Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Ce texte vous semble-t-il correct?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Ce texte vous semble-t-il correct?
    Message de kaska posté le 14-02-2018 à 17:37:17 (S | E | F)
    Bonsoir,
    J'aimerais que vous m'aidiez à améliorer ce texte, s'il vous plaît. Merci pour votre aide.
    Le voici:

    La réputation de l’Université _____ et la qualité de son enseignement m’incitent à vous présenter mon dossier de validation des études pour intégrer la Licence _____ dans le cadre de ma reprise d’études.
    En effet, titulaire d’une Licence ________, je souhaite m’orienter vers le master ______ pour devenir enseignante aux niveaux primaire et secondaire.
    Depuis plusieurs années d’études et d’expérience professionnelle dans l’enseignement dans mon pays d'origine, j’ai la certitude que je souhaite mener une carrière dans ce domaine. Pour des raisons indépendantes de ma volonté j’ai dû m’éloigner de mon chemin de pédagogue. Désormais, je voudrais mettre ce concours de circonstances derrière moi et concrétiser mon projet professionnel.
    Intégrer la Licence ______ me donnerait la possibilité de consolider mes connaissances. Celle-ci étant en adéquation avec les savoirs que j’ai pu acquérir en matière des langues et d’enseignement tout au long de mon cursus universitaire, il me semble logique de continuer dans ce sens. Par la suite, le master____ me permettra de préparer le CAPES et contribuera significativement à ma réinsertion professionnelle. Par ailleurs, ce sera l’occasion d’approfondir mes compétences, notamment en recherche. Je suis convaincue que cette formation me fournira les outils nécessaires pour réussir mon projet professionnel.
    Mes précédentes études et expériences professionnelles n'ont fait que me conforter dans mon projet de devenir enseignante de langue anglaise au niveaux primaire et secondaire en France. Le master mentionné m’aiderait à mieux exercer mon métier. De plus, il s’avère indispensable à la préparation aux concours de l’enseignement secondaire. Il pourrait également m’être très utile pour une éventuelle poursuite d’études. Travailler dans l’éducation primaire et secondaire s’inscrit donc dans mon projet de vie. J’ai également l’intention de poursuivre ma formation tout en travaillant pour continuer à améliorer la qualité de l’enseignement.

    D'avance merci.
    (Les espaces seront évidemment remplis dans le texte à envoyer)


    Réponse : Ce texte vous semble-t-il correct? de gerondif, postée le 14-02-2018 à 18:05:48 (S | E)
    Bonjour,
    Oui, votre texte semble correct, un peu répétitif peut-être.
    Une phrase retient mon attention:
    Depuis(me semble faux, Après / A la suite de / irait mieux) plusieurs années d’études et d’expérience professionnelle dans l’enseignement dans mon pays d'origine, j’ai la certitude que(me paraît lourd, je mettrais plutôt une structure infinitive, je suis certaine de vouloir mener, ou j'ai la certitude de vouloir mener) je souhaite mener une carrière dans ce domaine.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux