils respectent l'autrui autant qu'ils souhaitent être respectės alors la vérité pour eux est indispensable dans leur vie.
    En revanche, la vérité peut être parfois un empêche ou bien un problème chez certains dans le cas où ils seront obligés de mentir pour rėsoudre une situation urgente, cependant, la véritė n'est pas toujours acceptable.
    D'apres mon experience personnelle, il n'est pas si necessaire de dire toujours la vérité si cette dernière sera traumatisante à la personne concernėe.


    Réponse : Bonjour 😊 aidez moi à corrige de alienor64, postée le 13-02-2018 à 23:03:22 (S | E)
    Bonsoir rayantounarti

    Merci de ne pas oublier d'employer ne serait-ce qu'un Bonjour et un Merci quand vous formulez une demande. La phrase ci-dessous est un rappel ; elle était déjà là dans votre dernier texte :
    Dans ce forum, l'usage est d'employer les formules de politesse basiques et indispensables, surtout lorsque l'on a besoin d'aide. Bonjour/ bonsoir, s'il vous plaît et Merci ne sont pas facultatifs.

    Attribut du sujet : Lien internet
    - Condition avec 'si' : Lien internet


    La vérité est une bonne trait (cela n'a pas de sens ; que voulez-vous dire ?) qui doit être une qualité marquée chez nous(Cette phrase est incompréhensible ; à reformuler). Autant dire la vérité que mentir,(autre ponctuation plus marquée : lire le lien sur la ponctuation française dans la correction du texte précédent) pourtant, nous constatons que la majorité (à compléter : de quelle majorité parlez-vous ?) préfère de(le verbe 'préférer' est transitif, donc suivi d'un COD sans l'intermédiaire d'une préposition) dire la vérité pour être sérieux, fidèle et bon,(autre ponctuation) la cause en est,(pas de virgule) qu'ils respectent l'(enlever) autrui autant qu'ils souhaitent être respectés (ici, ponctuation) alors la vérité pour eux(après le verbe) est (ici, mettez un nom attribut du sujet 'vérité' : voir lien) indispensable dans leur vie.
    En revanche, la vérité peut être parfois un empêche(incorrect ; orthographe de ce mot. Je ne comprends pas le sens qu'il peut avoir ici. Supprimez-le) ou bien un problème chez certains dans le(déterminant contracté : à + le) cas où ils seront(autre temps) obligés de mentir pour résoudre une situation urgente,(pas de virgule) cependant,('cependant' n'a aucun rapport avec le sens de ce qui précède ; mettez une conjonction de coordination qui indique la cause) la vérité n'est pas toujours acceptable.
    D'apres(accent) mon experience(accent) personnelle, il n'est pas si(enlever) necessaire(accent) de dire toujours la vérité si cette dernière sera(autre temps : voir lien) traumatisante à(autre préposition qui marque l'attribution) la personne concernée.

    Bonne correction





    Réponse : Bonjour 😊 aidez moi à corrige de rayantounarti, postée le 14-02-2018 à 17:22:55 (S | E)
    Bonsoir 😊

    la vėritė est une bonne qualitė qui doit être marquėe chez nous. Autant dire la véritė que mentir. Pourtant, nous constatons que la majoritė des gens préfère dire la vėritė pour être sérieux, fidèle et bon ; La cause en est qu'il respectent autrui autant qu'ils souhaitent être respectés. Alors, la vérité est indispensable pour eux.
    En revanche, la vérité peut être parfois un problème chez certains au cas où ils sont obligés de mentir pour résoudre une situation urgente. Par conséquent, la vėritė n'est pas toujours acceptable.
    D'après mon expérience personnelle, il n'est pas nécėssaire de dire toujours la vérité si cette dernière est traumatisante au personne concernėe.

    Merci



    Réponse : Bonjour 😊 aidez moi à corrige de alienor64, postée le 14-02-2018 à 21:00:36 (S | E)
    Bonsoir rayantounarti

    Verbes impersonnels : Lien internet



    la(majuscule en début de phrase) vérité est une bonne (enlever) qualité qui doit être marquée chez nous (mal exprimé : à reformuler. Remplacer ce qui est souligné par : 'faire partie de' + COI) . Autant(enlever ; 'autant' ne correspond pas au sens de ce qui précède ni de ce qui suit. Mettez la forme impersonnelle du verbe 'valoir' pour former la locution signifiant 'il est préférable de' : voir lien) dire la vérité que mentir. Pourtant, nous constatons que la majorité(mieux : 'la plupart') des gens préfère(pluriel) dire la vérité pour être('pour être' n'a pas de sens ici ; à remplacer par une conjonction de coordination indiquant la cause, suivie du verbe 'être' à conjuguer) sérieux, fidèle et bon(accord) ; La(pas de majuscule après un point-virgule) cause en est qu'il(accord) respectent autrui autant qu'ils souhaitent être respectés. Alors, la vérité est indispensable pour eux.
    En revanche, la vérité peut être parfois un problème chez certains au cas où ils sont obligés de mentir pour résoudre une situation urgente. Par conséquent, la vérité n'est pas toujours acceptable.
    D'après mon expérience personnelle, il n'est pas nécéssaire(pas d'accent sur le 'e' devant une double consonne) de dire toujours la vérité si cette dernière est traumatisante au(erreur déjà signalée. Voir indication dans la correction précédente) personne concernée.

    Bonne soirée




    Réponse : Bonjour 😊 aidez moi à corrige de rayantounarti, postée le 15-02-2018 à 19:00:18 (S | E)
    Bonsoir 😊

    La vėrité est une qualité qui doit faire partie en nous. Il vaut mieux dire la vėritė que mentir. Pourtant, on constatons que la plupart des gens prėfèrent dire la véritė pour être sérieux, fidèles et bons ; la cause en est qu'ils respectent autrui autant qu'ils souhaitent être respectés.
    Alors, la vérité est indispensable pour eux.
    En revanche, la vérité peut être parfois un problème chez certains au cas où ils sont obligés de mentir pour résoudre une situation urgente. Par conséquent, la vėrité n'est pas toujours acceptable.
    D'après mon expérience personnelle, il n'est pas toujours nécessaire de dire toujours la vérité si cette dernière est traumatisante sur la personne concernée.

    Merci



    Réponse : Bonjour 😊 aidez moi à corrige de alienor64, postée le 15-02-2018 à 23:10:47 (S | E)
    Bonsoir rayantounarti

    Lisez ceci : Expressions avec 'partie' : Lien internet
    Les conjonctions de subordination : Lien internet
    Les semi-auxiliaires : Lien internet
    Lien internet
    Les prépositions : Lien internet


    La vérité est une qualité qui doit faire partie en(incorrect : autre préposition ; voir lien) nous. Il vaut mieux dire la vérité que mentir. Pourtant, on(erreur de pronom) constatons que la plupart des gens préfèrent dire la vérité pour être('pour être' ne convient pas ; déjà signalé. Voir indications dans la correction précédente sérieux, fidèles et bons ; la cause en est qu'ils respectent autrui autant qu'ils souhaitent être respectés.
    Alors, la vérité est indispensable pour eux.
    En revanche, la vérité peut être parfois un problème chez certains au cas où(à remplacer par une conjonction de subordination qui exprime le temps : voir lien) ils sont obligés de mentir pour résoudre une situation urgente(ce n'est pas exact ; on ne ment pas pour résoudre une situation urgente. À vous d'exprimer le plus justement possible face à quelle situation on peut être obligé de mentir). Par conséquent, la vérité n'est pas toujours acceptable(mieux : 'bonne à dire').
    D'après mon expérience personnelle, il n'est pas toujours(enlever) nécessaire de dire toujours(devant l'infinitif) la vérité si cette dernière est(à remplacer par une périphrase verbale en employant un semi-auxiliaire devant un infinitf (ici : 'être') pour indiquer une possibilité ou une probabilité : voir liens) traumatisante sur(autre préposition indiquant l'attribution ou la destination : déjà signalé ; voir lien) la personne concernée.

    Bonne soirée




    Réponse : Bonjour 😊 aidez moi à corrige de rayantounarti, postée le 16-02-2018 à 22:40:40 (S | E)
    Bonsoir j'espère que vous allez bien 😊

    La vėritė est une qualité qui doit faire partie de nos principes. Il vaut mieux dire la vérité que mentir. Pourtant, nous constatons que la plupart des gens préfèrent dire la vėrité afin d'être sėrieux, fidèles et bons ; la cause en est qu'ils respectent autrui autant qu'ils souhaitent être respectés.
    Alors, la vérité est indispensable pour eux.
    En revanche, la vėritė peut être un problème chez certains au moment où ils sont obligés de mentir pour le respect des sentiments d'autrui ou bien garder un secret personel. Par consėquent, la vėritė n'est pas toujours bonne à dire.
    D'après mon expérience personnelle, il n'est pas nécessaire de dire toujours la vérité si cette dernière peut être traumatisante envers la personne concernées.



    Réponse : Bonjour 😊 aidez moi à corrige de alienor64, postée le 16-02-2018 à 23:12:12 (S | E)

    Bonsoir rayantounarti


    La vérité est une qualité qui doit faire partie de nos principes. Il vaut mieux dire la vérité que mentir. Pourtant, nous constatons que la plupart des gens préfèrent dire la vérité afin d'être sérieux, fidèles et bons(cela n'a toujours pas beaucoup de sens ; à supprimer) (point-virgule) la cause en est qu'ils respectent autrui autant qu'ils souhaitent être respectés.
    Alors, la vérité est indispensable pour eux.
    En revanche, la vérité peut être un problème chez certains au moment où( incorrect : ce n'est pas la conjonction de subordination demandée) ils sont obligés de mentir pour le respect(à remplacer par le verbe correspondant à ce nom) des (déterminant défini) sentiments d'autrui ou bien garder un secret personel. (orthographe) Par conséquent, la vérité n'est pas toujours bonne à dire.
    D'après mon expérience personnelle, il n'est pas nécessaire de dire toujours la vérité si cette dernière peut(autre semi-auxiliaire : 'devoir') être traumatisante envers(incorrect : mettre la préposition indiquant l'attribution ou la destination) la personne concernées(accord).

    Bonne soirée



    Réponse : Bonjour 😊 aidez moi à corrige de rayantounarti, postée le 17-02-2018 à 01:08:36 (S | E)


    La vėritė est une qualité qui doit faire partie de nos principes. Il vaut mieux dire la vérité que mentir. Pourtant, nous constatons que la plupart des gens préfèrent dire la vėrité ; la cause en est qu'ils respectent autrui autant qu'ils souhaitent être respectés.
    Alors, la vérité est indispensable pour eux.
    En revanche, la vėritė peut être un problème chez certains lorsqu' ils sont obligés de mentir pour le respect des sentiments d'autrui ou bien garder un secret personnel. Par consėquent, la vėritė n'est pas toujours bonne à dire.
    D'après mon expérience personnelle, il n'est pas nécessaire de dire toujours la vérité si cette dernière doit être traumatisante à la personne concernée.



    Réponse : Bonjour 😊 aidez moi à corrige de rayantounarti, postée le 17-02-2018 à 01:11:10 (S | E)


    La vėritė est une qualité qui doit faire partie de nos principes. Il vaut mieux dire la vérité que mentir. Pourtant, nous constatons que la plupart des gens préfèrent dire la vėrité ; la cause en est qu'ils respectent autrui autant qu'ils souhaitent être respectés.
    Alors, la vérité est indispensable pour eux.
    En revanche, la vėritė peut être un problème chez certains lorsqu' ils sont obligés de mentir pour respecter les sentiments d'autrui ou bien garder un secret personnel. Par consėquent, la vėritė n'est pas toujours bonne à dire.
    D'après mon expérience personnelle, il n'est pas nécessaire de dire toujours la vérité si cette dernière doit être traumatisante à la personne concernée.



    Réponse : Bonjour 😊 aidez moi à corrige de alienor64, postée le 17-02-2018 à 11:27:18 (S | E)
    Bonjour rayantounarti

    C'est presque parfait !

    '... lorsqu' ils sont obligés de mentir pour respecter les sentiments(ou : 'la sensibilité') d'autrui ou bien garder un secret personnel. Par consėquent, la vėritė n'est pas toujours bonne à dire.
    D'après mon expérience personnelle, il n'est pas nécessaire de dire toujours la vérité si cette dernière doit être traumatisante à(la préposition qui indique l'attribution est : 'pour') la personne concernée.

    Bonne journée



    Réponse : Bonjour 😊 aidez moi à corrige de rayantounarti, postée le 17-02-2018 à 13:56:17 (S | E)
    En ce qui concerne la prėposition qui indique l'attribution est : à
    Pour autant que je sache la préposition de cause est : pour
    C'est juste ?



    Réponse : Bonjour 😊 aidez moi à corrige de alienor64, postée le 17-02-2018 à 17:53:19 (S | E)
    Bonjour rayantounarti

    En ce qui concerne la préposition qui indique l'attribution est : à Dans ce lien, allez au chapitre B : introduit un complément indiquant la personne ou la chose qui bénéficie (ou est victime) de quelque chose : Lien internet


    Pour autant que je sache la préposition de cause est : pour C'est un peu réducteur ! Vous en conviendrez, je pense, après avoir lu ce lien.


    Bonne fin de semaine




    Réponse : Bonjour 😊 aidez moi à corrige de rayantounarti, postée le 19-02-2018 à 22:50:52 (S | E)
    Bonsoir,
    Je vous remercie tellement pour votre soutien, je suis contente de vous contacter, merci et bonne soirée ☺



    Réponse : Bonjour 😊 aidez moi à corrige de alienor64, postée le 19-02-2018 à 23:18:50 (S | E)

    Avec plaisir, rayantounarti


    Bonne continuation



    Réponse : Bonjour 😊 aidez moi à corrige de rayantounarti, postée le 03-03-2018 à 15:33:46 (S | E)
    Bonsoir,
    Je vous remercie tellement pour votre soutien, je suis contente de vous contacter, merci et bonne soirée ☺



    Réponse : Bonjour 😊 aidez moi à corrige de rayantounarti, postée le 03-03-2018 à 19:28:30 (S | E)
    En ce qui concerne la prėposition qui indique l'attribution est : à
    Pour autant que je sache la préposition de cause est : pour
    C'est juste ?



    Réponse : Bonjour 😊 aidez moi à corrige de alienor64, postée le 03-03-2018 à 23:07:16 (S | E)

    Bonsoir rayantounarti

    Que vient faire ici cette remarque ? Vous l'avez déjà postée le 17 février ; avez-vous lu ma réponse ?

    Bonne fin de semaine





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux