Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Article de presse

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Article de presse
    Message de bachy91 posté le 14-02-2018 à 14:21:47 (S | E | F)
    Bonjour

    J'aurais besoin de votre aide pour corriger ce texte, s'il vous plait ?

    J'essaye d'écrire un article de presse :

    Real Madrid vs Paris Saint Germain...un choc des titans !

    Les joueurs de Zinedine Zidane affrontent ce soire la belle équipe de Paris Saint Germain sur le terrain du Santiago-Bernabéu pour le match aller des huitièmes de finale du champions league. Les parisiens vont mettre tout leur talents afin d'accrocher leur adversaire et gagner un ticket pour les quarts de finals de cette compétition qui leur est le plus grand objectif qu'ils restent à atteindre depuis l'arriver des nouveaux propriétaires et les dépenses immenses sur les transferts des grands joueurs, par contre, "les Meringuers", tenant du titre, tenteront de préserver leur titre et gagner, pour la première fois dans l'histoire, le prestigieux trophée pour la troisième fois consécutive.

    Merci d'avance


    Réponse : Article de presse de gerondif, postée le 14-02-2018 à 14:53:50 (S | E)
    Bonjour
    Je vais combattre mon aversion du foot en corrigeant votre texte !

    J'aurais besoin de votre aide pour corriger ce texte, s'il vous plaît ?

    J'essaye(j'essaie) d'écrire un article de presse :

    Real Madrid vs (vs vient du latin versus qui signifie contre, il est utilisé en anglais et donc en "footais" (mot inventé), ce langage du sport où se mélangent les langues, sinon, on dirait "contre") Paris Saint Germain...un choc des titans ! (Soit on dit "un choc de titans", soit on dit "le choc des titans".)

    Les joueurs de Zinedine Zidane affrontent ce soire(orthographe) la belle équipe de (de signifie de la ville de, du signifie de l'équipe du)(du) Paris Saint Germain sur le terrain du (du signifie de l'équipe de, de signifie de la ville de) Santiago-Bernabéu pour le match aller des huitièmes de finale du champions league (en anglais, il y aurait un cas possessif the champions'league. Est-ce que ça disparaît en "français foot" ? sans doute ... et en effet, en tapant champions' league sous google, pas d'apostrophe dans les titres qui s'affichent...) Les parisiens vont mettre tout leur talents(singulier) afin d'accrocher leur adversaire et de gagner un ticket pour les quarts de finals(orthographe) de cette compétition qui leur(à supprimer) est le plus grand objectif qu'ils restent(ce verbe est impersonnel, comme il pleut, donc singulier et "leur" est à placer par ici) à atteindre depuis l'arriver (il faut le nom, pas le verbe) des nouveaux propriétaires et les dépenses immenses sur(pas le meilleur mot) les transferts des grands joueurs,(Un point ici ne serait pas mal, la phrase est longue, et le lecteur va vite se perdre si c'est trop long!) par contre, "les Meringuers", tenant(il faut le nom pluriel) du titre, tenteront de préserver leur titre (répétition du mot titre) et de gagner, pour la première fois dans l'histoire, le prestigieux trophée pour la troisième fois consécutive.
    Fneuuuuuup ! ( Ma modeste contribution ! Bruit de corne de brume de supporter !)





    Réponse : Article de presse de bachy91, postée le 14-02-2018 à 19:12:22 (S | E)
    Bonsoir gerondif

    Je viens d'apprendre deux nouveaux mots qui vont enrichir mon vocabulaire : "la brume" et "le corne de brume". Merci beaucoup

    J'aurais besoin de votre aide pour corriger ce texte, s'il vous plait.

    J'essaie d'écrire un article de presse :

    Real Madrid contre Paris Saint Germain...le choc des titans !

    Les joueurs de Zinedine Zidane affrontent ce soir la belle équipe du Paris Saint Germain sur le terrain de Santiago-Bernabéu pour le match aller des huitièmes de finale de la ligue des champions. Les parisiens vont mettre tout leur talent afin d'accrocher leur adversaire et de gagner un ticket pour les quarts de finale de cette compétition qui est le plus grand objectif qu'ils reste (je n'ai pas compris "leur est à placer ici") à atteindre depuis l'arrivé des nouveaux propriétaires et les dépenses immenses dans les transferts des grands joueurs. Par contre, "les Meringuers", tenants du titre, tenteront de le préserver et de gagner, pour la première fois dans l'histoire, le prestigieux trophée pour la troisième fois consécutive.





    Réponse : Article de presse de gerondif, postée le 14-02-2018 à 19:34:57 (S | E)
    Bonsoir
    Je viens d'apprendre deux nouveaux mots qui vont enrichir mon vocabulaire : "la brume" et "la corne de brume". Merci beaucoup.
    (C'est comme un cor de chasse... Les sirènes de bateau reprennent ce bruit. Par exemple, trois coups de sirène signifient : "Je fais marche arrière !" Mais pas au foot, bien sûr ... Et, pour les lecteurs, près d'un plan d'eau ou d'un barrage, ce bruit de sirène répété invite fermement à se réfugier en hauteur au plus vite !!)

    J'aurais besoin de votre aide pour corriger ce texte, s'il vous plaît.

    J'essaie d'écrire un article de presse :

    Real Madrid contre Paris Saint-Germain...le choc des titans !

    Les joueurs de Zinedine Zidane affrontent ce soir la belle équipe du Paris Saint Germain sur le terrain de Santiago-Bernabéu (c'est donc une ville ! Faites la différence entre: le terrain de rugby de Toulon (la ville) et "le terrain de rugby du RCT, du club) pour le match aller des huitièmes de finale de la ligue des champions. Les parisiens vont mettre tout leur talent afin d'accrocher leur adversaire et de gagner un ticket pour les quarts de finale de cette compétition (qui est)(on pourrait l'enlever vu que qu'il reste vient juste après) le plus grand objectif qu'ils(singulier)(c'est * là qu'il faut placer le "leur") reste (je n'ai pas compris "leur est à placer ici": l'expression est : il me/te/lui/nous/vous/leur/ reste du travail à faire)) à atteindre depuis l'arri(mot féminin) des nouveaux propriétaires et (il est mal placé, cet argument, ce n'est pas une histoire de complément de temps, c'est plutôt pour justifier ou rentabiliser tout cet argent déversé sur ces artistes)les dépenses immenses (immense n'est pas trop souvent associé à dépenses, mais ce n'est pas faux) dans(n'est pas très faux mais j'aurais mis "occasionnées par") les transferts (on pourrait parler aussi du "coût exorbitant des transferts") des grands joueurs. Par contre, "les Meringuers", tenants du titre, tenteront de le préserver et de gagner, pour la première fois dans l'histoire, le prestigieux trophée pour la troisième fois consécutive.



    Réponse : Article de presse de bachy91, postée le 14-02-2018 à 20:29:32 (S | E)
    Encore un grand merci à vous gerondif

    Real Madrid contre Paris Saint Germain...le choc des titans !

    Les joueurs de Zinedine Zidane affrontent ce soir la belle équipe du Paris Saint Germain sur le terrain du Santiago-Bernabéu pour le match aller des huitièmes de finale de la ligue des champions. Les parisiens vont mettre tout leur talent afin d'accrocher leur adversaire et de gagner un ticket pour les quarts de finale de cette compétition, le plus grand objectif qu'il leur reste à atteindre après les dépenses énormes occasionnées par les coûts exorbitants des transferts des grands joueurs. Par contre, "les Meringuers", tenants du titre, tenteront de le préserver et de gagner, pour la première fois dans l'histoire, le prestigieux trophée pour la troisième fois consécutive.





    Réponse : Article de presse de gerondif, postée le 14-02-2018 à 22:09:16 (S | E)
    Bonsoir
    Les joueurs de Zinedine Zidane affrontent ce soir la belle équipe du Paris Saint Germain sur le terrain du Santiago-Bernabéu pour le match aller des huitièmes de finale de la ligue des champions. Les parisiens vont mettre tout leur talent afin d'accrocher leur adversaire et de gagner un(leur) ticket pour les quarts de finale de cette compétition, le plus grand objectif qu'il leur reste à atteindre après les dépenses énormes occasionnées par les (coûts exorbitants des) transferts des grands joueurs. Par contre, "les Meringuers", tenants du titre, tenteront de le préserver et de gagner, pour la première fois dans l'histoire, le prestigieux trophée pour la troisième fois consécutive.




    Réponse : Article de presse de bachy91, postée le 14-02-2018 à 23:41:01 (S | E)
    Bonsoir

    Les joueurs de Zinedine Zidane affrontent ce soir la belle équipe du Paris Saint Germain sur le terrain du Santiago-Bernabéu pour le match aller des huitièmes de finale de la ligue des champions. Les parisiens vont mettre tout leur talent afin d'accrocher leur adversaire et de gagner leur ticket pour les quarts de finale de cette compétition, le plus grand objectif qu'il leur reste à atteindre après les dépenses énormes occasionnées par les transferts des grands joueurs. Par contre, "les Meringuers", tenants du titre, tenteront de le préserver et de gagner, pour la première fois dans l'histoire, le prestigieux trophée pour la troisième fois consécutive.


    Merci infiniment





    Réponse : Article de presse de gerondif, postée le 15-02-2018 à 00:31:51 (S | E)
    Bonsoir
    Je ne connais pas le résultat du match mais votre texte est correct !



    Réponse : Article de presse de bachy91, postée le 15-02-2018 à 09:42:27 (S | E)
    Bonjour gerondif

    Le score est trois buts à un pour le Real, On a pu voir deux équipes qui n'étaient pas à leur meilleur niveau, mais le spectacle était superbe.

    Merci beaucoup





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux