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    Orthographe et grammaire

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    Orthographe et grammaire
    Message de bentz2485 posté le 21-02-2018 à 16:21:46 (S | E | F)
    Bonjour à tous!

    Merci d'avance de m'aider dans la correction de ces 2 situations.

    Situation 1

    On est tous d’accord pour dire que le journal de classe doit être un outil structuré, complet, évolutif qui nous aide à faire face à nos nombreuses responsabilités.

    • Mise en commun du journal de classe de chacun

    • L’organisation d’un JDC permet de préparer notre travail et celui de la classe en notant :

    - Le numéro de préparation
    - Le(s) champ(s) travaillé(s)
    - Les compétences
    - La leçon du jour numérotée et petite description de la matière travaillée

    • Concernant le champ et les compétences dans le JDC, la question était de savoir si l’on doit mettre tout ce que l’on travaille dans une leçon ou de mettre celui qui est le plus important, le plus travaillé au cours.

    • Création du journal de classe en manuscrit ou à l’ordinateur. Il existe des éditions qui procurent des JDC déjà bien avancés.

    • Décryptage et compréhension du socle de compétences.

    Situation 2

    Plusieurs sports nouveaux ou méconnus font leur apparition offrant des possibilités de jeux pour un public varié, mais la question qui se pose et de savoir si ces disciplines peuvent apporter réellement un plus dans notre travail.

    • Les sports évoqués (Kin-ball, Poull ball, Bumball, Cardiogoal, Crosse canadienne, Ballon omnikin, Tchoukball, You fo, Korfbal,…)

    • Discussion sur les connaissances ou découvertes de chacun.

    • Sélection de ses sports du plus intéressant (d’un point de vue initiation, matériel, espace) au plus difficile.

    • Echanges d’information sur :
    - Les règles du jeu
    - L’aspect technique et tactique
    - La méthodologie à appliquer
    - Des exercices constructifs
    - Les jeux à faire pour entrer correctement dans l’activité de manière ludique

    • Organisation (salle) et apport (avantages et inconvénients) de ses sports sélectionnés

    • Plusieurs questions se sont posées :
    - Ont-ils tous leurs places dans l’enseignement ?
    - Le cout du matériel est-il trop onéreux ?
    - Comment développer et introduire ces disciplines ?
    - Les règles sont-elles facilement adaptées aux enfants ?
    - Les apprentissages technique et tactique sont-ils facilement adaptés à l’enseignement primaire ?

    Encore un grand merci. Je pense que mon orthographe s'améliore même si, des lacunes existent encore...



    Réponse : Orthographe et grammaire de jij33, postée le 21-02-2018 à 17:49:52 (S | E)
    Bonjour

    Situation 1

    On est tous d’accord pour dire que le journal de classe doit être un outil structuré, complet, évolutif qui nous aide à faire face à nos nombreuses responsabilités.

    • Mise en commun du journal de classe de chacun (point)

    • L’organisation d’un JDC permet de préparer notre travail et celui de la classe en notant :

    - Le numéro de préparation
    - Le(s) champ(s) travaillé(s)
    - Les compétences
    - La leçon du jour numérotée et (déterminant indéfini) petite (mieux : courte) description de la matière travaillée

    • Concernant le champ et les compétences dans le JDC, la question était (pourquoi pas un présent ?) de savoir si l’on doit mettre tout ce que l’on travaille dans une leçon ou de mettre (éviter la répétition) celui (autre pronom démonstratif, plus court) qui est le plus important, le plus travaillé au (je mettrais une préposition) cours.

    • Création du journal de classe en (ajouter "version" et "manuscrit" étant aussi un adjectif, accordez-le avec "version") manuscrit ou à l’ordinateur (remplacer par un adjectif, lui aussi épithète de "version"). Il existe des éditions qui procurent des JDC déjà bien avancés.

    • Décryptage et compréhension du socle de compétences.

    Situation 2

    Plusieurs sports nouveaux ou méconnus font leur apparition (virgule) offrant des possibilités de jeux pour un public varié, mais la question qui se pose et de savoir si ces disciplines peuvent apporter réellement un plus (familier : trouver un autre terme) dans notre travail.

    • Les sports évoqués (Kin-ball, Poull ball, Bumball, Cardiogoal, Crosse canadienne, Ballon omnikin, Tchoukball, You fo, Korfbal,(pas de virgule avant des points de suspension)…) Je vous fais confiance sur l'orthographe de ces sports que je ne connais pas.

    • Discussion sur les connaissances ou découvertes de chacun.

    • Sélection de ses (déterminant démonstratif) sports du plus intéressant (d’un point de vue initiation, matériel, espace) au plus difficile.Votre classification me semble étrange : on dit habituellement du plus inintéressant au plus intéressant, du plus facile au plus difficile, mais on ne mélange pas les deux critères.

    • Echanges d’information sur :
    - Les règles du jeu
    - L’aspect technique et tactique
    - La méthodologie à appliquer
    - Des exercices constructifs
    - Les jeux à faire pour entrer correctement dans l’activité de manière ludique

    • Organisation (salle) et apport (avantages et inconvénients) de ses (contraction de de + les) sports sélectionnés

    • Plusieurs questions se sont posées :
    - Ont-ils tous leurs places dans l’enseignement ?
    - Le cout (il manque un accent) du matériel est-il trop onéreux ?
    - Comment développer et introduire (pour davantage de logique, placer introduire avant développer) ces disciplines ?
    - Les règles sont-elles facilement adaptées (adaptées ou adaptables ?) aux enfants ?
    - Les apprentissages technique et tactique sont-ils facilement adaptés (idem) à l’enseignement primaire ?
    Bonne correction.



    Réponse : Orthographe et grammaire de bentz2485, postée le 26-02-2018 à 17:27:55 (S | E)
    Bonjour, voici ma correction...

    Situation 1

    On est tous d’accord pour dire que le journal de classe doit être un outil structuré, complet, évolutif qui nous aide à faire face à nos nombreuses responsabilités.

    • Mise en commun du journal de classe de chacun.

    • L’organisation d’un JDC permet de préparer notre travail et celui de la classe en notant :

    - Le numéro de préparation
    - Le(s) champ(s) travaillé(s)
    - Les compétences
    - La leçon du jour numérotée et une courte description de la matière travaillée.

    • Concernant le champ et les compétences dans le JDC, la question est de savoir si l’on doit mettre tout ce que l’on travaille dans une leçon ou d'écrire ce qui est le plus important, le plus travaillé en cours.

    • Création du journal de classe en version manuscrite ou numérique.Il existe des éditions qui procurent des JDC déjà bien avancés.

    • Décryptage et compréhension du socle de compétences.

    Situation 2

    Plusieurs sports nouveaux ou méconnus font leur apparition, offrant des possibilités de jeux pour un public varié, mais la question qui se pose et de savoir si ces disciplines peuvent apporter réellement un intérêt dans notre travail.

    • Les sports évoqués (Kin-ball, Poull ball, Bumball, Cardiogoal, Crosse canadienne, Ballon omnikin, Tchoukball, You fo, Korfbal …)

    • Discussion sur les connaissances ou découvertes de chacun.

    • Sélection de ces sports du plus intéressant (d’un point de vue initiation, matériel, espace) au plus inintéressant.

    • Echanges d’information sur :
    - Les règles du jeu
    - L’aspect technique et tactique
    - La méthodologie à appliquer
    - Des exercices constructifs
    - Les jeux à faire pour entrer correctement dans l’activité de manière ludique

    • Organisation (salle) et apport (avantages et inconvénients) des sports sélectionnés

    • Plusieurs questions se sont posées :
    - Ont-ils tous leurs places dans l’enseignement ?
    - Le coût du matériel est-il trop onéreux ?
    - Comment introduire et développer ces disciplines ?
    - Les règles sont-elles facilement adaptables aux enfants ?
    - Les apprentissages technique et tactique sont-ils facilement adaptables à l’enseignement primaire ?

    Merci pour votre aide. Bonne soirée.





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