Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre pour plus information sur l'h

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre pour plus information sur l'h
    Message de wiwi23 posté le 03-03-2018 à 19:55:17 (S | E | F)
    je participeras dans un colloque , la comité m'envoyé un email et on me dis que l’hébergement est à la charge exclusive des participants.
    je veux envoyé un email pour avoir s'il y'a un hôtel spécifique ou on peut réservé.
    Bonjour Monsieur ,
    Suite à votre message, j’ai l’honneur de vous confirmer ma présence au Premier Colloque Doctoral ,remercie de de bien vouloir m'indiquer s’il y’a un hôtel pour l’hébergement des participants et le procédures de réservation.
    je vous prie d'agréer Monsieur mes salutations distinguées.*


    Réponse : Lettre pour plus information sur l'h de alienor64, postée le 03-03-2018 à 23:52:12 (S | E)
    Bonsoir wiwi23

    Il est d'usage dans ce forum d'employer les formules de politesse les plus basiques. Un Bonjour, un Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? et un Merci ne sont jamais facultatifs et toujours appréciés du bénévole qui va s'intéresser à votre texte.

    En sollicitant notre aide, vous devez nous envoyer ce texte jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Lisez ceci pour pouvoir corriger ce qui est indiqué :
    - Les pronoms relatifs : Lien internet
    - Les pronoms personnels : Lien internet
    Conjugaison du verbe 'envoyer' : Lien internet



    je(majuscule en début de phrase) participeras(erreur ; 1ere personne du verbe 'devoir' au futur, suivi de 'participer') dans (autre préposition) un colloque ,pas de virgule, mais point-virgule) la(accord avec 'comité') comité m'envoyé(erreur : conjuguez 'envoyer' au passé composé : voir lien) un email et on (enlever ; mettez un pronom relatif sujet voir lien) me dis(3e personne) que l’hébergement est à la charge exclusive des participants.
    je(majuscule en début de phrase) veux envoyé (infinitif) un email pour avoir(autre verbe : 'savoir') s'il y'a(enlevez l'apostrophe) un hôtel spécifique ou (accent : c'est l'adverbe qui marque le lieu) on peut réservé(infinitif).
    Bonjour(enlever) Monsieur ,(pas d'espace devant une virgule)
    Suite à votre message, j’ai l’honneur de vous confirmer ma présence au Premier Colloque Doctoral ,(remplacez la virgule par une conjonction de coordination) (ici, pronom personnel COD 2e personne du pluriel : voir lien) remercie de de(enlever) bien vouloir m'indiquer s’il y'a(enlevez l'apostrophe, mais mieux , à remplacer par 'existe un hôtel pour l’hébergement des participants et le(accord avec le mot qui suit) procédures(singulier) de réservation.
    je(même remarque que plus haut)vous prie d'agréer (virgule) Monsieur(virgule) mes salutations distinguées.*

    Bonne correction






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux