Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Quelqu'un pourriez m'expliquer

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Quelqu'un pourriez m'expliquer
    Message de jimmy1990 posté le 01-03-2018 à 19:14:33 (S | E | F)
    Bonjour à tous
    Ça va ?

    J’ai une doute. Dans mon cours de traduction on a laissé traduire cet phrase, mais je n’arrive à comprendre qu’est qu’elle veut dire.

    S’il vous plaît’ pourriez me l’expliquer ?

    Voici le’ petit texte:

    à l’heure où commencent à se gercer les doigts roses de l’aurore, je montai dans un bus de la ligne S au trajet sinueux.

    Je vous remercie pour votre réponse


    Réponse : Quelqu'un pourriez m'expliquer de hinot49, postée le 01-03-2018 à 21:40:18 (S | E)
    Bonsoir Jimmy,
    "A l' heure oû commencent à se gercer les doigts roses de l' aurore, je montai dans un bus S au trajet sinueux".
    C'est sûrement à mon avis une phrase remplie de poésie:
    A l' heure oû commencent à se gercer les doigts roses de l ' aurore peut signifier que sur l' herbe perlée
    de rosée se reflète le jour qui se lève au loin sur l'horizon tout de rose vétu.
    Quant au bus S au parcours sinueux peut simplement vouloir dire que ce bus là emprunte un dédalle de rues
    particulièrement compliqué mais nécessaire pour emmener les usagers du matin.
    Bonne soirée.




    Réponse : Quelqu'un pourriez m'expliquer de lilinana, postée le 01-03-2018 à 22:09:05 (S | E)
    bonjour,

    "à l'heure où commencent à se gercer les doigts roses de l'aurore, je montai dans un bus de la ligne S au trajet sinueux", il me semble que c'est une métaphore, qui est une figure de style, celle-ci est principalement utilisé pour parler d'un arbre, d'une arabesque ainsi que pour la poésie, les métaphore Sint assez difficile à comprendre car cela représente une image et que chacun laperont différemment, il faut essayer de la comprendre avec ce qui l'accompagne, si elle appartient à un texte, il faut essayer de la déchiffrer avec ce contexte, la perception des figures de style n'est jamais fausse car cela dépend de la personne, la métaphore va parler du sujet de ce que l'auteur a voulu faire passer



    Réponse : Quelqu'un pourriez m'expliquer de alienor64, postée le 02-03-2018 à 00:00:51 (S | E)
    Bonsoir lilinana

    Beaucoup d'erreurs dans votre réponse : orthographe, accords, formulation... et des signes de ponctuations inadaptés signalés par : vous n'avez mis que des virgules ! Pourtant, les points et points-virgules existent. Ce signe suit ce qui doit être corrigé :

    à l'heure où commencent à se gercer les doigts roses de l'aurore, je montai dans un bus de la ligne S au trajet sinueux", il me semble que c'est une métaphore, qui est une figure de style, celle-ci est principalement utilisé pour parler d'un arbre, d'une arabesque ainsi que pour la poésie, les métaphore Sint assez difficile à comprendre car cela représente une image et que chacun laperont différemment, il faut essayer de la comprendre avec ce qui l'accompagne, si elle appartient à un texte, il faut essayer de la déchiffrer avec ce contexte, la perception des figures de style n'est jamais fausse car cela dépend de la personne, la métaphore va parler du sujet de ce que l'auteur a voulu faire passer(point)





    Réponse : Quelqu'un pourriez m'expliquer de lilinana, postée le 02-03-2018 à 01:00:12 (S | E)
    merci de me préciser mes fautes même si je l'avoue je. me suis pas relue mais merci énormément je prends vos remarques en compte




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux