Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Ma chambre

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Ma chambre
    Message de boyraz posté le 24-02-2018 à 00:24:43 (S | E | F)
    Bonjour, s'il vous plait aidez moi à corriger mes fautes et merci d'avance.
    J'écris ces mots en regrettant. Je me trouve dans ma chambre, c'est mon amie fidèles. Où J'ai y trouvé mon inspiration.
    Dans cette chambre j'écris souvent ; des poèmes, des paragraphes et parfois je dessine. Mais quel dessin ?
    Je dessine souvent la vie heureuse dont je n'avais pas atteindre en réalité ; je trace parfois un homme marié avec une belle femme et qui s'aiment profondément et quelquefois je dessine ce prince charment entrain de donner des fleurs a sa princesse et je me mets à sa place. J'ai trouvé mon inspiration dans la solitude ; En moins elle est plus fidèles qu'une certaine personne et je ne dit pas ça car je hais les gens ; mais parce que plusieurs membres m'ont éprouvés de la frustration et du regret.
    Ces mots ne présentent pas mon caractère. J'ai écris seulement pour apprendre cette belle langue.


    Réponse : Ma chambre de alienor64, postée le 24-02-2018 à 12:20:19 (S | E)

    Bonjour boyraz

    s'il vous plait plaît, aidez-moi à corriger mes fautes et merci d'avance.

    Lisez ceci et corrigez : je vous signale les ponctuations à modifier ou à supprimer par
    - Les ponctuations : Lien internet


    J'écris ces mots en regrettant(incomplet: il manque un COD). Je me trouve dans ma chambre, c'est mon amie fidèles(accord).J'y ai trouvé(pourquoi ce passé ? Le temps employé au début, 'J'écris', indique qu'il s'agit de ce que vous faites en ce moment ; donc : présent. Le pronom 'y' est ici incorrect et doit être supprimé)
    mon inspiration.
    Dans cette chambre(virgule) j'écris souvent ; des poèmes, des paragraphes et parfois je dessine. Mais quel dessin(un seul dessin ?)?
    Je dessine (autre verbe: 'représenter'/ 'exprimer') souvent la vie heureuse dont je n'avais pas atteindre en réalité(incorrect : autre pronom relatif + verbe ' atteindre' au passé composé) ; je trace(autre verbe) parfois un homme marié avec une belle femme et qui s'aiment profondément et(à remplacer par une ponctuation) quelquefois je dessine ce (déterminant indéfini) prince charment(orthographe) entrain(orthographe : deux mots) de donner des fleurs a(préposition, donc : accent) sa princesse et je me mets à sa place. J'ai trouvé(autre temps) mon inspiration dans la solitude ; En('Au') moins(virgule) elle est plus fidèles(accord) qu'une certaine personne et je ne dit(1ere personne) pas ça(pas d'abréviation pour ce pronom démonstratif) car(la conjonction 'car' ne convient pas ici à cause de la négation qui précède ; ce 'car' indique ici une justification et se rapproche du sens de 'puisque' ; remplacez-la par la locution conjonctive qui introduit la cause) je hais les gens ; mais parce que plusieurs membres(autre mot) m'ont éprouvés(incorrect ; 'faire ressentir'/ 'faire éprouver') de la frustration et du regret.
    Ces mots ne présentent(ajoutez un préfixe à ce verbe) pas mon caractère. J'ai écris (participe passé) (il manque un pronom personnel COD représentant 'ces mots' , à placer correctement) seulement pour apprendre cette belle langue.

    Bonne correction



    Réponse : Ma chambre de boyraz, postée le 25-02-2018 à 12:04:45 (S | E)
    J'écris ces mots en regrettant du passé. Je me trouve dans ma chambre ; c'est mon amie fidèle où je trouve mon inspiration.
    Dans cette chambre, j'écris souvent des poèmes, des paragraphes et parfois je dessine. Mais quels dessins ?
    je présente souvent la vie heureuse que je n'ai pas atteint en réalité ; je dessine parfois un homme marié avec une belle femme et qui s'aiment profondément ; quelquefois je dessine un prince charmant en train de donner des fleurs à sa princesse et je me mets à sa place. Je trouve mon inspiration dans la solitude. Au moins, elle plus fidèle qu'une certaine personne et je ne dis pas cela parce que je hais les gens mais parce que plusieurs personnes m'ont fait éprouver de la frustration et du regret.
    Ces mots ne représentent pas mon caractère. J'en ai écris seulement pour apprendre cette belle langue.
    Merci alienor64



    Réponse : Ma chambre de alienor64, postée le 25-02-2018 à 16:14:44 (S | E)

    Bonjour boyraz

    Pronoms relatifs composés : Lien internet


    J'écris ces mots en regrettant du(déterminant défini) passé. Je me trouve dans ma chambre ; c'est mon amie fidèle (mieux : pronom relatif composé précédé d'une préposition indiquant le lieu : voir lien)) je trouve(autre verbe pour éviter une répétition : 'puiser') mon inspiration.
    Dans cette chambre, j'écris souvent des poèmes, des paragraphes et parfois je dessine. Mais quels dessins ?
    je(majuscule en début de phrase) présente (mettez un préfixe à ce verbe) souvent la vie heureuse que je n'ai pas atteint en réalité( mieux : à remplacer par 'encore' que vous placerez devant le participe passé) ; je dessine parfois un homme marié avec une belle femme et qui s'aiment profondément ; quelquefois je dessine un prince charmant en train de donner des fleurs à sa princesse et je me mets à sa place. Je trouve mon inspiration dans la solitude. Au moins, elle (il manque un verbe) plus fidèle qu'une certaine personne et je ne dis pas cela parce que je hais les gens(virgule) mais parce que plusieurs personnes m'ont fait éprouver de la frustration et du regret.
    Ces mots ne représentent pas mon caractère. J'en(autre pronom personnel COD) ai écrisparticipe passé) seulement pour apprendre cette belle langue.

    Bon dimanche



    Réponse : Ma chambre de boyraz, postée le 25-02-2018 à 22:50:19 (S | E)
    J'écris ces mots en regrettant le passé. Je me trouve dans ma chambre ; c'est mon amie fidèle dans lequel je puise mon inspiration.
    Dans cette chambre, j'écris souvent des poèmes, des paragraphes et parfois je dessine. Mais quels dessins ?
    Je représente souvent la vie heureuse que je n'ai pas encore atteint. Je dessine parfois un homme marié avec une belle femme et qui s'aiment profondément ; quelquefois je dessine un prince charmant en train de donner des fleurs à sa princesse et je me mets à sa place. Je trouve mon inspiration dans la solitude. Au moins, elle est plus fidèle qu'une certaine personne et je ne dis pas cela parce que je hais les gens, mais parce que plusieurs personnes m'ont fait éprouver de la frustration et du regret.
    Ces mots ne représentent pas mon caractère. Je les ai écrit seulement pour apprendre cette belle langue.



    Réponse : Ma chambre de alienor64, postée le 25-02-2018 à 23:18:29 (S | E)
    Bonsoir boyraz

    Accord du participe passé avec l'auxiliaire avoir : Lien internet


    J'écris ces mots en regrettant le passé. Je me trouve dans ma chambre ; c'est mon amie fidèle dans lequel(accord) je puise mon inspiration.
    Dans cette chambre, j'écris souvent des poèmes, des paragraphes et parfois je dessine. Mais quels dessins ?
    Je représente souvent la vie heureuse que je n'ai pas encore atteint(accord : voir lien). Je dessine parfois un homme marié avec une belle femme et qui s'aiment profondément ; quelquefois je dessine un prince charmant en train de donner(mieux : participe présent du verbe 'offrir' pour exprimer une action en train de s'accomplir) des fleurs à sa princesse et je me mets à sa place. Je trouve mon inspiration dans la solitude. Au moins, elle est plus fidèle qu'une certaine personne et je ne dis pas cela parce que je hais les gens, mais parce que plusieurs personnes m'ont fait éprouver de la frustration et du regret.
    Ces mots ne représentent pas mon caractère. Je les ai écrit(accord) seulement pour apprendre cette belle langue.

    Bonne soirée




    Réponse : Ma chambre de boyraz, postée le 28-02-2018 à 21:11:10 (S | E)
    'écris ces mots en regrettant le passé. Je me trouve dans ma chambre ; c'est mon amie fidèle dans laquelle je puise mon inspiration.
    Dans cette chambre, j'écris souvent des poèmes, des paragraphes et parfois je dessine. Mais quels dessins ?
    Je représente souvent la vie heureuse que je n'ai pas encore atteinte. Je dessine parfois un homme marié avec une belle femme et qui s'aiment profondément ; quelquefois je dessine un prince charmant en offrant des fleurs à sa princesse et je me mets à sa place. Je trouve mon inspiration dans la solitude. Au moins, elle est plus fidèle qu'une certaine personne et je ne dis pas cela parce que je hais les gens, mais parce que plusieurs personnes m'ont fait éprouver de la frustration et du regret.
    Ces mots ne représentent pas mon caractère. Je les ai écrits seulement pour apprendre cette belle langue.
    alienor64



    Réponse : Ma chambre de alienor64, postée le 28-02-2018 à 23:56:53 (S | E)
    Bonsoir boyraz

    Gérondif/ Participe présent : Lien internet


    J'écris ces mots en regrettant le passé. Je me trouve dans ma chambre ; c'est mon (mieux : déterminant indéfini) amie fidèle dans laquelle je puise mon inspiration.
    Dans cette chambre, j'écris souvent des poèmes, des paragraphes(ce mot n'évoque rien de précis ; autre mot, ou alors précisez de quel ouvrage ces paragraphes font partie : d'une nouvelle ? d'un roman ? d'un conte ?... ) et parfois je dessine. Mais quels dessins ?
    Je représente souvent la vie heureuse que je n'ai pas encore atteinte. Je dessine parfois un homme marié avec une belle femme et qui s'aiment profondément ; quelquefois je dessine un prince charmant en offrant(incorrect : il faut un participe présent, non un gérondif : voir lien) des fleurs à sa princesse et je me mets à sa place. Je trouve mon inspiration dans la solitude. Au moins, elle est plus fidèle qu'une certaine personne et je ne dis pas cela parce que je hais les gens, mais parce que plusieurs personnes m'ont fait éprouver (mieux : 'causer' au passé composé) de la frustration et du regret(mieux au pluriel).
    Ces mots ne représentent pas mon caractère. Je les ai écrits seulement(entre l'auxiliaire et le participe passé) pour apprendre cette belle langue.

    Bonne soirée





    Réponse : Ma chambre de boyraz, postée le 02-03-2018 à 22:51:34 (S | E)
    J'écris ces mots en regrettant le passé. Je me trouve dans ma chambre ; c'est une amie fidèle dans laquelle je puise mon inspiration.
    Dans cette chambre, j'écris souvent des poèmes, des histoires et parfois je dessine. Mais quels dessins ?
    Je représente souvent la vie heureuse que je n'ai pas encore atteinte. Je dessine parfois un homme marié avec une belle femme et qui s'aiment profondément ; quelquefois je dessine un prince charmant offrant des fleurs à sa princesse et je me mets à sa place. Je trouve mon inspiration dans la solitude. Au moins, elle est plus fidèle qu'une certaine personne et je ne dis pas cela parce que je hais les gens, mais parce que plusieurs personnes m'ont causées de la frustration et des regrets.
    Ces mots ne représentent pas mon caractère. Je les ai seulement écrits pour apprendre cette belle langue.

    Merci infiniment alienor64. Vous êtes gentille.



    Réponse : Ma chambre de alienor64, postée le 02-03-2018 à 23:06:59 (S | E)

    Bonsoir boyraz

    Accord du participe passé avec l'auxiliaire avoir : Lien internet


    ' mais parce que plusieurs personnes m'ont causées ( le COD est placé après le verbe, donc : pas d'accord : voir lien) de la frustration et des regrets.'

    Bonne soirée



    Réponse : Ma chambre de boyraz, postée le 03-03-2018 à 11:32:00 (S | E)
    Mais parce que plusieurs personnes m'ont causé de la frustration et des regrets.

    Merci beaucoup



    Réponse : Ma chambre de alienor64, postée le 03-03-2018 à 11:41:27 (S | E)

    Bonjour boyraz

    Votre texte est à présent tout à fait correct. Bravo !


    Bonne continuation



    Réponse : Ma chambre de boyraz, postée le 04-03-2018 à 11:03:24 (S | E)
    alienor64



    Réponse : Ma chambre de alienor64, postée le 04-03-2018 à 11:23:01 (S | E)


    Avec plaisir !


    Bon dimanche




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux