Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    apprendre a parler correctement Francai

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    apprendre a parler correctement Francai
    Message de posté le 27-02-2018 à 19:34:36 (S | E | F)

    Bonsoir, J'ai de gros ennuis et je vous demande de me dire quel est le meilleur moyen d'apprendre le francias? je n'arrive plus à m'exprimer sans commettre des fautes, et parfois, je ne trouve pas mes mots. Tout le monde me dit :" il faut que tu lises des romans", et c'est ce que je fais, mais je n'ai pas progressé . Comme j'ai commencé à perdre espoir, surtout quand je vois que les autres parlent rapidement avec une grande confiance en soi, aidez-moi svp. Merci d'avance.




    Réponse : apprendre a parler correctement Francai de hafsa154, postée le 27-02-2018 à 21:12:49 (S | E)
    Bonsoir Slnya.

    Pour apprendre le français correctement , il faut apprendre la conjugaison , la grammaire , l' orthographe , et surtout communiquer oralement , si vous avez besoin d'aides je peux vous aider.
    cordialement




    Réponse : apprendre a parler correctement Francai de zayed, postée le 28-02-2018 à 09:50:29 (S | E)
    Bonjour Slinya.

    Je vous conseille de lire beaucoup pour vous familiariser avec la langue
    et ne pas oublier les fiches audio qui vous aiderons pour la prononciation
    (écoutez les fiches audio et répétez à haute voix), j'ai remarqué que la prononciation des: en - on -an , é - i est un peu difficile a retenir.
    On dit que sait en forgeant qu'on devient forgeron.

    Bon courage



    Réponse : apprendre a parler correctement Francai de bernard02, postée le 01-03-2018 à 21:00:01 (S | E)
    Bonsoir.


    Pour vous améliorer, le cas échéant, vous pouvez également essayer de corriger vos fautes, vous-même.

    Par exemple, je vous en repère quelques-unes en bleu dans votre petit texte :

    Bonsoir, J'ai (après une virgule ?) de gros ennuis et je vous demande de me dire quel est le meilleur moyen d'apprendre le francias? (faute d'orthographe plus une faute d'espace avant le signe de ponctuation) je n'arrive plus à m'exprimer sans commettre des fautes, et parfois, je ne trouve pas mes mots. Tout le monde me dit :" il(fautes d'espace autour des signes de ponctuation) faut que tu lises des romans", et c'est ce que je fais, mais je n'ai pas progressé .(idem) Comme j'ai commencé à perdre espoir, surtout quand je vois que les autres parlent rapidement avec une grande confiance en soi (pas "en soi" ici), aidez-moi svp. Merci d'avance.



    Réponse : apprendre a parler correctement Francai de , postée le 01-03-2018 à 21:15:14 (S | E)

    Bonsoir Bernard, beaucoup pour votre correction.

    J'ai, de gros ennuis et je vous demande de me dire quel est le meilleur moyen d'apprendre le francais ? je n'arrive plus à m'exprimer sans commettre des fautes, et parfois, je ne trouve pas mes mots. Tout le monde me dit:" il faut que tu lises des romans", et c'est ce que je fais, mais je n'ai pas progressé. Comme j'ai commencé à perdre espoir, surtout quand je vois que les autres parlent rapidement avec une grande confiance en soi meme, aidez-moi svp. Merci d'avance.

    Bonne nuit.



    Réponse : apprendre a parler correctement Francai de bernard02, postée le 01-03-2018 à 21:39:04 (S | E)
    Bonsoir.

    Il y a encore des points à corriger :

    "J'ai, (vous ne m'avez pas bien compris, je voulais vous dire que la majuscule ne va pas bien après la virgule qui suit "Bonjour", la virgule ajoutée n'est pas correcte) de gros ennuis et je vous demande de me dire quel est le meilleur moyen d'apprendre le francais (il manque quelque chose à la lettre "c") ? (finalement, je ne pense pas que cette phrase soit une interrogation directe) je n'arrive plus à m'exprimer sans commettre des fautes, et parfois, je ne trouve pas mes mots. Tout le monde me dit:" il(une espace en trop plus une espace qui manque) faut que tu lises des romans", et c'est ce que je fais, mais je n'ai pas progressé. Comme j'ai commencé à perdre espoir, surtout quand je vois que les autres parlent rapidement avec une grande confiance en soi meme (non : quels sont ceux qui perdent confiance en eux ?), aidez-moi svp.".

    -------------------
    Modifié par bernard02 le 01-03-2018 21:40



    -------------------
    Modifié par bernard02 le 01-03-2018 21:42



    -------------------
    Modifié par bernard02 le 01-03-2018 21:44



    -------------------
    Modifié par bernard02 le 01-03-2018 21:44





    Réponse : apprendre a parler correctement Francai de lilinana, postée le 02-03-2018 à 01:11:56 (S | E)
    bonjour, pour apprendre à parler correctement français, il faut lire, mais on peut aussi choisir une série en français et la regarder car ce sera les même personnages et vous serez habitué à leurs prononciations et vous retiendrez sans même vous en rendre compte et c'est mieux car vous vous détendez et vous avancez dans l'apprentissage de la langue. Par compte il faut obligatoirement étudier le vocabulaire, la grammaire, la conjugaison et l'orthographe.



    Réponse : apprendre a parler correctement Francai de , postée le 02-03-2018 à 10:49:14 (S | E)
    Bonjour pour tous, Merci encore a vous Monsieur Bernard pour cette correction.

    Voici ma correction.

    J'ai, de gros ennuis et je vous demande de me dire quel est le meilleur moyen d'apprendre le français, je n'arrive plus à m'exprimer sans commettre des fautes, et parfois, je ne trouve pas mes mots. Tout le monde me dit:" il faut que tu lises des romans", et c'est ce que je fais, mais je n'ai pas progressé. Comme j'ai commencé à perdre espoir, surtout quand je vois que les autres parlent rapidement avec une grande confiance et moi non, aidez-moi svp.".

    J'espere Monsieur j'ai reussi cette fois-ci...je voudrais vous dire qu'actuellement je me serve d'un pc Anglais ce qui est la cause d'ecrire mal le francais. Desolee

    Nb; Merci beaucoup lilinana pour vos conseilles que je trouve benefique.

    Bon Week-end


    -------------------
    Modifié par slnya le 02-03-2018 12:59





    Réponse : apprendre a parler correctement Francai de bernard02, postée le 02-03-2018 à 14:52:03 (S | E)
    Bonjour slnya.

    Il y a encore des fautes dans votre dernier message de ce matin : des erreurs que je vous avais signalées dans le texte dont vous demandez la correction (revoir ce que je vous ai écrit), mais de nombreuses en plus dans les commentaires que vous avez ajoutés.

    Je suis désolé, mais je n'ai pas le temps de vous les détailler tout de suite, j'espère m'en occuper dans la soirée (mais vous pouvez déjà essayer de nous proposer des modifications.

    Bon après-midi !




    Réponse : apprendre a parler correctement Francai de alienor64, postée le 02-03-2018 à 17:30:58 (S | E)
    Bonjour lilinana

    Soyez vigilante sur l'orthographe, les conjugaisons... encore quelques erreurs à corriger dans votre réponse :

    (Majuscule en début de phrase) 'bonjour, pour apprendre à parler correctement français, il faut lire, mais on peut aussi choisir une série en français et la regarder car ce sera(accord : le verbe 'être' ayant pour sujet le pronom 'ce' se met au pluriel quand l'attribut est un nom pluriel ; le singulier s'emploie aussi mais n'est courant que dans la langue familière, à éviter dans ce forum) les même personnages et vous serez habitué à leurs prononciations et vous retiendrez sans même vous en rendre compte et c'est mieux car vous vous détendez(futur) et vous avancez(idem) dans l'apprentissage de la langue. Par compte (erreur :'Par compte' ne veut rien dire ; ' Par contre', mais mieux ' En revanche') il faut obligatoirement étudier le vocabulaire, la grammaire, la conjugaison et l'orthographe.








    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux