Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Svp j'ai besoin d'aide?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Svp j'ai besoin d'aide?
    Message de posté le 01-03-2018 à 16:16:53 (S | E | F)
    bonjour,
    quelle est la question la plus correcte pour ma phrase. Les nomades traces les chemins du ciel.

    Pourquoi les appellent t-ils les nomades ?

    Pourquoi ils les appellent les nomades?









    Réponse : Svp j'ai besoin d'aide? de gerondif, postée le 01-03-2018 à 16:34:06 (S | E)
    Bonjour
    Les nomades traces(c'est le verbe tracer, à conjuguer au présent au pluriel 3ème personne) les chemins du ciel.

    Dois je dire ? Pourquoi les appellent-t-ils les nomades (ou des nomades) ? Oui.

    Ou bien. Pourquoi ils les appellent les nomades ? Non, mais cette phrase s'entend à l'oral en langage relâché, avec cette absence de forme interrogative.



    Réponse : Svp j'ai besoin d'aide? de , postée le 01-03-2018 à 17:34:34 (S | E)

    beaucoup Gerondif de m'avoir aidée.



    Réponse : Svp j'ai besoin d'aide? de lilinana, postée le 02-03-2018 à 01:22:39 (S | E)
    bonjour,

    pour votre phrase, la question la plus correcte est :
    pourquoi les appellent-ils les nomades appellent termine déjà par un "t" donc pas besoin d'en remettre un, dans une question, on inverse le sujet et le verbe pour que la question devienne un peu plus soutenu et à l'écrit cela est vraiment conseillé, et même si vous voulez allez pus loin, vous pouvez même dire : pourquoi les nomment-ils les nomades?

    l'aire question se pose plus à l'oral qu'à l'écrit.



    lilinana



    Réponse : Svp j'ai besoin d'aide? de , postée le 02-03-2018 à 11:04:39 (S | E)
    Bonjour Liliana, merci pour la remarque


    Bon week-end



    Réponse : Svp j'ai besoin d'aide? de alienor64, postée le 04-03-2018 à 01:45:27 (S | E)
    Bonsoir lilinana

    Avant de poster un conseil, une indication, une aide à la correction, relisez-vous.

    dans une question, on inverse le sujet (le pronom sujet) et le verbe pour que la question devienne un peu plus soutenu(accord avec 'question') et à l'écrit cela est vraiment conseillé, et même si vous voulez allez pus(orthographe) loin, vous pouvez même dire : pourquoi les nomment-ils les nomades?(espace devant un point d'interrogation + mettez 'les nomades' entre guillemets)

    'l'aire(l'aire' ?) question se pose plus à l'oral qu'à l'écrit.






    Réponse : Svp j'ai besoin d'aide? de kejak, postée le 04-03-2018 à 12:12:14 (S | E)
    salut S'il vous plait je que tu me donne des exercices et des cours plus facile pour comprendre bien et pratique les pronom et les verbes pronominales parce que mon niveaux sue le français et très faible et je suis débutent merci



    Réponse : Svp j'ai besoin d'aide? de alienor64, postée le 04-03-2018 à 16:44:09 (S | E)

    Bonjour kejak

    Puisque vous êtes débutant, cliquez sur 'Cours', dans le bandeau bleu en haut de la page, puis, dans le menu déroulant, sur 'Tests de niveau'. Vous trouverez aussi dans ce menu des cours pour débutant et un guide de travail.

    Bon dimanche





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux